Comment utiliser l'indicateur de volume - page 5

 

VolumeStrategy

Bonjour

Je sais qu'il n'est pas possible de mesurer le volume en soi, pourtant nous avons des indicateurs de volume.

Y a-t-il quelqu'un qui pratique actuellement le trading ou qui travaille sur une méthode de trading de volume. J'utilise actuellement l'indicateur expected_volume que j'ai joint.

Je n'ai pas encore de stratégie avec lui en tant que tel, mais j'ai quelques idées. Ce serait bien de savoir ce que les autres font à ce sujet.

Dossiers :
 

Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris. Il n'y a PAS de données de volume sur MT4. Ce n'est pas parce que le volume est indiqué qu'il s'agit du volume réel, c'est le volume en tick, pas le volume en taille. Il n'y aura donc jamais aucun type d'indicateur car les données brutes n'existent pas.

 

Analyse de volume

J'étudie l'analyse de volume depuis un certain temps maintenant et je voudrais partager quelques idées ici. Pour la plupart, les informations que j'attribue sont tirées du livre "Master the Markets" de Tom Williams. Mon analyse se divise en deux parties : la première est l'analyse des chandeliers, la seconde est l'analyse des volumes.

J'utilise différentes formations de chandeliers : doji, harami, marteau, toupie et bougies englouties. Je surveille essentiellement l'apparition de ces formations à proximité des principaux niveaux de soutien et de résistance, puis je passe à la deuxième partie, l'analyse des volumes.

Pour mon analyse de volume, je vais surveiller comment le volume réagit à ces niveaux clés et l'interpréter avec la formation de la bougie.

En observant l'image ci-jointe, vous remarquerez que dans la zone ombragée, une bougie haussière engulfing s'est formée. Le volume a augmenté ainsi que l'écart total de la barre. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez pour déterminer la tendance. Le volume a dépassé la moyenne que j'utilise (la 15 ema) sur l'indicateur de volume. Je passerais à un graphique de cinq minutes pour rechercher un petit retracement et entrer sur une possible formation 1-2-3.

Il est possible que quelqu'un puisse m'aider et créer une alerte pour cela. Une chose que j'envisage est une alerte qui signalerait de manière sonore et visuelle lorsque le volume dépasse le 15 ema sur l'indicateur de volume. Une autre alerte avancée pourrait être un signal lorsque le 15 ema est dépassé et qu'une bougie se forme avec un grand écart. (haut et bas). L'analyse de l'écart de volume est bien plus complexe que cela, mais cela peut être un bon début. J'ajouterai d'autres graphiques et des transactions réelles si le temps le permet. Toute réflexion serait utile.

Dossiers :
 

Un "indicateur" de volume ?

Bonjour DeSoft,

Je travaille également sur le Volume depuis peu, mais j'ai découvert que ce que je pensais être des informations de "volume réel" sur les graphiques MT4, sont en fait le nombre de TICKS par bougie. (Je ne suis pas sûr que cela soit encore utile, mais avec l'aide de mon ami Gerhard, nous mesurons maintenant ces ticks sur une base de chute en étudiant les 8 bougies les plus récentes. Jusqu'à présent, tout va bien.

Je suis intéressé de savoir quel indicateur vous utilisez sur lequel tourne la 15-EMA et si cela reflète le véritable volume des contrats négociés. J'ai téléchargé votre indicateur et celui de SpiritBreezer pour les comparer au mien.

Je vous souhaite bonne chance.

 
ValeoFX:
Bonjour DeSoft,

Je travaille également sur le volume depuis peu, mais j'ai découvert que ce que je pensais être des informations sur le "volume réel" sur les graphiques MT4, sont en fait le nombre de tics par bougie. Je ne suis pas sûr que cela soit encore utile, mais avec l'aide de mon ami Gerhard, nous mesurons maintenant ces ticks sur une base de décroissance en étudiant les 8 bougies les plus récentes. Jusqu'à présent, tout va bien.

Je suis intéressé de savoir quel indicateur vous utilisez sur lequel tourne la 15-EMA et si cela reflète le véritable volume des contrats échangés.

Meilleurs voeux.

Bonjour,

Vous avez raison de dire qu'il s'agit du volume en tick, mais même ce volume peut être utilisé pour déterminer ce que l'argent professionnel peut faire. Dans le cas du Forex, il s'agit très probablement du courtier et d'autres teneurs de marché. Quoi qu'il en soit, je l'ai utilisé avec précision sur tous les marchés que j'ai négociés. J'ai affiché l'indicateur dans le premier message. Mon conseil est de prendre deux livres, le premier est "Master the Markets" par Tom Williams et le second est "The Secret Science of Price and Volume" par Timothy Ord. Après avoir étudié les travaux de Richard Wyckoff, mon trading s'est amélioré au-delà de toute mesure. J'espère que cela vous aidera.

 
desoft:
Bonjour, Vous avez raison de dire qu'il s'agit du volume en ticks, mais même ce volume peut être utilisé pour déterminer ce que l'argent professionnel peut faire. Dans le cas du Forex, il s'agit très probablement du courtier et d'autres teneurs de marché. Quoi qu'il en soit, je l'ai utilisé avec précision sur tous les marchés que j'ai négociés. J'ai affiché l'indicateur dans le premier message. Mon conseil est de prendre deux livres, le premier est "Master the Markets" par Tom Williams et le second est "The Secret Science of Price and Volume" par Timothy Ord. Après avoir étudié les travaux de Richard Wyckoff, mon trading s'est amélioré au-delà de toute mesure. J'espère que cela vous aidera.

J'apprécie beaucoup vos conseils. Je vais certainement essayer de me procurer les livres que vous avez mentionnés, bien que ce soit très difficile dans cette partie des bois.

Je suis également un grand fan du travail de Richard Wyckoff.

Je vous souhaite bonne chance.

 
ValeoFX:
J'apprécie beaucoup vos conseils. Je vais certainement essayer de me procurer les livres que vous avez mentionnés, bien que ce soit très difficile dans cette partie des bois.

Je suis également un grand fan du travail de Richard Wyckoff.

Je vous souhaite bonne chance.

Envoyez-moi un e-mail privé et je vous les transmettrai au format pdf.

 
desoft:
Envoyez-moi un e-mail privé et je vous les ferai parvenir en format pdf.

Merci pour l'envoi. Très bien. Les personnes entendues sont bonnes pour moi.

 

HI yaaaaaa !

Valeo et Desoft

Je ne sais pas si c'est intéressant ou non, mais vous pouvez vérifier ceci :

Oscillateur de volume normalisé - Base de code MQL4

C'est : Indicateur de volume normalisé

Cela me semble intéressant

 
Big Joe:
HI yaaaaaa !

Valeo et Desoft

Je ne sais pas si c'est intéressant ou non, mais vous pouvez vérifier ceci :

Oscillateur de volume normalisé - Base de code MQL4

C'est : Indicateur de volume normalisé

Cela me semble intéressant

Merci pour votre contribution mais ce n'est pas la façon dont j'utilise le volume. Il n'y a pas besoin d'ajouter une normalisation ou un lissage du volume. Je lis le marché avec le price spread et l'analyse des bougies. Je cherche juste quelqu'un qui puisse éventuellement coder l'alerte que j'ai demandée. Si quelqu'un peut le faire, je serais plus qu'heureux de partager ma stratégie ici.

Raison: