Système de trading MaksiGen, lumière Paramon

 

Je vais essayer d'expliquer le système de trading MaksiGen tel que je l'ai compris. J'ai utilisé ce système pendant deux semaines sur un compte démo et un compte réel.

Mais il ne s'agit pas du système. Juste une technique de trading. Pourquoi la technique et pas le système de trading ?

Eh bien. Qu'est-ce que le système de trading ? Le système est le suivant : vous pouvez expliquer comment trader (entrée, sortie, stop) à une personne qui ne connaît pas le mot "forex" et ne sait pas ce qu'est le Metatrader. Si vous êtes capable de lui expliquer votre trading en 5 ou 10 minutes et qu'il est capable de le répéter et de faire des profits en utilisant votre explication, cela signifie que vous avez un système de trading. Rentable ou non - c'est une autre question. Mais c'est exactement le système.

Sinon, vous n'avez que de l'expérience, vous utilisez vos compétences, etc (mais pour vous seulement).

Donc, ce n'est pas un système de trading entièrement développé. Disons que ce n'est pas le système de trading. C'est une technique de trading.

Elle est basée sur certains indicateurs postés ici.

 

Le premier indicateur est MaksiGen_KaHaJI_CkaJIneP.mq4.

Il s'agit du canal de prix qui est apparu au moment que vous avez estimé.

Ce système est basé sur le système de canal et le système de Scalping de Paramon. Plus dans le système de Paramon que dans le système de canal. Mais nous l'appellerons MaksiGen Trading system car Paramon est le nom (pas le nom de famille, juste un nom) de la personne réelle qui a créé ce système.

Lorsque vous insérez cet indicateur sur le graphique M5 ou M15, vous verrez les canaux. Et nous pouvons jouer à l'intérieur du canal (d'un bord à l'autre du canal). Comment utiliser le canal, vous pouvez regarder ici.

Mais cet indicateur ne doit être utilisé que sur les graphiques M5 et M15.

Les paramètres corrects pour cet indicateur sont les suivants :

Time_Start_1="08.15";

Time_End_1="11.30" ;

Time_Start_2="14.00";

Time_End_2="17.30" ;

MuH_IIIuPuHa_KaHaJIa=25.

Cela signifie que nous allons commencer notre travail à 8h15 heure du serveur du courtier alpari (par exemple) jusqu'à 11h30 heure du serveur du courtier. Après cela, nous nous reposons et nous tradons à nouveau de 14 à 17h30.

Nous tradons si la largeur du canal n'est pas inférieure à 25 p.

Dossiers :
 

Bien. Pourquoi la largeur du canal ne doit pas être inférieure à 25 et pourquoi nous devons trader en temps estimé exact ?

C'est le système de trading de Paramon.

Paramon a dit : ne prenez pas plus de 25 p en une fois et tradez deux fois par jour en utilisant le canal. Et trader de 08.15 à 11.30 et de 14.00 à 17.30. Paramon est russe et négocié sur le courtier Alpari. Ainsi, cette heure est l'heure du serveur Alpari. Vous pouvez convertir cette heure en fonction de l'heure de votre courtier.

Cela ne signifie pas que le prix va commencer le grand mouvement exactement depuis 8.15. Non. Cela signifie que nous devons être totalement prêts à partir de 8h15.

 

Comment trader en utilisant cet indicateur ? Quelle est l'entrée, la sortie et le stop ?

Nous pouvons utiliser la même technique avec le système de canal. Mais pour l'échelle de temps M5 et M15. Le stop doit être à l'extérieur du canal. Le suivi peut être de 10 p toutes les 5 minutes (sur M5 TF).

Je tiens à dire que Paramon n'a pas utilisé d'indicateurs. Aucun indicateur du tout. Rien du tout. Il y a un ou deux ans, il a invité les gens à trader avec lui en utilisant de l'argent réel et seules quelques personnes ont pu répéter ses trades. Parce qu'il n'utilisait pas d'indicateurs.

Il utilisait les mouvements de groupe.

1. USD/CHF, USD/CAD ;

2. EUR/USD, GBP/USD ;

3. EUR/JPY, USD/JPY.

Si les paires du groupe 1 ont la même direction, et les paires du groupe 2 sont dans la même direction l'une avec l'autre mais dans la direction opposée avec le groupe 1 cela signifie que nous avons la bonne tendance sur EURUSD. Si les paires du groupe 3 vont dans la même direction, cela signifie une bonne tendance pour le JPY.

Et il a tradé sur le breakout du canal. Principalement. Par ticks. Très difficile de répéter ses opérations.

Certaines personnes ont créé cet indicateur MaksiGen_KaHaJI_CkaJIneP juste pour s'entraider avec ce système. Donc utilisez cet indicateur pour trader à l'intérieur du canal.

Kimiv a créé un autre indicateur : i-ParamonWorkTime.mq4.

En utilisant cet indicateur vous pouvez ajuster le temps de trading selon le post ci-dessus.

Dossiers :
 

Nous avons donc deux versions de ce système :

- le trading à l'intérieur du canal ; et

- le trading sur les lignes S&R dynamiques de breakout.

Je préfère trader sur l'échelle de temps H1 en utilisant la deuxième version.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à faire dans ce système (première version et deuxième version également) ? Le plus difficile est d'estimer la tendance. Et dans ce cas, j'utilise 5 graphiques et de nombreux indicateurs.

 

J'ai essayé de trader à l'intérieur du canal (timeframe M5 et M15) et c'est vraiment difficile. J'étais très fatigué à la fin de chaque journée.

J'ai donc décidé de trader en utilisant la deuxième version : le dépassement des lignes S&R déplacées dynamiquement pour USDCHF sur l'échelle H1.

Pourquoi USDCHF ?

Il y a environ un an, certaines personnes ont demandé à Paramon : quelle paire tradez-vous ? Il a répondu : Parce que l'EURUSD est la paire principale, je trade toujours une paire USDCHF.

Logique étrange.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai créé un modèle avec les indicateurs que l'on peut utiliser pour les cadres temporels M5 ou M15 (première version) et H1 (deuxième version).

 

Le modèle principal et tous les indicateurs sont joints.

Comme nous pouvons le voir sur les images, la tendance est à la hausse et le prix tente de casser la ligne de résistance dynamique à 1,3142.

Lorsque le prix cassera la résistance à 1.3142, il continuera à monter jusqu'à la prochaine résistance à 1.3160, puis 1,3170, puis 1,3188. Ou bien le prix sera stoppé dans n'importe quel niveau de résistance pour une certaine période de temps.

1,3115 est la ligne de support et le prix a été stoppé près de cette ligne (voir image) pour remonter une fois de plus.

^Pivot_ResSup.mq4 montrera les lignes S&R statiques.

Dossiers :
paramon_.zip  4 kb
main.gif  35 kb
main1.gif  29 kb
 

Deuxième modèle de confirmation (et quelques indicateurs). Et l'image qui montre à quoi ça ressemble.

Dossiers :
paramon2.zip  11 kb
confirm2.gif  29 kb
 

3ème modèle de confirmation. Et quelques indicateurs (autres indicateurs pour ce modèle voir les posts ci-dessus).

Dossiers :
paramon3.zip  11 kb
confirm3.gif  25 kb
confirm3_1.gif  22 kb
 

Le 4ème graphique de confirmation est le système qui est similaire au système de Nina. Ou vous pouvez utiliser le système de Nina. C'est aussi bien.

Maintenant, je vais vous expliquer ce qu'il faut faire avec tous ces éléments.

Dossiers :
paramon4.zip  10 kb
confirm4.gif  20 kb
 

Tout d'abord, nous devons examiner notre graphique principal.

Nous regarderons l'indicateur J_TPO, les lignes S&R et les lignes de tendance pour estimer le bon point pour entrer.

Dossiers :
1_2.gif  35 kb
Raison: