Grille de Fibonacci dynamique, carte monétaire Fx - page 6

 

Bonjour, Kermit1964

Je ne suis ni l'auteur de 4pma, ni un expert en code. J'aime l'idée de trader avec des niveaux de fibo dynamiques (je ne sais pas pourquoi on les appelle fibonacci - la seule chose qui a à voir avec fibonacci, ce sont certaines des longueurs de ma, ce sont des numéros de fibo). Typiquement, il tiendra des positions pour un maximum de 4 heures, et la plupart des transactions seront fermées dans les 2 heures. J'ai une version de mon ea qui semble enfin pouvoir réussir.

1648385 2006.09.06 12:52 acheter 1.00 usdcad 1.1133 1.1096 1.1146 2006.09.06 14:07 1.1096 0.00 0.00 0.00 -333.51

1649400 2006.09.07 09:26 vendre 1.00 eurusd 1.2803 1.2830 1.2786 2006.09.07 09:58 1.2786 0.00 0.00 0.00 170. 00

1649463 2006.09.07 09:55 acheter 1.00 usdchf 1.2374 1.2351 1.2380 2006.09.07 11:35 1.2380 0.00 0.00 0.00 48.47

1649480 2006.09.07 09:58 vendre 1.00 eurusd 1.2782 1.2798 1.2751 2006.09.07 12:07 1.2751 0.00 0.00 0.00 310. 00

1651096 2006.09.08 11:52 acheter 1.00 usdjpy 116.52 116.26 116.69 2006.09.08 13:43 116.69 0.00 0.00 0.00 145.67

Je viens de faire tourner l'ea pendant quelques heures pour les 3 derniers jours. Nous verrons comment il se comporte la semaine prochaine. Je ne publierai pas les détails de l'ea avant qu'il ne soit complètement terminé. Le premier trade a été perdu après la déclaration des taux d'intérêt de la BOC - c'est pourquoi il est important de fermer les positions ouvertes avant la publication des données majeures.

Maintenant, revenons à vos questions. J'ai posté comment modifier 4pma pour obtenir les mêmes valeurs (ou des valeurs très similaires - en raison des différences de flux de données entre les plateformes) que MoneyMap. Je suppose qu'ils ont fixé les valeurs de l'ombre fibsr à 8, 11, 16, 27, 43 etc. pour que l'indicateur soit adapté au trading intraday.

J'ai modifié 4pma pour mon trading comme suit :

longueur ma : 21, 34, 55, 89, 113, 144, 233

ombre du fibsr : 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233

Je cherche à faire entre 17-18, et 29-30 pips par transaction. Le S/L sera typiquement à environ 40 pips à l'origine, mais ensuite il se rapproche normalement de mon entrée, donc si je perds, je perds environ 25-30 pips en moyenne. Dans le trade perdant usd/cad ci-dessus, le prix s'est inversé rapidement. C'est pourquoi j'ai perdu 37 pips sur ce trade.

Pouvez-vous utiliser 4pma pour trader sur le long terme ? Bien sûr, vous le pouvez. Le problème est que vous devrez avoir un stop large (peut-être 70-80 pips), pour faire face aux retracements mineurs. Par conséquent, vous devez soit avoir un capital suffisant, soit trader quelque chose comme 1 mini lot. Je vais jouer avec l'indicateur pour voir ce que j'obtiens. Je vais poster une version modifiée de l'indicateur et expliquer brièvement comment l'utiliser pour trader. Vous pourrez alors tester vous-même l'indicateur et la stratégie.

 

Bonjour,

Il y a un jour ou deux, je suis tombé sur ce fil de discussion et j'ai décidé de faire une petite recherche sur les clones de MoneyMap et comment les négocier.

Vous trouverez ci-dessous une partie d'un post Yahoo de Todd Geiger. Il se trouve dans le fil de discussion "[MT_E et moi] FX Money Grab, er, um, Grid". Il parle d'un indicateur MoneyGrid/Grab qui, je crois, a été amélioré plus tard pour devenir le 4 MA dont nous parlons ici. Ce qui est remarquable, c'est la signification des chiffres et des lignes horizontales et la façon de négocier l'indicateur.

"Les prix en vert foncé, ce sont les sma les plus lents (période la plus longue, par exemple 233, 144, 89 périodes) pour chacune des 4 périodes de temps.

Les prix en vert clair sont les sma de longueur moyenne, 55 et 34.

Les prix blancs en petits caractères sont les sma 21 et 13 pour chaque période. Ils représentent les "barrages routiers" de la carte de l'argent/grille de l'argent. Si le prix est supérieur à ceux-ci, sur les quatre "voies" (colonnes), le marché est supposé être orienté à la hausse, s'il est inférieur, et que les sma clés sont rouges, alors le marché est supposé être orienté à la baisse.

3 est une approximation des niveaux mystiques de "Dynamic Fibonacci", qui, après avoir regardé leur démo et les graphiques de prix, semblent être des ombres de pip fixes des moyennes mobiles pour chaque période de temps.

Voilà, c'est tout. C'est mon premier véritable indicateur, s'il fonctionne, c'est génial, s'il ne fonctionne pas, eh bien... que voulez-vous pour rien ?".

Un autre post :

"Stratégie : Si la plupart des prix S/R sont rouges, vendez, en visant au moins 20 Pips vers la ligne de tendance représentée par le support sur au moins 2-3 colonnes.

Si la plupart des prix S/R sont verts, achetez, en visant au moins 20 pips par rapport à la ligne de tendance qui représente la résistance sur au moins 2-3 colonnes..."

Gordon Gekko a écrit :

C'est très simple. Regardez-le comme un trafic à 4 voies. S'il y a beaucoup de résistance (valeurs rouges), alors vous ne serez pas LONG, alors SHORT sera votre choix car vous verrez qu'il y a très peu de trafic sous la ligne de prix, aucun support (valeurs vertes) visible.

Si les deux sont au-dessus et au-dessous de la ligne de prix, alors ne faites rien et attendez que le trafic s'éclaircisse.

J'ai utilisé ce système ce matin et j'ai fait deux transactions réussies. Je pense que c'est un indicateur très facile et fiable à utiliser."

Note: Forex Money Map a menacé de poursuites judiciaires l'auteur du fil de discussion et, ce faisant, l'a pratiquement fermé. Dommage, c'est triste.

fab4x dans le fil MoneyTec, "forex fibonacci grid ??" (post 77) dit ceci :

"Les lignes horizontales sont les niveaux de fibo et les chiffres sont les niveaux de support/résistance MA. L'écart est la différence de spread."

Il y a vraiment beaucoup d'informations sur les clones de MoneyMap à trouver dans les forums. Ce que j'ai découvert, c'est que la majorité d'entre eux a quelques, mais vraiment très peu de choses négatives à dire sur le système en général et les algorithmes de base qu'ils partagent tous. En fait, c'est plutôt positif. Voyez par vous-même, faites une petite recherche sur Google.

 

Très bien. Le post ci-dessus explique à peu près comment j'utilise l'indicateur pour trader.

 

Kermit1964

Je suis en train d'atteindre le 4pma modifié qui devrait fonctionner pour le day trading. Les transactions prendront typiquement entre 2 et 4 jours pour être clôturées. Le S/L sera de 80 à 100 pips, et le t/p de 50 à 85 pips. J'ai une capture d'écran de l'eur/usd ci-joint comme une idée pour un trade. Vous tradez lorsque vous êtes en dessous (pour les setups courts) du paquet de sma dans les 4 cadres temporels, vous êtes en dessous de 2-3 ombres fibsr qui ont des valeurs similaires. Votre objectif est les prochaines ombres de fibsr qui sont similaires dans au moins deux cadres temporels. Vous voulez seulement trader entre lcf et lo1, et entre lo1 et lo2 (n'importe quel cadre temporel) pour des trades longs, et entre hcf et hi1, et hi1 et hi2 pour des trades courts. tout ce qui est au-delà est un trade perdant. Regardez l'indicateur et le marché au moins une fois par jour, et vous comprendrez ce dont je parle.

Je vais faire tourner mon ea non stop la semaine prochaine, donc nous verrons ce qui se passe, je posterai les résultats, vendredi soir.

Dossiers :
eurusd.gif  55 kb
4_period_ma.mq4  47 kb
 

Nouveau fil de discussion

OK, commençons un nouveau fil de discussion intitulé "comment trader avec 4pma" ou quelque chose de ce genre. Ce fil est devenu un véritable fouillis d'idées, de questions, de réponses, etc.

 

re ; mpower, bonjour !

mpower:
OK, commençons un nouveau fil de discussion appelé "comment trader avec 4pma" ou quelque chose de ce genre. Ce sujet est devenu un véritable fouillis d'idées, de questions, de réponses, etc.

---------------------------------------

mpower : bonjour !

Il y a longtemps, je vous ai écrit pour connaître cet indicateur 4PMA.

C'est agréable de savoir que finalement, vous avez décidé d'initier ce fil de discussion. Il va certainement aider de nombreux membres de ce forum.

Récemment, j'ai aussi demandé à quelqu'un de faire des Ea pour cet indicateur.

Très bonne intention, en effet.

Je vous remercie !

Sincèrement,

Rama

 

?

ignorez s'il vous plaît

 

est-il conseillé

mpower:
Vous trouverez ci-joint un document Word contenant ma stratégie de trading. Elle fonctionne extrêmement bien si vous évitez les publications de données. Elle devrait fonctionner avec la MA 4 périodes puisqu'elle est construite exactement de la même manière - 7 lignes de momentum de Fibonacci, 7 bandes de Fibonacci. Je me réfère à L1, L2, L3 pour le moneymap. Elles correspondent à MA1, MA2, MA3 dans 4PMA. Maintenant, les valeurs des lignes et des bandes dans 4PMA et moneymap sont différentes, mais cela ne devrait pas avoir d'importance. Je suppose que la différence vient de la différence dans le flux de données - 1-3 pips.

Le problème avec le trading avec 4PMA est qu'il m'est très difficile de voir où sont MA1, MA2, surtout sur les cadres temporels plus courts, ou quand ils sont à 1 pip l'un de l'autre. Existe-t-il un moyen de vérifier les valeurs exactes ?

Je meurs d'envie de créer un conseiller expert avec ma stratégie appliquée à 4PMA et voir comment il fait sur la démo. J'ai de grands espoirs... Je suis nouveau sur Metatrader, mais je vais commencer les leçons ce soir. Toute aide est la bienvenue.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu attacher 4PMA facilement.

Je suis nouveau dans la configuration de la grille mais après avoir parcouru moneymap et leurs tutoriels et webcasts, je suis convaincu d'acheter le logiciel.

En tant que vétéran, pensez-vous qu'il est conseillé de le faire ?

Si non, pourquoi ?

puis-je trouver quelque chose d'aussi avantageux ailleurs ?

J'ai entendu parler de mt4............., mais qu'en est-il ?

salutations

 

Carte d'argent .EX4

N'ACHETEZ PAS CE LOGICIEL. Il est beau et soigné, mais il n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser la version MQ4 (je ne sais pas qui l'a écrit... mais celui qui l'a fait, je l'apprécie). Cette version n'est pas aussi soignée, mais elle montre toutes les informations pertinentes. Je vais poster à nouveau et donner des instructions sur la façon de l'utiliser si vous en avez besoin. Une note est que c'est un fichier .EX4 et vous devez le sauvegarder directement dans le fichier des indicateurs pour qu'il fonctionne, vous ne pouvez pas le compiler dans l'éditeur. Bonne lecture !

Dossiers :
 

Si cette méthode vous intéresse, vous pouvez essayer l'indicateur ci-joint.

Il est plus précis et proche de l'original. J'ai également joint un gif pour montrer comment il se présente sur le graphique.

Doji

Dossiers :
fxgauge.gif  24 kb
fxgauge.zip  7 kb
Raison: