Ichimoku - page 12

 
newdigital:
Cet indicateur est basé sur les 4 intervalles de temps et à cause de cela nous pouvons voir les 5 lignes différentes :

- Tenkan-sen est la valeur moyenne du prix pour le premier intervalle de temps calculé comme la somme du maximum et du minimum pour cette période de temps divisée par 2 ;

- Kijun-sen est la valeur moyenne du prix pour le deuxième intervalle de temps ;

- Senkou Span A est le milieu de l'intervalle entre les deux lignes mentionnées ci-dessus (Tenkan-sen et Kijun-sen) décalé vers le haut sur la valeur du deuxième intervalle de temps ;

- Senkou Span B est la valeur moyenne du prix pour le troisième intervalle de temps décalé vers le haut sur la valeur du deuxième intervalle de temps ;

- Chinkou Span est le prix de clôture de la bougie actuelle décalé sur la valeur du deuxième intervalle de temps.

Franchement, la stratégie semble prometteuse mais très avancée pour que je l'ajoute à ma trousse à outils de trading. Je serai intéressé de voir seulement les prévisions qu'elle fait. Le fil est génial

Un

 

Ichi

Mes pensées EOD.

Le graphique est très désordonné, sans réelle direction. Le graphique journalier spot a imprimé une journée courte blanche, avec le corps clôturant dans une position au bord inférieur du nuage baissier et restant sous le 200 MA. Tenkan est toujours en baisse et collabore avec Kijun pour former une pince. Les oscillateurs sont en divergence baissière, ce qui indique que l'euro pourrait encore baisser, du moins à court terme.

Plus de 300 personnes ont consulté ce fil de discussion au cours des 36 dernières heures........ J'aurais pensé que quelqu'un aurait des commentaires/questions.

Merci - Sam

 

Sam, je suis toujours là.

La situation n'est pas très claire selon l'Ichimoku, donc je ne vais pas poster les graphiques une fois de plus.

Ichimoku W1.

La tendance à la baisse est toujours en cours.

Mais le prix tente de s'inverser très lentement.

Je ne m'attends pas à ce que ce renversement se produise au cours de cette semaine.

Maintenant, c'est plat.

Braintrading W1.

Plat.

Maksigen System W1.

Plat.

Le prix oscille entre deux lignes de soutien/résistance 1.1825 et 1.2206 ( en temps hebdomadaire).

 

Ichimoku D1.

Le prix est à l'intérieur du nuage (plat) et le nuage a été changé en tendance baissière (possible bonne tendance baissière dans un avenir proche). Mais les 3 autres lignes Ichimoku indiquent une tendance à la hausse. Je ne crois donc pas à un mouvement de prix aujourd'hui.

Braintrading D1.

La tendance à la baisse se poursuit depuis le début de la semaine dernière. Le stop loss est autour de 1.2110 - 1.2115.

Système de trading Maksigen D1.

Bonne tendance à la baisse depuis le début de la semaine dernière.

La ligne de résistance dymanique est 1.1950 et les lignes de support sont 1.2105 et 1.2195.

Si le prix traverse 1.2014, nous pouvons vendre ( ordre de vente stop au prix de 1.2014), si 1.2096 - nous pouvons acheter.

Veuillez noter que ce 1.2014 et ce 1.2096 sont également en mouvement dynamique.

 

Ichimoku M30.

Nous n'utilisons pas cet indicateur sur cette échelle de temps M30.

Braintrading M30.

La tendance à la hausse se poursuit depuis hier matin.

Il y avait un signal d'achat hier au prix de 1.2011 et l'ordre devrait être fermé par un stop loss à environ 1.2057 aujourd'hui tôt le matin (environ 46 pips de profit). Il y a quelques minutes, il y avait un signal d'achat mais le stop loss est trop proche du prix (dangereux pour le trade).

Système de trading Maksigen M30.

Tendance à la baisse.

Résistance à 1.2045, support 1.2070 et 1.2080.

Si le prix franchit 1.1996, nous pouvons aller vendre.

Aucun signal d'achat possible n'a été indiqué.

 

Ichimoku M15.

Le prix s'inverse à la tendance haussière, mais il est maintenant plat depuis environ 2 heures. Le prix est entièrement dans le nuage. Le nuage est très fin donc la situation peut changer à tout moment.

Braintrading M15.

Il y avait un très bon signal de vente tôt le matin et le prix tente d'être inversé maintenant (le stop loss est autour de 1.2072 - 1.2075).

Maksigen Tradin System M15.

La largeur du canal de trading est de 57 pips, ce qui indique une bonne journée de trading.

Si vous utilisez le canal pour le trading, alors achetez à partir de 1.2080 et vendez à partir de 1.2023.

Si vous agissez en fonction de la ligne de support/résistance dans ce système (les autres règles de trading Maksigen) alors nous avons ce qui suit :

Tendance haussière avec une résistance dynamique à 1.2070. Le prix est donc tout près de la ligne de résistance.

Support à 1.2049 et 1.2045.

Si vous agissez sur le breakout (la 3ème règle de trading Maksigen) alors achetez à partir de 1.2098 ( ordre d' achat stop) et vendez à partir de 1.2014 (ordre de vente stop).

 

Et je veux dire quelque chose à propos d'hier.

Système de trading Maksigen M15. Hier.

La largeur du canal était de 27 pips et habituellement les gens ne font pas de trading (à cause de 27 pips seulement - pas un bon jour de trading). Mais le prix a passé ce canal avec 27 pips pendant les 3 fois. C'était donc une très bonne journée pour les personnes qui négocient à l'intérieur du canal Maksigen en réalisant un petit profit sur l'échelle de temps M15. Ils peuvent obtenir +81 pips au total. Pour les personnes qui agissent en fonction des lignes de support/résistance et qui négocient en dehors du canal, la journée a été risquée mais profitable (un ordre de vente avec un petit profit et un ordre d'achat avec un petit profit également). Et ce fut une très bonne journée pour ceux qui agissent selon les règles de rupture du système Maksigen : l'ordre de vente stop a été exécuté, il a déjà été clôturé avec un bon profit.

Mais hier a été une journée très risquée pour le système de trading Maksigen sur M15.

 

Merci pour tout le travail accompli par newdigital.

Ichi - mes pensées EOD.

Le graphique journalier spot a imprimé une longue journée blanche, avec le corps fermant à travers le nuage et au-dessus du 200 MA. (Complétant les 3 vagues que j'ai mentionnées il y a quelques jours peut-être ?). Les travées de Sekou produisent des lignes horizontales, ce qui est suspect, et Tenkan a à peine réagi à ce grand mouvement. Tous les éléments techniques sont en place sur le journalier, indiquant une force haussière, mais l'hebdomadaire est toujours en mode baissier, il faudrait donc attendre que cela change avant de s'emballer. La ligne DT à court terme est juste au-dessus et pourrait offrir une résistance à un mouvement plus élevé.

Cette ligne DT et une ligne de tendance haussière forment un triangle symétrique qui est généralement considéré comme une période de consolidation avant que le prix ne dépasse une des lignes de tendance identifiées.

Une rupture en dessous de la ligne de tendance inférieure est utilisée par les traders techniques pour signaler un mouvement à la baisse, tandis qu'une rupture au-dessus de la ligne de tendance supérieure signale le début d'un mouvement à la hausse. (Les triangles symétriques sont généralement considérés comme des modèles de continuation).

Sam

 

Système de trading Maksigen, cadre temporel M15.

Juste quelques informations que tout le monde peut lire directement sur l'image jointe :

-La largeur du canal est de 50 pips aujourd'hui (bonne journée de trading) ;

- si vous tradez depuis l'extérieur du canal, vous devriez déjà avoir un ordre de vente il y a quelques temps à 1.2127 ;

- si vous traitez sur le breakout, vous devriez avoir un ordre de vente stop à 1.2070 et un ordre d'achat stop à 1.2146 ;

- tendance baissière avec support à 1.2134 et 1.2139 ; résistance à 1.2098 et 1.2070.

Dossiers :
 

Et il est déjà trop tard pour le GBPUSD : l'ordre de vente stop a été exécuté à 1.7377.

Raison: