BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 23

 

Seuls les noms sont les mêmes.

Je dois peut-être renommer notre système Braintrading.

Car si je parle du système Braintrading, je veux dire notre système (pas l'original).

 
crepuscular:
Newdigital, j'ai lu mais je ne comprends toujours pas comment vous confirmez les trades avec I-XO sur tf30.

J'ai chargé le modèle pour le tf30 et il y a tellement de choses sur l'écran qu'il est difficile de dire ce qui se passe.

Plus précisément, je ne comprends pas I-XO, j'ai parcouru le forum mais je ne suis pas sûr de ce qu'il me dit.

Merci pour votre aide.

Les règles pour M30 sont ici https://www.mql5.com/en/forum/172939/page13

Vous pouvez comprendre cet indicateur I-XO à partir de l'image jointe.

Le trading sur M30 est risqué. C'est pourquoi j'utilise de nombreux indicateurs pour confirmer les signaux. Et je recommande d'utiliser un temps spécifique pour trader (pas 24/7).

Personnellement, je préfère le cadre temporel H1 avec les autres règles.

Toutes les règles sont ici https://www.mql5.com/en/forum/173181

Dossiers :
gbpusd_m30.gif  35 kb
 

Et c'était hier sur l'EURUSD (voir image).

C'était un bon signal de vente confirmé.

Dossiers :
 

Mais cette vente sur l'EURUSD hier était proche de la ligne de résistance journalière pour cette journée. C'est pourquoi je n'ai rien dit sur cette vente. Je voulais ignorer la vente d'hier dans mon trading.

 

Pourquoi j'ai voulu ignorer ce signal de vente sur l'EURUSD hier ?

Parce que c'était une tendance haussière sur le graphique Ichimoku Brain H4. Le prix a essayé de s'inverser. Mais la tendance est toujours à la hausse. Et il y avait de nombreux signaux en contradiction les uns avec les autres. Mais c'était une tendance haussière sur Ichimoku et plat : toutes les lignes de l'indicateur Ichimoku se déplaçaient de manière strictement horizontale. Plat.

La première : la ligne de résistance était juste proche.

La deuxième raison : j'ai estimé que je n'avais que quelques pips de profit ce jour-là, car j'utilise ce système sur l'échelle de temps M30, uniquement le jour.

Nous pouvons voir sur l'image que le prix tente de s'inverser à la baisse sur H4 tf. J'essaie juste. Tenkan-sen (ligne de couleur rouge) s'approche de la ligne Kijun-sen (ligne de couleur bleue) et la ligne Chinkou Span (couleur blanche) s'approche du prix en essayant de la croiser (indiquant une future tendance baissière possible). Mais toutes ces lignes se déplacent de manière horizontale. Et la première ligne de résistance locale est 1.2117 sur H4 tf.

Plat. Pas de temps de trading. Le prix attend probablement des nouvelles.

Mais le nuage de l'indicateur Ichimoku a déjà changé de couleur pour devenir vendeur.

Donc nous n'allons pas trader sur cette condition jusqu'à ce que nous ayons un signal pour trader.

Dossiers :
 

Sur le graphique Ichimoku Braintrading en temps D1, nous voyons une tendance à la hausse. Mais nous avons un faible signal de vente aujourd'hui sur la barre journalière fermée. Le prix tente d'être inversé à la baisse. Mais il y a une ligne de résistance sur la frontière du nuage (1.2033 sur d1 tf) et une ligne de support sur 1.2206. Le marché a été ouvert à 1.2160 aujourd'hui.

Il est donc risqué d'entrer en vente sur l'échelle de temps d1 juste en ayant un signal de vente pas très bon juste près des lignes de support/résistance exactement à l'opposé de la tendance principale d1.

Dossiers :
 

Sur le graphique hebdomadaire Ichimoku Braintrading, le prix est en tendance baissière avec deux bons signaux d'achat. Mais la tendance est toujours à la baisse. Le prix s'inverse à la hausse. Mais le prix a été stoppé par la ligne de résistance (elle était de 1.1818 à l'époque). Ensuite, le prix a essayé de monter et a été stoppé par la ligne 1.2198. Nous sommes toujours près de cette ligne et flottons. A plat.

Dossiers :
 

Ainsi, lorsque j'utilise le système Braintrading sur l'échelle de temps M30, je regarde également l'autre graphique avec les échelles de temps H4, D1 et W1 (Ichimoku Braintrading Chart par exemple), juste pour comprendre ce qui se passe actuellement.

Parce que c'est risqué de trader sur le tf M30.

 
newdigital:
Pourquoi ai-je voulu ignorer ce signal de vente sur l'EURUSD hier ?

Parce que c'était une tendance à la hausse sur le graphique Ichimoku Brain H4. Le prix a essayé de s'inverser. Mais la tendance est toujours à la hausse. Et il y avait de nombreux signaux en contradiction les uns avec les autres. Mais c'était une tendance à la hausse sur Ichimoku et plat : toutes les lignes de l'indicateur Ichimoku se déplaçaient de manière strictement horizontale. Plat.

La première : la ligne de résistance était juste proche.

La deuxième raison : j'ai estimé que je n'avais que quelques pips de profit ce jour-là, car j'utilise ce système sur l'échelle de temps M30, uniquement le jour.

Nous pouvons voir sur l'image que le prix tente de s'inverser à la baisse sur H4 tf. J'essaie juste. Tenkan-sen (ligne de couleur rouge) s'approche de la ligne Kijun-sen (ligne de couleur bleue) et la ligne Chinkou Span (couleur blanche) s'approche du prix en essayant de la croiser (indiquant une future tendance baissière possible). Mais toutes ces lignes se déplacent de manière horizontale. Et la première ligne de résistance locale est 1.2117 sur H4 tf.

Plat. Pas de temps de trading. Le prix attend probablement des nouvelles.

Mais le nuage de l'indicateur Ichimoku a déjà changé de couleur pour passer à la vente.

Ainsi, nous n'effectuons pas de transactions sur cette condition jusqu'à ce que nous ayons un signal pour le faire.

Quelle couleur de nuage est un signal d'achat/vente?

De plus, quel est le réglage de l'Ichimoku pour les différents cadres temporels (4H, quotidien, hebdomadaire) ?

 
phildunn:
Quelle couleur de nuage correspond à un signal d'achat ou de vente ? Quel est également le réglage de l'Ichimoku pour les différents horizons temporels (4H, quotidien, hebdomadaire) ?

Par défaut. 9 ; 26 ; 52.

Ce n'est pas exactement une couleur. C'est comme une image de ligne. Ombrage. Lorsque la direction de la tendance change, le nuage "s'inverse" et la couleur de l'ombrage change également.

Raison: