Demandez ! - page 24

 

merci

Gordon

 

Fonction Write_Alert() et Read_Alert() ?

Bonjour,

Je connais la fonction Alert() qui permet d'ÉCRIRE une alerte.

J'ai besoin de la fonction inverse : MT4 peut-il également LIRE les messages des alertes ?

Une façon compliquée serait d'envoyer l'alerte par email à moi-même, puis de récupérer le contenu de l'email et de l'analyser, puis de le transmettre à MT4 en utilisant une dll. Comment faire exactement cela ? Ou existe-t-il un moyen plus simple ?

Autopips

 
autopips:
Bonjour,

Je connais la fonction Alert() qui permet d'ÉCRIRE une alerte.

J'ai besoin de la fonction inverse : MT4 peut-il également LIRE les messages des alertes ?

Une façon compliquée serait de m'envoyer l'alerte par e-mail, puis de récupérer le contenu de l'e-mail, de l'analyser et de le transmettre à MT4 à l'aide d'une dll. Comment faire exactement cela ? Ou existe-t-il un moyen plus simple ?

Autopips

Si vous spécifiez les bonnes propriétés dans les options de metatrader, vous pouvez créer un message de type chaîne et vous l'envoyer par la fonction SendMail(), mais le meilleur moyen est d'utiliser la dll créée par codersguru qui se trouve sur sa page web www.metatrader.info dans la section outils.

 

lire, pas écrire

Kalenzo:
Si vous spécifiez les bonnes propriétés dans les options de metatrader, vous pouvez créer un message de type chaîne et vous l'envoyer par la fonction SendMail(), mais la meilleure façon est d'utiliser la dll créée par codersguru qui se trouve sur sa page web www.metatrader.info dans la section outils.

Merci pour ce lien intéressant. - Cependant, SendMail (ou une dll remplaçant SendMail) ne peut être d'aucune aide. Le but n'est pas d'envoyer quelque chose, mais le but est d'obtenir le contenu de la fenêtre d'alerte. - L'outil SPEECHTEXT de CodersGuru peut-il lire ces messages (et les sortir sous forme de chaîne au lieu de voix) ? Ou ai-je mal compris votre réponse ?

 
autopips:
Merci pour ce lien intéressant. - Cependant, SendMail (ou une dll remplaçant SendMail) ne peut être d'aucune aide. Le but n'est pas d'envoyer quelque chose, mais d'obtenir le contenu de la fenêtre d'alerte. - L'outil SPEECHTEXT de CodersGuru peut-il lire ces messages (et les sortir sous forme de chaîne au lieu de voix) ? Ou ai-je mal compris votre réponse ?

Je ne suis pas sûr que vous ayez mal compris quelque chose. Peut-être que c'était moi Quoi qu'il en soit, tous les messages sont stockés dans le fichier de log dans le répertoire expert log (experts/log) mais ces messages ne sont pas stockés là en temps réel. Je veux dire que le metatrader y stocke tous les messages lorsque vous le fermez. S'il est toujours en cours d'exécution, il y stocke les x dernières lignes (pas toutes les lignes).

Je pense qu'il peut y avoir 2 solutions à cette situation :

1) Faire une application qui écrira vos alertes dans un fichier externe (par les fonctions de fichier standard) puis, faire un programme (par exemple en c++ ou tout autre langage) qui lira ce fichier toutes les 30 secondes et vérifiera si une nouvelle ligne a été ajoutée, si oui, il vous enverra cette ligne.

OU

2) vous pouvez utiliser par exemple la bibliothèque mysql et vous connecter à la base de données, puis écrire toutes les alertes dans la base de données et les lire depuis n'importe quel endroit du monde, au moment où vous le souhaitez.

J'espère que cela vous aidera.

 

Est-ce que c'est possible de demander à ce qu'une ea soit faite ?

J'ai une stratégie qui est simple, j'ai juste besoin de quelqu'un pour la coder pour moi. Je ne suis pas très familier avec le codage et la programmation.

J'ai une stratégie simple et j'ai juste besoin de quelqu'un pour la coder. Je ne suis pas très familier avec le codage et la programmation.

merci

 

Crossalert

codersguru:
Bonjour newdigital, Avez-vous testé le code ? Est-ce que c'est ce que vous voulez ?

Salut coders guru et tout le monde,

en utilisant l'alerte croisée sur des timeframs considérablement grands, comme M30 et H1, il arrive aux MA's de se croiser plusieurs fois temporairement avant la fin de la barre, ce qui fait beaucoup de signaux pour le même breakout (qui n'est pas encore formé à 100%), y a-t-il une fonction dans MQL qui limite les alertes à une seule ? ou un code qui fait l'alerte seulement quand la barre se termine.

J'apprécierais vraiment votre aide, car je trade le breakout avec plusieurs paires, cela m'aiderait beaucoup.

Merci à tous.

 
pipspiner:
Salut les codeurs guru et tout le monde,

en utilisant l'alerte croisée sur des intervalles de temps très larges, tels que M30 et H1, il arrive que les MA's se croisent plusieurs fois temporairement avant que la barre ne se termine, ce qui crée beaucoup de signaux pour le même breakout (qui n'est pas encore formé à 100%), existe-t-il une fonction dans MQL qui limite les alertes à une seule ? ou un code qui ne crée une alerte que lorsque la barre se termine.

J'apprécierais vraiment votre aide, car je trade le breakout avec plusieurs paires, cela m'aiderait beaucoup.

merci à tous.

Vous pouvez créer une variable dans la section globale comme alertBar et ensuite ajouter à la condition

if(Bars>alertBar et autres conditions)

{

Alert("ALERTEZ-MOI !!!") ;

alertBar = Bars ;

}

 

Je ne trouve pas d'exemple de la façon dont cela doit être écrit !

Instruction If imbriquée - 3 conditions

Je veux coder une ea pour qu'elle s'active pendant 3 périodes différentes. Comment dois-je m'y prendre ? Je ne sais pas comment coder une instruction conditionnelle if imbriquée dans MQ4. Où se trouvent tous les exemples à suivre pour coder ce langage ?

Les périodes approximatives se situent entre les heures GMT suivantes.

6 à 9

11 à 16

18 à 24

Toute aide serait appréciée ! Je n'ai pas pu trouver d'exemple sur la façon de faire cela dans votre matériel éducatif MQL4 ? ??

Dave <<<
 

Comment LIRE (et non ECRIRE) des alertes ?

autopips:
Bonjour,

Je connais la fonction Alert() qui permet d'ÉCRIRE une alerte.

J'ai besoin de la fonction inverse : MT4 peut-il également LIRE les messages des alertes ?

Une façon compliquée serait de m'envoyer l'alerte par email, puis de récupérer le contenu de l'email, de l'analyser et de le transmettre à MT4 en utilisant une dll. Comment faire exactement cela ? Ou existe-t-il un moyen plus simple ?

Autopips

si vous avez donné un EA ou un indicateur (l'ex4 seulement, PAS la source),

et que cet EA écrit des alertes dans la fenêtre d'alerte : quel est le moyen le plus simple de récupérer ces messages d'alerte dans une variable de type chaîne en temps réel ? (La question n'est pas de savoir comment ÉCRIRE une alerte, c'est à cela que sert la fonction alert(). J'ai besoin de LIRE l'alerte. Aussi, écrire le message d'alerte dans un fichier TXT et le lire à partir de là n'est pas une solution, puisque je n'ai pas exactement ce message, donc comment dois-je l'écrire ?)

Raison: