Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 358

 
artmedia70:

Très drôle.

1. MA pour combien de bars ?

2. S'il y a un virage, le signal est-il sur le virage ? Ou à la barre de zéro ?


il y a plus que cela - une ligne droite pourrait être de 20 barres, laissez-la être de 30 pour un exemple

le signal soit à C ou D (à D lorsque C est formé - immédiatement - à la première barre de D) ou mieux à la première barre de C

 

Bonjour !

1. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'écrire du code, en principe, si la condition pour ouvrir un ordre est le croisement de deux indicateurs, qui sont ouverts dans une fenêtre séparée (pas sur le graphique). MAIS ... L'un a une courbe de valeurs allant de -100 à 0 et l'autre de -1,3 à 1,3 ? ???.

2. Si c'est possible, quelle fonction utiliser ( quelle direction prendre, apprendre MQL4) ? ???

 
bergkamp.:

il y a plus que cela - une ligne droite pourrait être de 20 barres, laissez-la être de 30 pour un exemple

Le signal est soit au segment C, soit au segment D (au D lorsque C est formé - immédiatement - à la première mesure du segment D)

Je me demande. Avez-vous besoin d'un algorithme, ou dois-je écrire un indicateur ici ?

Vous ne décidez pas seulement de ce dont vous avez besoin, mais de ce dont j'ai besoin. Je vous ai donné beaucoup d'indications. Il y a beaucoup de pièges là aussi. L'algorithme trouvera la différence maximale entre la ligne tracée par les points d'extrémité du segment courbe de la MAW et la valeur maximale de la MAW dans l'intervalle spécifié.

Cela ne fonctionnera pas pour l'indicateur - il trouvera toute divergence non nulle et dira seulement où sur ce segment et dans quelle direction la MA est pliée. Il peut y avoir plus d'un tel virage à une distance donnée. Alors que faire ?

L'algorithme est le suivant : tracer une ligne virtuelle entre les extrémités du segment de ligne donné et rechercher l'écart maximal par rapport à la valeur de la ligne virtuelle. Si la valeur passée est inférieure à la valeur actuelle, nous mémorisons la valeur et la barre. Après le cycle, nous avons la déviation maximale et la barre à laquelle elle est enregistrée.

C'est juste l'orientation de la recherche qui m'est venue en premier. Je suis sûr qu'il existe des algorithmes beaucoup moins gourmands en ressources. Cela devrait aller aux personnes indicatrices. Je suis principalement dans les EA.

 
Scomoroh:

Bonjour !

1. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'écrire du code, en principe, si la condition pour ouvrir un ordre est le croisement de deux indicateurs, qui sont ouverts dans une fenêtre séparée (pas sur le graphique). MAIS ... L'un a une courbe de valeurs allant de -100 à 0 et l'autre de -1,3 à 1,3 ? ???.

2. Si c'est possible, quelle fonction utiliser ( quelle direction prendre, étudier MQL4) ? ???

Vous pouvez changer l'échelle verticale d'avant en arrière, et, oups... Ici ils ont traversé, et maintenant ils ne l'ont pas fait.

Il faut d'abord les placer dans le même cadre de référence. Mais ce ne seront pas du tout les mêmes indicateurs

 
bergkamp.:

il y a un peu plus que cela - une ligne droite peut être de 20 barres, laissez-la être de 30 par exemple

le signal soit sur le segment C ou D ( sur D lorsque C est formé - immédiatement - sur la première barre du segment D ) ou mieux sur la première barre du segment C


vous devez trouver le changement de direction ? (croissant --- décroissant) première dérivée == 0

ou est-ce une courbe ? ?? ( croissance comme racine carrée --- croissance comme parabole) dérivée seconde == 0

 
artmedia70:

Et vous changez l'échelle verticale en avant et en arrière et, oh... ils ont traversé, et maintenant ils ne le font pas.

Vous devez d'abord les placer dans le même cadre de référence. Mais ce ne seront pas du tout les mêmes indicateurs


Donc, en principe, c'est possible ????.

Comment les amener dans un seul cadre de référence, vous devez réécrire leur code, faire des changements ?

 
ALXIMIKS:


vous devez trouver un point de changement de direction? (croissant --- décroissant) première dérivée == 0

ou 2 la courbure ? ?? ( croissance comme racine carrée --- croissance comme parabole) dérivée seconde == 0

Ceci est très intéressant, pourriez-vous partager le code pour un exemple et

1 - ce sera le signal haut / bas - mieux sur la première mesure du segment C

2 - s'il n'y a pas de virage, la direction actuelle du mouvement ne changera pas - ce qui est logique.

 
artmedia70:

En voici une intéressante. Avez-vous besoin d'un algorithme, ou dois-je écrire un indicateur ici ?

Vous ne décidez pas simplement de ce dont vous avez besoin, n'est-ce pas ? Je vous ai donné une bonne idée. Il y a beaucoup de pièges là aussi. L'algorithme trouvera la différence maximale entre la ligne tracée par les points d'extrémité du segment courbe de la MAW et la valeur maximale de la MAW dans l'intervalle spécifié.

Cela ne fonctionnera pas pour l'indicateur - il trouvera toute divergence non nulle et dira seulement où sur ce segment et dans quelle direction la MA est pliée. Il peut y avoir plus d'un tel virage à une distance donnée. Alors que faire ?

L'algorithme est le suivant : tracer une ligne virtuelle entre les extrémités du segment de ligne donné et rechercher l'écart maximal par rapport à la valeur de la ligne virtuelle. Si la valeur passée est inférieure à la valeur actuelle, nous mémorisons la valeur et la barre. Après la boucle, nous avons la déviation maximale et la barre à laquelle elle est enregistrée.

Ce n'est qu'une direction de recherche qui m'est venue en premier lieu. Je suis sûr qu'il existe des algorithmes beaucoup moins gourmands en ressources. Cela devrait aller aux personnes indicatrices. Je suis principalement dans les EA.

Merci, l'idée est tout à fait favorable, mais comment la mettre en œuvre dans le code ?
 

le code pour définir le point rouge dans l'article - vous a déjà dirigé une fois -

может быть полезно https://www.mql5.com/ru/articles/1569 toutes les variantes d'événements sont prévues

3.3. sommets et creux

 
artmedia70:

L'algorithme est le suivant : tracer une ligne virtuelle entre les extrémités données du segment MAH et rechercher l'écart maximal de la valeur MAH par rapport à la valeur de la ligne virtuelle. Si la valeur passée est inférieure à la valeur actuelle, nous mémorisons la valeur et la barre. Après la boucle, nous avons la déviation maximale et la barre à laquelle elle est enregistrée.

Ce n'est qu'une direction de recherche qui m'est venue en premier lieu. Je suis sûr qu'il existe des algorithmes beaucoup moins gourmands en ressources. Cela devrait aller aux personnes indicatrices. Je suis principalement dans les EA.


Réflexions intéressantes sur l'indicateur. J'essaie de faire quelque chose de similaire depuis quelques mois. Le principal problème est que lorsque je place l'indicateur sur le graphique, il affiche ce qu'il devrait. Lorsque je l'exécute dans le testeur, il ne montre pas ce que je veux. J'essaie d'enregistrer une valeur et de la comparer sur une nouvelle barre, si une certaine valeur est passée, on écrit la valeur actuelle dans le tampon, dans l'autre cas, la valeur reste la même (telle qu'écrite). Mais dans le testeur, l'indicateur effectue toujours des changements alors qu'il n'a pas atteint cette certaine valeur et ne devrait pas changer. J'ai essayé de nombreuses options, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution au problème.
Raison: