Harmonic Trading - page 315

 

AB=MathAbs(pointA-dotB) ;

CD=MathAbs(dotC-dotD) ;

AC=MathAbs(dotA-dotC) ;

BD=MathAbs(pointB-dotD) ;

AB, CD, AC & BD sont des jambes (longueur des jambes)

 
grandaevus:
C'est la version zup que je préfère utiliser. Elle est légère, rapide et utilise moins de mémoire. Elle est modifiée et sa recherche en zigzag est bien meilleure.zup_v113modgrandaevus.mq4

Beau travail Grandaevus !

Il ne dessine pas un pRZ cependant.

 
waltpips:
Beau travail Grandaevus ! Mais il ne dessine pas de pRZ.

Je l'ai supprimé car il est inutile et utilise beaucoup de mémoire.

 

Il y a une chose que je dois dire.

A partir de la zup_v116 nen star revolution, les critères de recherche de la fonction void _gartley ont complètement changé. Dans les anciennes versions jusqu'à la v113, la fonction void _gartley utilise la fonction if.... else pour définir et trouver des motifs harmoniques. Cette fonctionnalité donne un avantage à l'utilisateur pour définir et créer ses propres motifs ou critères de recherche et même calculer plus précisément le point D, ce que j'ai fait dans Zupv113modgrandaevus.

Zup v116-zup v134 utilise une matrice complexe (tableau statique) au lieu de if..... else. Afin de le modifier et de le transformer en un code plus convivial (comme zup113), j'ai dû casser sa fonction de recherche matricielle complexe, mais tout a un prix(beaucoup d'améliorations apportées aux anciennes versions seraient perdues).

J'utilise toujours mon zup113 modifié car je n'utilise pas ces nouvelles fonctions ou améliorations (parce que j'écris mon propre code) mais pour vous c'est peut-être important.

Si vous écrivez votre code pour créer vos modèles sur la zup134 modifiée, ce serait presque la même chose que d'écrire du code sur la zup113 modifiée puisque vous n'auriez pas besoin d'utiliser beaucoup de fonctions de la zup134.

Les différences entre la zup134 modifiée et la zup113 modifiée sont les suivantes ;

Avantages

* Possibilité d'activer/désactiver la recherche de motifs uniquement sur la dernière jambe (v03, je vais télécharger aujourd'hui).

* Possibilité de dessiner le rayon AB=CD au lieu du triangle.

Inconvénients

*Encombrement (il n'est pas léger et utilise beaucoup de tableaux qui utilisent beaucoup de mémoire)

*Beaucoup de fonctions dont vous n'aurez peut-être jamais besoin ou que vous n'utiliserez jamais.

La fonction zigzag est la même, donc cela ne fait pas de différence dans la recherche de motifs.

C'est tout

Je vais m'en tenir à mon zup113 modifié car il est léger et très rapide mais je vais vous montrer comment écrire votre propre code sur le zup134 modifié. La logique est la même, donc la version que vous utilisez n'a pas d'importance.

 

poruchik:
Je n'ai pas vu votre dernier message

=======================

prenons un nouveau départ

select pattern =8 if we use Dragon,4PointPattern, 5-0,ABCD

sélectionner le motif =7 si on utilise 1,2,3 - ou les 27 motifs

poruchik, il existe un moyen d'ajouter vos motifs personnalisés au code original sans le modifier.

Tous les motifs définis (27 motifs comme indiqué dans le code) seront recherchés par le code original de l'indicateur, vous ajouterez simplement votre code de recherche de motifs personnalisés.

ou

vous écrivez et définissez votre point D pour chaque motif (j'ai déjà écrit les motifs classiques, cypher, shark, 5_0 & real ABCD mais les autres motifs de la liste ou vos motifs personnalisés doivent être écrits manuellement.

Lequel préférez-vous ?

Dossiers :
 

J'ai besoin :

(que je puisse entrer les rаtions)

voir le code dans 110 (je vous ai donné le lien)

extern string ____________3.1___________ ="Paramètres pour le motif personnalisé 1" ;

extern bool CustomPattern1 = true ;

extern string nameCP1 = "BLACK Swan" ;

extern double minXB1 = 1.382 ;

extern double maxXB1 = 2.618 ;

extern double minAC1 = 0.236 ;

double externe maxAC1 = 0.5 ;

double externe minBD1 = 1.128 ;

double externe maxBD1 = 2,0 ;

double externe minXD1 = 1,128 ;

extern double maxXD1 = 2.618 ;

extern string ____________3.2___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 2" ;

extern bool CustomPattern2 = true ;

extern string nameCP2 = "TU-160 WHITE Swan" ;

extern double minXB2 = 0.382 ;

extern double maxXB2 = 0.724 ;

double externe minAC2 = 2.0 ;

double externe maxAC2 = 4.237 ;

double externe minBD2 = 0,5 ;

double externe maxBD2 = 0.886 ;

double externe minXD2 = 0.382 ;

double externe maxXD2 = 0,886 ;

extern string ____________3.3___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 3" ;

extern bool CustomPattern3 = true ;

extern string nameCP3 = "121" ;

extern double minXB3 = 0.5 ;

extern double maxXB3 = 0.618 ;

extern double minAC3 = 1.272 ;

double externe maxAC3 = 2.0 ;

double externe minBD3 = 0.446 ;

double externe maxBD3 = 0.618 ;

double externe minXD3 = 0.382 ;

double externe maxXD3 = 0,786 ;

.

.

.

extern string ____________3.10___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 10" ;

Dossiers :
 
poruchik:
J'en ai besoin :

(que je puisse entrer les rаtions)

voir le code dans 110 (je vous ai donné le lien)

extern string ____________3.1___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 1" ;

extern bool CustomPattern1 = true ;

extern string nameCP1 = "BLACK Swan" ;

extern double minXB1 = 1.382 ;

extern double maxXB1 = 2.618 ;

extern double minAC1 = 0.236 ;

double externe maxAC1 = 0.5 ;

double externe minBD1 = 1.128 ;

double externe maxBD1 = 2,0 ;

double externe minXD1 = 1,128 ;

extern double maxXD1 = 2.618 ;

extern string ____________3.2___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 2" ;

extern bool CustomPattern2 = true ;

extern string nameCP2 = "TU-160 WHITE Swan" ;

extern double minXB2 = 0.382 ;

extern double maxXB2 = 0.724 ;

double externe minAC2 = 2.0 ;

double externe maxAC2 = 4.237 ;

double externe minBD2 = 0,5 ;

double externe maxBD2 = 0.886 ;

double externe minXD2 = 0.382 ;

double externe maxXD2 = 0,886 ;

extern string ____________3.3___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 3" ;

extern bool CustomPattern3 = true ;

extern string nameCP3 = "121" ;

extern double minXB3 = 0.5 ;

extern double maxXB3 = 0.618 ;

extern double minAC3 = 1.272 ;

double externe maxAC3 = 2.0 ;

double externe minBD3 = 0.446 ;

double externe maxBD3 = 0.618 ;

extern double minXD3 = 0.382 ;

double externe maxXD3 = 0,786 ;

.

.

.

extern string ____________3.10___________ = "Paramètres pour le motif personnalisé 10" ;

Ok poruchik , je vais montrer comment ajouter vos modèles personnalisés sans modifier le code original . (nous allons le changer à nouveau mais sans modifier le code original. Nous allons juste ajouter quelques codes supplémentaires)

Pourriez-vous fournir une image de ces modèles personnalisés (avec les points X, A, B, C et D à la fois haussiers et baissiers) afin que nous puissions définir sa forme.

 

vous faites un code, j'insérerai alors les rаtions

 
poruchik:
vous faites un code, je vais insérer ensuite les rаtions

Ok, je vais montrer comment ajouter vos modèles personnalisés au code original. Toutes les fonctions du code original seront conservées.

Premièrement, ajoutez cette ligne extern en surbrillance ici

extern bool ABCD = true ;

extern bool visibleABCDrayZZ = true ;

extern int ABCDrayZZStyle = 0 ;

extern int ABCDrayZZWidth = 4 ;

extern string ABCDAlternate = "0.382,0.5,0.618,0.786,0.886,1.272,1.618,2.0,2.618" ;

extern bool NameofCustomPattern=true ;

 

Puis ajoutez ces lignes en surbrillance ici

void _Fonction Gartley

color colorPattern ;

bool oui ;

double dotX=0 ;

double dotA=0 ;

double dotB=0 ;

double dotC=0 ;

double dotD=0 ;

Raison: