Cci_ea - page 4

 

Merci pour vos efforts les gars, mais après avoir backtesté vos EAs, il semble que nous n'ayons toujours pas trouvé ce que nous cherchons. Même dans la version qui ouvre des trades sur la barre fermée (ce qui pour moi est la meilleure façon d'éliminer les moments où le CCI touche juste la ligne 0 très souvent sur une bougie) je vois que sur la barre suivante après le croisement nous avons plusieurs trades sur une bougie. Certains d'entre eux sont rentables, d'autres non. Ne serait-il pas préférable d'ouvrir une seule transaction après le croisement, et d'attendre le prochain croisement ?

 

Cci Ea

Bruno : Je travaille avec le CCI depuis un certain temps maintenant. Une des meilleures façons de capturer des pips avec le CCI, est d'utiliser 2 périodes CCI différentes, comme une période 6 & 25 par exemple.

Si vous regardez ma capture d'écran, vous verrez comment le 6 passe d'abord par la ligne -100, puis la plupart du temps le 25 passe par la ligne +/- 100 en même temps que le 6 passe par la ligne zéro. J'espère que cela a du sens. Voici les conditions simples pour 2 périodes CCI :

1) Le 6 et le 25 doivent tous deux descendre à travers la ligne -100 et remonter pour un achat, ou le 6(bleu) et le 25(jaune) doivent descendre à travers la ligne +100 et redescendre pour une vente.

2) Le 6(bleu) doit d'abord franchir la ligne -100/+100.

3) Ensuite, le 6(bleu) doit franchir la ligne du zéro.

4) La dernière condition est que le 25 (jaune) doit passer par la ligne -100/+100.

5) BTW, le 6 et le 25 se croisent généralement au même moment. Mais nous pouvons jouer avec les paramètres, et peut-être changer la 25 à une période de 27 pour s'assurer qu'elle traverse toujours la ligne -100/+100 en dernier.

Lorsque la 25(jaune) va vers des extrêmes comme vendredi dernier où elle a atteint +340, alors faites attention car vous aurez un gros retracement de tout ce qui dépasse la zone +300/-300.

C'est une bonne configuration, et SuperWoodies CCI a déjà tout construit en lui, il suffit de le programmer dans un EA.

Dossiers :
eurusd15min.bmp  2130 kb
 
codersguru:
Je pense que l'erreur se trouve dans l'indicateur CCI lui-même !

Veuillez trouver ci-joint ma version de l'EA qui n'est pas meilleure que les autres.

Le seul avantage est que j'ai essayé de récupérer l'indicateur CCI moi-même.

Je suis d'accord, il y a quelque chose d'étrange avec la valeur CCI, j'essaie de surveiller la valeur en utilisant la commande Commentaire, mais lorsque la valeur change (nouvelles données tick à venir) la valeur ne correspond pas à la valeur CCI dans la fenêtre de l'indicateur.

En fait, Bruno, j'essaie de regarder à nouveau l'EA dans l'après-midi, puisque je suis au bureau maintenant et que je n'ai pas MT ici, car j'ai besoin d'être en ligne pour tester l'EA.

 

Bonjour,

Merci pour vos efforts les gars, mais il faut être simple juste avec le franchissement effectué du repère 0 du CCI.

 
BrunoFX:
Bonjour, Merci pour vos efforts les gars, mais il faut être simple juste avec le croisement effectué du repère 0 du CCI.

Je viens d'enquêter sur ce que les autres programmeurs ont fait avec ce CCI.

Certains d'entre eux ont codé le CCI non pas sur la barre fermée zéro. Ils ont codé sur les barres fermées 1 et 2.

Mais la plupart d'entre eux insèrent l'indicateur CCI dans l'EA. Bien sûr, il s'agit d'un indicateur modifié mais toujours CCI. Les EAs du système Zigzag Trading ont un CCI calculé à l'intérieur de l'EA. Il se peut donc que le problème vienne de ce CCI standard et que cet indicateur doive être adapté à l'EA et calculé à l'intérieur de l'EA.

 

Bonjour,

Oui je trouve vraiment étrange que cela donne des résultats différents calculés manuellement par la fonction codersguru (merci pour cela smile) ) ou calculés par la fonction interne de mt4 elle-même.

newgidital, je pense que lorsque vous calculez un cross, vous ne pouvez le faire que sur les barres fermées (1 et 2) car 0 fluctuerait en fait comme le prix de la barre actuelle change.

J'ai fait un EA qui suit la règle simple, où vous pouvez changer la méthode pour calculer le CCI de codersguru ou la fonction interne de mt4.

->

extern int Method=0 ; // 0 = CCI de metatrader

ou

->

extern int Method=1 ; // 0 = CCI de la fonction codersguru

Merci,

S.

Dossiers :
cci-v1.mq4  8 kb
 

Bonjour Sunwest,

Il y a 2 erreurs

 

Désolé,

Je pense que c'est cette ligne

extern double TakeProfit = 40

Il suffit d'ajouter un point-virgule ->

extern double TakeProfit = 40 ;

J'espère que c'est cela

S.

 
sunwest:
Désolé,

Je pense que c'est cette ligne

extern double TakeProfit = 40

Il suffit d'ajouter un point-virgule ->

extern double TakeProfit = 40 ;

J'espère que c'est cela

S.

Bonjour,

vous avez également une erreur ici :

else if (Method==1)

{

CCIc= CCI(CCI,1) ; // CCI actuel de codersguru

CCIp= CCI(CCI,2) ; // CCI précédent de codersguru

Cela devrait être iCCI( string symbol, int timeframe, int period, int applied_price, int shift)

 

Bonjour,

C'est fait, mais il y a une autre erreur : CCI-V1.mq4;80:3 ; "} - parenthèses non équilibrées

Raison: