Comment utiliser l'indicateur de volume - page 5

 

VolumeStrategy

Bonjour

Je sais qu'il n'est pas possible de mesurer le volume en soi, pourtant nous avons des indicateurs de volume.

Y a-t-il quelqu'un qui pratique actuellement le trading ou qui travaille sur une méthode de trading de volume. J'utilise actuellement l'indicateur expected_volume que j'ai joint.

Je n'ai pas encore de stratégie avec lui en tant que tel, mais j'ai quelques idées. Ce serait bien de savoir ce que les autres font à ce sujet.

Dossiers :
 

Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris. Il n'y a PAS de données de volume sur MT4. Ce n'est pas parce que le volume est indiqué qu'il s'agit du volume réel, c'est le volume en tick, pas le volume en taille. Il n'y aura donc jamais aucun type d'indicateur car les données brutes n'existent pas.

 

Analyse de volume

J'étudie l'analyse de volume depuis un certain temps maintenant et je voudrais partager quelques idées ici. Pour la plupart, les informations que j'attribue sont tirées du livre "Master the Markets" de Tom Williams. Mon analyse se divise en deux parties : la première est l'analyse des chandeliers, la seconde est l'analyse des volumes.

J'utilise différentes formations de chandeliers : doji, harami, marteau, toupie et bougies englouties. Je surveille essentiellement l'apparition de ces formations à proximité des principaux niveaux de soutien et de résistance, puis je passe à la deuxième partie, l'analyse des volumes.

Pour mon analyse de volume, je vais surveiller comment le volume réagit à ces niveaux clés et l'interpréter avec la formation de la bougie.