Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 94

 

EA semi-automatique 10p3v0.033

J'ai essayé d'intégrer quelque chose de similaire à la stratégie publique TrendScalp dans la version actuelle de 10point3 EA pour obtenir un EA semi-automatique. J'ai ajouté une nouvelle stratégie 'TrendScalp' à l'EA basée sur les indicateurs Gann High-Low activator Heiken Ashi arrows.mq4 et VoltyChannel_Stop_v2.2M_alerts.mq4. Je ne peux pas intégrer l'indicateur MaksiGen_Range_Move.mq4 ; désolé je ne suis pas un programmeur .

J'ai ajouté un nom court aux deux indicateurs, veuillez les trouver ci-joint. (Les indicateurs doivent être dans le dossier experts/indicateurs, sinon l'EA ne fonctionne pas).

Un couple de nouvelles variables :

extern string myStrategy = "TrendScalp" ; // L'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp

extern int BuyOK = 1 ; // Si BuyOK = 1 et SellOK = 1, alors l'EA prend les ordres longs et courts.

extern int SellOK = 1 ; // Si BuyOK = 1 et SellOK != 1, alors l'EA ne prend que des ordres d'achat. Ainsi, si le trader connaît la direction du signal harmonique, alors le paramètre approprié peut être sélectionné.

// Variables pour définir les valeurs appropriées pour l'indicateur GannnHiLo

extern int MaLength = 20 ;

extern int MaMode = 0 ;

// Variables pour le réglage des valeurs correctes de l'indicateur VoltyChannelStop

extern int MA_Price = 0 ;

extern int MA_Length = 1 ; // L'EA est livré avec les valeurs par défaut de l'indicateur.

extern int MA_Mode = 0 ;

extern double Kv = 4 ;

J'ai vérifié son fonctionnement uniquement mais je n'ai pas testé sa rentabilité, etc.

Je pense qu'en l'utilisant en mode semi-automatique pour le trading de signaux harmoniques, il faut régler le paramètre InitialStop pour qu'il soit en accord avec le stoploss approprié du modèle harmonique.

Je pense également que Multiplier et MaxTrades devraient être maintenus à un niveau bas et sûr.

Il serait bon de voir quelques résultats de tests.

Merci,

Chrisstoff

Dossiers :
 

Salut chrisstoff,

Merci beaucoup.

Pour le tester, j'ai besoin de me rappeler cette méthode semi-automatique et comment je l'ai fait. Parce que ... si je me souviens bien - commencer à trader par le premier ordre dépend de l'alerte de l'indicateur MACD... et ... comme il s'agit d'un cadre temporel H1, ce n'est pas vraiment difficile : je peux regarder le graphique de Metatrader une fois par heure seulement. Donc, je peux tester/trader mais j'ai besoin de m'en souvenir.

 

Bonjour NewDigital,

Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'indicateur MACD, il y a une nouvelle stratégie codée dans l'EA qui utilise deux des indicateurs publics TrendScalp. Vous pouvez simplement définir

myStrategy = "TrendScalp" ; dans l'onglet Inputs de la fenêtre de paramétrage des indicateurs.

Fondamentalement, l'EA doit être long si les deux indicateurs (Gann High-Low activator Heiken Ashi et VoltyChannel_Stop qui ont été joints dans le fichier zip à côté de l'EA, vous devez utiliser ceux qui sont joints, sinon l'EA ne fonctionne pas) sont d'accord sur la position longue et vous définissez BuyOK = 1, l'EA doit être court si les deux indicateurs sont d'accord sur la direction courte et le trader définit SellOK = 1.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'échelle de temps H1, vous pouvez utiliser n'importe quelle échelle de temps, c'est-à-dire celle qui correspond le mieux à votre style de trading ou à vos besoins.

MrTools a eu la gentillesse de coder les règles de mise en place des ordres ECN et l'EA est également prêt à négocier des cotations à 5 chiffres.

Salutations,

Chrisstoff

newdigital:
Bonjour Chrisstoff,

Merci beaucoup.

Pour le tester, j'ai besoin de me rappeler cette méthode semi-automatique et comment je l'ai fait. Parce que ... si je me souviens bien - commencer à trader par le premier ordre dépend de l'alerte de l'indicateur MACD ... et ... comme il s'agit de la trame temporelle H1, ce n'est pas vraiment difficile : je peux regarder le graphique de Metatrader une fois par heure seulement. Donc, je peux tester/trader mais j'ai besoin de m'en souvenir.
 

Bonjour Chrisstoff

La longueur de VoCh Ma doit-elle être de 1 ?

J'ai mis l'EA sur un graphique Eur 1min en tradant dans les deux sens avec TP=5 et SL=15.

Je vais le laisser fonctionner pour voir comment cela se passe.

Je vais laisser tourner pour voir comment ça se passe. Peut-être faut-il que l'EA n'opère que si le range de trading est de 20 pips ou plus depuis une heure ?

Gil

 

ND- Est-il possible de suggérer au développeur de HWAFM d'ajouter un graphique 5min ?

Gil

 
GilR:
ND- Est-il possible de suggérer au développeur de HWAFM d'ajouter un graphique 5min ? Gil

Salut GilR,

J'ai contacté avec lui en utilisant des emails et il a dit qu'il ne parle pas anglais et n'a pas le temps pour l'instant d'améliorer son outil. Peut-être - c'était "l'effet du premier jour" qui sait ... Je lui enverrai un autre message électronique quelque part à la fin de l'été ...

chrisstoff :
Salut NewDigital,

Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'indicateur MACD, il y a une nouvelle stratégie codée dans l'EA qui utilise deux des indicateurs publics TrendScalp. Vous pouvez simplement définir

myStrategy = "TrendScalp" ; dans l'onglet Inputs de la fenêtre de paramétrage des indicateurs.

Fondamentalement, l'EA doit être long si les deux indicateurs (Gann High-Low activator Heiken Ashi et VoltyChannel_Stop qui ont été joints dans le fichier zip à côté de l'EA, vous devez utiliser ceux qui sont joints, sinon l'EA ne fonctionne pas) sont d'accord sur la position longue et vous définissez BuyOK = 1, l'EA doit être court si les deux indicateurs sont d'accord sur la direction courte et le trader définit SellOK = 1.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'échelle de temps H1, vous pouvez utiliser n'importe quelle échelle de temps, c'est-à-dire celle qui correspond le mieux à votre style de trading ou à vos besoins.

MrTools a eu la gentillesse de coder les règles de mise en place des ordres ECN et l'EA est également prêt à négocier des cotations à 5 chiffres.

Salutations,

Chrisstoff

Chrisstoff,

Oui, je comprends. Mais en utilisant cet indicateur MACD, je saurai exactement quand commencer à ouvrir les transactions. De plus, cet indicateur MACD spécial est une alerte sur la barre H1 ouverte, et les modèles de développement sont parfois sur la barre ouverte. Je veux dire : dans la méthode semi-manuelle - je commence à ouvrir le trade seulement si l'indicateur MACD (attaché au graphique) me donne une alerte. Et ce, quelques fois par jour seulement (quelques transactions par jour seulement pour toutes les paires).

Ainsi, l'EA peut utiliser la stratégie TrendScalp codée à l'intérieur, et j'estimerai le moment d'ouvrir le trade en utilisant l'indicateur MACD, et ce sera une bonne combinaison.

Quant à l'horizon temporel ... comme cet EA est une martingale, plus l'horizon temporel est élevé, moins il y a de risque à l'utiliser.

Je commencerai à le tester à partir de lundi prochain en utilisant myStrategy = "TrendScalp" et pour l'achat seulement ou pour la vente seulement (pour les paires estimées en utilisant l'outil HWAFM).

 

ND

Le Gbp/usd semble être un bon achat, 4hrs avec des modèles quotidiens et hebdomadaires haussiers émergents, avez-vous aligné d'autres paires ?

 
targus:
ND Le Gbp/usd semble être un bon achat, 4hrs avec des modèles quotidiens et hebdomadaires haussiers émergents, avez-vous aligné d'autres paires ?

Voyez-vous ce modèle sur les graphiques HWAFM ?

 
newdigital:
Je saurai exactement quand ouvrir les positions. De plus, cet indicateur MACD spécial est une alerte sur une barre H1 ouverte, et les modèles en développement sont parfois sur une barre ouverte.

ND - des indices sur ce MACD spécial ?

 
targus:
Le Gbp/usd semble être un bon achat, 4 heures avec des modèles quotidiens et hebdomadaires haussiers émergents, avez-vous aligné d'autres paires ?

Je n'ai pas encore ouvert MT5.

Mais comme je le vois sur le graphique Ichimoku -

La paire EURUSD a essayé d'être baissière sur le graphique D1 mais pour le moment - elle est plate (graphique D1). Même chose pour le H4

L'USDCHF a commencé à poursuivre sa tendance baissière sur le graphique H4 et a été stoppé par une condition de marché plate ou variable.

Il semble que l'EURUSD ait fini de suivre le dernier mouvement de l'USDCHF, mais que l'USDCHF n'ait pas encore commencé un nouveau mouvement ...

Sur le GBPUSD - il est non-trading pour H4 et il peut être commencé baissier pour D1 timeframe.

Ainsi, la situation avec USDCHF, EURUSD et GBPUSD n'est pas compréhensible/claire ...

Quant à l'USDJPY, il est plat en D1 depuis quelques jours, et les lignes de support/résistance sont très proches les unes des autres. Je veux dire que nous pouvons nous attendre à un bon breakoout pour cette paire.

L'EURAUD est en baisse.

XAGEUR essaie d'aller baissier mais pas encore. Même chose pour XAGUSD - 1 ou 2 jours de plus - et nous pourrions voir une bonne tendance haussière (ou pas - cela dépend de la situation de ces paires).

Pour XAUEUR et XAUUSD - c'est peut-être demain. Je veux dire : nous saurons demain ce qui se passera : breakout, ou pas.

Mais je n'ai pas encore lancé metatrader 5 - je modère le forum.

Je le lancerai plus tard pour voir les modèles.

Raison: