Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 127

 

Le GBPUSD est très similaire à l'EURUSD en ce qui concerne D1 et W1 pour le graphique Ichimoku : nous devons surveiller le cadre temporel W1 pour que la ligne Chinkou Span soit traversée par le prix.

En ce qui concerne les modèles pour l'EURUSD, je vois que presque tous les modèles développés sont baissiers mais en développement haussier.

Il se peut donc qu'il y ait bientôt une correction pour l'EURUSD sur une petite échelle de temps (tendance haussière de correction).

=============

- L'outil HWAFM pour Metatrader 5 est ici;

- Comment l'installer - lire depuis cette page jusqu'à celle-là.

- Comment installer l'outil HWAFM pour Metatrader 5 pour Windows 7 : lire cette page jusqu'à celle-ci.

- Système Trend Scalp pour le temps M1 pour Metatrader 4 à utiliser avec l'outil HWAFM pour Metatrader 5 : version publique et version section élite.

- comment trader en utilisant l'outil HWAFM patterns pour Metatrader 5 et le système Trend Scalp pour M1 pour Metatrader 4 en même temps : quelques exemples de trading/déclarations de trading/résultats à partir decette page jusqu'à celle-ci; explication sur les styles de trading - lire ce post; explication sur l'indicateur Maksigen - lire ce post.

- méthode semi-automatique de trading par EA : l'idée est partie de cette page jusqu'à celle-ci; la version originale pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0321 EA; la nouvelle version pour le trading semi-automatique est 10p3v0.0331 EA : à télécharger depuis ce post avec l'explication - l'utilisateur peut choisir entre les stratégies MACD ou TrandScalp.10p3v0.0321_1 EA à utiliser avec le système Trend Scalp pour M1 ; la version publique sans entrées est sur ce post et la même version mais améliorée (10p3v0.0321_2) avec entrées est sur ce post (utiliser/télécharger 2 indicateurs de la version précédente 10p3v0.0321_1/post) ; l'explication de l'inpuit de l'EA est ici.

 

ND

Excellent travail, merci beaucoup. J'ai utilisé l'Ichi toute la semaine, j'ai eu un super short avec lui sur le 4hr. L'eur/usd journalier s'est arrêté sur un croisement sen, pour le moment je me contente de prendre des petits shorts à moins que je ne voie une grande configuration d'achat zup, pas sûr.

Tant que le prix est en dessous du sumo sur le 4hrs, je suppose qu'il est sûr d'être short sur un croisement sen en dessous de celui-ci mais le 4hrs est un fond plat donc le prix peut revenir dessus.

 

ND

Le long eur/usd semble sûr maintenant, nous avons les fibs 4hrs haussiers avec le chikou span au-dessus du prix sur 1hr.

Dossiers :
1hr.gif  82 kb
4hrichi.gif  90 kb
 

ND

Merci pour cette analyse, je viens de prendre mes positions courtes sur l'eur/usd, la courbe du span se rapproche de l'hebdomadaire .....

 

ND

En regardant l'ichi, eur/usd, elle grimpe assez bien en ce moment, seriez-vous toujours short sur la croix ? Je suis sur le point d'acheter un livre sur ichi par Manesh Patel, l'avez-vous lu ?

 

Laissez-moi voir...

Vous parlez du graphique Ichimoku M4 ?

 
newdigital:
Voyons voir ... Parlez-vous du graphique Ichimoku M4 ?

Oui. J'attends un croisement sen pour les shorts, d'un autre côté elle peut croiser à la hausse sur le 4hr. En ce moment, elle monte à travers le nuage sur 15m t/f jusqu'au support. Si le sen traverse vers le bas ici, est-il sûr de vendre à découvert même s'il est dans le nuage ou est-il préférable d'attendre que le prix soit sous le nuage ? Désolé, je commence à m'y connaître. Merci beaucoup.

 

Vous pouvez trouver quelques livres ou articles ici : https://www.mql5.com/en/forum/173016

et celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/172986 et celui-là : https://www.mql5.com/en/forum/173184

Et l'indicateur Ichimoku avec alerte ici : https://www.mql5.com/en/forum/173618

En ce qui concerne l'EURUSD, il est toujours baissier sur l'échelle de temps D1, pas encore baissier sur l'échelle de temps W1, rallye de marché baissier (tendance haussière de correction pendant la baisse générale) sur H4.

Et le prix a essayé d'être inversé à la hausse sur le temps H1 mais pas encore :

Sur le timeframe M30 - il a déjà été inversé à la hausse mais le prix est en dessous du nuage, et ce nuage a une couleur baissière jusqu'à la fin de cette journée. Si le prix casse la ligne de résistance (frontière du nuage) pour monter, nous aurons des conditions de marché agitées ou non commerciales :

Mais si nous regardons l'USDCHF, cela ressemble à un mouvement de prix "artificiel" (peut-être - certains gouvernements ont "participé" ... qui sait ...).

C'est USDCHF H4 :

Parce que si nous regardons la couleur du nuage pour USDCHF D1 - il devrait être encore baissier pour cette paire jusqu'au 12 septembre donc ... Je n'ai aucune idée.

Je pense - qu'il est préférable d'analyser uniquement l'EURUSD pour le moment sans l'USDCHF.

Parce que si nous analysons uniquement l'USDCHF (sans tenir compte du mouvement de l'EUIRUSD), nous pouvons voir que la paire USDCHF pourrait bientôt être haussière. Et c'est exactement ce que nous voyons pour l'EURUSD : il pourrait être haussier bientôt.

Quoi qu'il en soit, nous devrions regarder uniquement la paire EURUSD.

Il s'agit de l'EURUSD M30 timeframe avec quelques explications :

Sur l'EURUSD H4, le nuage a changé de couleur pour devenir haussier aujourd'hui dans l'après-midi.

Sur l'échelle de temps D1, le nuage a changé de couleur pour devenir haussier le 19 septembre.

Donc, je ne sais pas ...

Il est nécessaire de surveiller l'EURUSD sur l'échelle de temps M30, car si quelque chose se passe, cela commencera sur cette échelle de temps avec une situation très claire sur le graphique.

Dossiers :
h1_0709.jpg  144 kb
m30_0709.jpg  145 kb
usdchf_h4.jpg  141 kb
 

M15 ?

Si je me souviens bien - les paramètres de l'indicateur Ichimoku doivent être différents pour M5 et M15 par rapport à H4 et D1.

Vous pouvez lire les fils/liens que j'ai postés aujourd'hui sur un post précédent.

Pour ce qui est de M15, nous devrions regarder M30.

Pour le court ?

Comme je le vois - il est long pour M30 et H1.

Mais il peut être court finalement parce que la couleur du nuage a une couleur baissière pour toute la journée d'aujourd'hui (comme direction future possible).

De plus, si le prix casse la frontière du nuage sur la barre fermée de la M30, nous aurons un marché agité...

si le prix ne casse pas - nous aurons un marché court (la tendance baissière se poursuivra).

Donc, nous devons surveiller le cadre temporel M30.

 

ND, super, merci. J'ai hâte de lire davantage sur Ichi au cours de la semaine.

J'ai tracé les lignes en fonction de l'amplitude du chikou quotidien, ce qui est étonnant pour leur fiabilité.

Donc, en regardant le prix monter, est-ce qu'un croisement sen vers le bas sur l'échelle de temps 30m est approprié, plutôt que sur l'échelle de temps inférieure, disons 15m t/m, le raisonnement étant que c'est le dernier croisement vers le haut si vous voulez.

Raison: