Comment utiliser l'indicateur de volume - page 6

 
desoft:
Il est possible que quelqu'un puisse m'aider à créer une alerte à ce sujet. Une chose que j'envisage est une alerte qui signalerait de manière audible et visuelle lorsque le volume dépasse le 15 ema sur l'indicateur de volume.

Je ne suis pas très doué en programmation mais voici la version 1.0... ha ha

Comme vous avez recommandé le livre d'Ord, je suppose que vous ne faites pas de transactions sur le marché des changes ?

Dean.

EDIT : Vous pouvez changer le fichier sonore de l'alerte dans le menu TOOLS > OPTIONS, ou même faire en sorte que le son de l'alerte dure toujours en sélectionnant un fichier MP3 et en commutant le lecteur multimédia sur REPEAT. Je ne suis pas sûr que la lecture de médias qui apparaissent tout le temps soit très ennuyeuse.

 

Indicateur de volume Fibonacci

Bonjour, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à trouver / créer un indicateur de volume pour une plateforme MT4 qui puisse faire ce qui suit :

Mesurer le volume cumulé d'une fourchette, c'est-à-dire d'un point donné, par exemple un haut, à un autre point donné, par exemple un bas, puis déterminer et afficher les pourcentages de Fibonacci de ce volume total et créer une alerte, par exemple une ligne sur le graphique, lorsque les niveaux de volume de Fibonacci prédéterminés sont atteints ?

Par exemple, si le nombre d'actions échangées entre 2 points [fourchette] était X, l'indicateur calculerait et afficherait le moment où 38,2 %, 50 %, 61,8 %, etc. du volume total de la fourchette déterminée aurait été négocié lorsqu'il aurait été atteint en temps réel...... En fait, un indicateur de fibonacci basé sur le volume plutôt que sur le prix !

Toute suggestion pour trouver ou créer un tel indicateur pour une plateforme MT4 serait grandement appréciée.

 

une approche par volume normalisé

Bonjour,

Mon premier message sur ce site.

J'ai pratiqué le range-trading avec le volume normalisé (à mlq) avec la moyenne mobile non décroissante (ici) dans un combo 34 lwma - JB COG (un autre forum), en utilisant mon propre sens (également, l'autre forum) de la lecture du "modèle d'équilibre" de Hiekin Ashi, et je tiens à vous remercier tous pour m'avoir montré les deux premiers. Le volume relatif, qui est ce que le volume normalisé semble être, fait vraiment mouche pour interpréter le momo des petits mouvements, bien plus facilement que le Double Stoch à contre-tendance (autre forum) ou autre. Le "1" n'a jamais été aussi facile.

 

[REQ] Indicateur de volumes de MT4

Voici l'indicateur Volumes de MT4. Je voudrais comprendre ce que signifie la barre verte et rouge. S'il vous plaît Coders comment je dois interpréter la barre rouge ou la barre verte, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Je ne trouve nulle part d'explication sur cet indicateur. Je vous serais reconnaissant de m'aider.

Dossiers :
volumes.gif  10 kb
volumes.mq4  3 kb
 

Je crois que la couleur des barres est basée sur la barre précédente. Cela signifie que si le volume est plus élevé sur la barre actuelle que sur la dernière barre, elle sera verte. Si le volume de la barre actuelle est inférieur à celui de la dernière barre, elle est rouge. Mais je peux me tromper.

 
Pucio:
Voici l'indicateur Volumes de MT4. Je voudrais comprendre ce que signifie la barre verte et rouge. S'il vous plaît Coders comment je dois interpréter la barre rouge ou la barre verte, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Je ne trouve nulle part d'explication sur cet indicateur. Je vous serais reconnaissant de m'aider.

évidemment, vous devez mettre un niveau pour filtrer le signal.

 

Indicateur de volume MT4

J'effectue des transactions sur MT4 depuis deux mois. J'ai toujours des doutes sur la fiabilité de l'indicateur de volume dans MT4. L'indicateur de volume dans MT4 représente-t-il le nombre de lots standard des clients de mon courtier ou le volume agrégé des autres fournisseurs de liquidité directs (par exemple, Currenex et les banques) ? Je suis actuellement basé en Australie et j'ai comparé les flux de plusieurs courtiers MT4 en Australie et aux États-Unis. Mes observations sont les suivantes :

1. Différents volumes parmi les courtiers (aucun courtier ne fournit la même lecture)

2. Retard des flux de certains courtiers (vous pouvez généralement le déterminer après avoir observé quelques ouvertures de session, mais un retard de marché d'une seconde peut ne pas trop affecter votre trading).

3. Les OHLC peuvent parfois être différents (occasionnellement, vous pouvez voir une bougie rouge chez le courtier A et une bougie verte chez le courtier B si les prix d' ouverture et de fermeture sont très proches dans le même intervalle de temps, ce qui peut signifier que vous pouvez être arrêté par un courtier mais pas par l'autre).

Si le volume est spécifique à chaque courtier, alors le volume avec un petit courtier pourrait devenir si mince (en raison du petit nombre de clients) que cet indicateur ne représenterait pas vraiment le marché en général.

Si un courtier a une panne de serveur pendant 15 minutes et qu'aucun client n'est en mesure de passer des ordres pendant toute la durée de la panne, cela signifie-t-il que tout le bloc de 15 minutes n'aura pas de barres de volume ?

Pour votre intérêt, j'ai joint quelques captures d'écran MT4 (FXCM, DBFX, MB Trading et GoMarkets). Tout commentaire sera très apprécié.

FXCM

DBFX

MB Trading

GoMarkets (avec lequel je négocie actuellement car il n'y a pas de frais de retrait)

 
deanz:
Je ne suis pas très bon en programmation mais voici la version 1.0... ha ha

Comme vous avez recommandé le livre d'Ord, je suppose que vous ne faites pas de transactions sur le marché des changes ?

Dean.

EDIT : Vous pouvez changer le fichier sonore de l'alerte dans le menu TOOLS > OPTIONS, ou même faire en sorte que le son de l'alerte dure toujours en sélectionnant un fichier MP3 et en commutant le lecteur multimédia sur REPEAT. Je ne suis pas sûr que la lecture de médias qui apparaissent tout le temps soit si ennuyeuse.

Merci beaucoup, Deanz ! Bon travail ! Vous êtes un bon gars !

 

qu'est-ce que le "volume" dans les chandeliers mt4 ?

Nous le voyons lorsque la souris passe dessus avec d'autres informations comme l'ouverture/la fermeture ou le haut/le bas.

qu'est ce que le "volume" dans les chandeliers mt4 ? quand nous voyons volume:10 qu'est ce que cela signifie ou combien de volume trand ?

merci pour votre réponse...

 

Google est votre ami :)

Volume - indicateur technique forex

Lux