Détection de 5 chiffres - page 3

 
J'ai dit que cela dépendait de la gamme de la devise et j'admets que la tentative initiale de mettre mon explication dans le code n'était pas très bonne, mais dites-vous que l'idée est fausse ou que vous vous en prenez à la mise en œuvre ?
Il m'est venu à l'esprit qu'il serait peut-être mieux d'utiliser le multiplicateur réel plutôt que le multiplicateur arrondi, de cette façon nous parierions toujours en 1/10000e de la devise.
 
Ruptor:
[...] mais est-ce que vous dites que l'idée est mauvaise ou est-ce que vous vous en prenez à l'implémentation ?

Les deux. Premièrement, il n'est pas "imperméable" au nombre de chiffres utilisés par le courtier. Deuxièmement, l'ordre de grandeur d'un prix n'est qu'indirectement lié à ce que les gens s'accordent généralement à appeler sa taille de pip. Ce que vous semblez avoir, c'est un chemin très détourné pour faire fondamentalement le même genre de vérification que Roger, mais d'une manière qui peut être interrompue par les mouvements à travers un seuil de prix.

 
Ruptor:
Salut cameofx
Une image vaut mille mots ou un code dans ce cas. pipx est ce que vous devez multiplier par le point pour obtenir 1/10000e pour un point qui est la valeur habituelle pour trader.
Il n'est toujours pas infaillible si la devise monte ou descend de 10 fois sa valeur par rapport à sa paire mais il est imperméable aux chiffres du courtier en forex je pense.

Mince... Je viens de voir ça... J'ai dû partir pour une semaine entière et j'ai tout oublié... Merci Ruptor.

Jjc, j'ai besoin de réfléchir et de bricoler avec ta discussion et celle de Ruptor. Mais je pense toujours que Ruptor est sur quelque chose ... ou du moins sur la bonne direction. Je me souviens aussi du message d'Ais sur

son projet d'utiliser les opérations de prix comme des entiers. Peut-être que cela peut conduire à une solution plus "infaillible".

 
cameofx:

Jcc, j'ai besoin de réfléchir et de bricoler avec ta discussion et celle de Ruptor. Mais je pense toujours que Ruptor est sur la bonne piste... ou du moins sur la bonne direction.

IMHO, la direction de Ruptor mène finalement, par un chemin très détourné, à la même destination que la suggestion beaucoup plus simple de Roger d'utiliser MODE_DIGITS. Le point fondamental est que la taille du pip d'un instrument est une convention arbitraire sur laquelle la plupart des gens s'accordent, et non une caractéristique empirique de l'instrument financier. Il n'y a pas de "bonne réponse", et donc pas de méthode mathématique infaillible pour déterminer la taille du pip.

 
Ruptor:
N'est-ce pas simplement une question simple (peut-être pas si simple en termes de mathématiques) de déterminer ce qu'est un point par rapport à un prix donné et ensuite de décider dans quel chiffre il se trouve par rapport aux chiffres du prix ?
Un moyen simple d'y parvenir pourrait être de prendre un prix, d'ajouter un point et de le comparer à votre multiplicateur + le même prix ; si le résultat n'est pas le même, augmentez votre multiplicateur en boucle jusqu'à ce qu'ils correspondent.

s'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'aider à donner le code MQL4 si je veux envoyer mon ea à quelqu'un et lui demander son numéro de compte.

je ne sais pas comment faire. toute aide serait appréciée. svp c'est urgent merci

 
jjc:

IMHO, la direction de Ruptor mène finalement, par un chemin très détourné, à la même destination que la suggestion beaucoup plus simple de Roger d'utiliser MODE_DIGITS. Le point fondamental est que la taille du pip d'un instrument est une convention arbitraire sur laquelle la plupart des gens s'accordent, et non une caractéristique empirique de l'instrument financier. Il n'y a pas de "bonne réponse", et donc pas de méthode mathématique infaillible pour déterminer la taille du pip.

Bonjour, je reprends là où je me suis arrêté... (j'espère que vous êtes toujours intéressé)...
Ce que je voulais dire par la direction de Ruptor, c'est que nous avons besoin d'un moyen de vérifier la relation entre le ticksize et la taille du point valide avec une boucle... idéalement indépendante des symboles et/ou des plateformes.
 
nous parlons généralement de symboles comme étant simplement le forex et l'or. mais c'est une perte si nous ne pouvons pas maximiser tous les symboles que le courtier a à offrir.
Comme je l'ai mentionné, un courtier peut offrir une grande variété d'instruments avec la plateforme MT4. J'ai téléchargé la plateforme GCI il y a environ un an. Elle comportait plus de 140 symboles.
Les chiffres de 0 à 4 existent... (3 était le gaz naturel, 0 par exemple était le dow jones) et ils étaient un "courtier à 2/4 chiffres" à cette époque. Maintenant, s'ils devaient passer à un courtier à sous-pipes ou à 3/5 chiffres, un simple
si le chiffre est 3 ou si le chiffre est 5 ne peut pas être utilisé pour tous les symboles et toutes les plateformes.
 
cameofx:
Les chiffres de 0 à 4 existent... (3 était le gaz naturel, 0 par exemple était le dow jones) et ils étaient un 'courtier à 2/4 chiffres' à cette époque. Maintenant, s'ils devaient passer à un courtier sub pip ou 3/5 chiffres, un simple
si le chiffre est 3 ou si le chiffre est 5 ne peut pas se faire à travers les symboles et les plateformes.

Phy a publié un listing MT4 pour le futur T-Note à 10 ans qui est coté à 5DP : https://www.mql5.com/en/forum/109552/page3#195885. Tout ce qui va jusqu'à 7DP existe potentiellement, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un attribut d'un instrument financier largement négocié.

Je ne suis pas sûr du rapport entre tout cela et la question initiale. Elle n'a jamais été explicite, mais j'ai cru comprendre qu'elle signifiait quelque chose comme "s'il y a un paramètre externe où l'utilisateur entre une valeur en pips, et qu'il entre une valeur de quelque chose comme 20, y a-t-il un moyen fiable de déterminer s'il veut dire 20 * MODE_TICKSIZE ou 200 * MODE_TICKSIZE ?" La réponse de Roger est fiable pour le forex, mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui s'approche d'une bonne réponse dans tous les cas. Quelle est la taille d'un "pip" si quelque chose se déplace par incréments de 0,5 ?

 
Le problème fondamental est que le pip est fixé arbitrairement, généralement à 1/10000e, mais pas la devise. Je me demande donc si nous avons vraiment besoin ou si nous devons nous préoccuper du nombre de pips dans le calcul final. C'est la valeur de la devise qui compte, sinon nous ne négocions pas un pourcentage fixe. 1/10000e de jpyusd à 122,00 n'est pas la même chose que 1/10000e de jpyusd à 95,00. L'exemple que j'ai donné précédemment essayait d'arrondir et de compenser l'énorme mouvement qui peut se produire dans la devise et serait donc toujours un compromis s'il était mis en œuvre correctement. Le fait de calculer 1/10000ème du prix actuel en tant que pip est un changement de concept que les courtiers n'apprécieraient probablement pas car il gâcherait les profits qu'ils obtiennent en manipulant les fractions de point, mais ce serait mieux pour le trader. Cela nous importe-t-il vraiment que 10 pips correspondent à 9,3714 pips sur le jpyusd par exemple, d'autant plus que les courtiers nous donnent maintenant une plus grande précision et que nos programmes seraient indépendants des changements futurs.
 
jjc:

Je ne suis pas sûr de la relation entre cette question et la question initiale. Elle n'a jamais été explicite, mais j'ai compris qu'elle signifiait quelque chose comme "s'il y a un paramètre externe où l'utilisateur entre une valeur en pips, et qu'il entre une valeur de quelque chose comme 20, y a-t-il un moyen fiable de déterminer s'il veut dire 20 * MODE_TICKSIZE ou 200 * MODE_TICKSIZE ?" La réponse de Roger est fiable pour le forex, mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit qui s'approche d'une bonne réponse dans tous les domaines. Quelle est la taille d'un "pip" si quelque chose se déplace par incréments de 0,5 ?

Merci Ruptor & Jjc,

Ce que j'avais en tête est probablement plus vague que le vôtre... J'ai cette exigence (corrigez-moi si c'est faux ou incomplet) :

- le but est de faire une fonction / routine pour détecter les 5 chiffres / sub pip broker et ajuster les paramètres pour les opérations d'ordres en pips en conséquence.

- Idéalement, la fonction devrait également fonctionner pour ajuster les opérations d'ordre sur n'importe quels symboles sur n'importe quels courtiers de variétés de chiffres.

- Nous entrons les pips sous forme d'un nombre entier et les multiplions par un point (c'est là que réside le problème, je pense). Le courtier subpip, ou peut-être sub-subpip s'il existe un jour, rend ces opérations simples invalides ou potentiellement "désastreuses". Ainsi, pour mieux reformuler le problème, nous devons déterminer le point de validité des chiffres. Par exemple, sur le forex "4 digit broker", le point de validité pour les symboles non-jpy est le quatrième chiffre (après le point). Sur un courtier à 5 chiffres/subpip, le point valide est toujours le quatrième chiffre après le point.

- J'ai une idée : étant donné que les paires basées sur le dollar américain ont une valeur de tick de 10,00 $US fixe (en tenant compte de l'effet de levier et de la taille du lot).
Peut-être que le fait d'ancrer la fonction de vérification - en comparant la valeur de tick des symboles à 10 $US - peut fonctionner.

- Bien sûr, les tp/sl et les ordres en attente doivent être ajustés à MODE_STOPLEVEL ; les incréments autres que 1 * points doivent être vérifiés et ajustés avec le multiplicateur TICK_SIZE en conséquence. En prenant tout cela en considération, on pourrait peut-être créer une fonction qui tienne sur tous les symboles et tous les courtiers. Et les choses seraient beaucoup plus faciles... :)

Raison: