Meilleure méthode pour identifier les tendances sur le marché des changes - page 6

 
Sergiu Capatina:

Salut,

Un moyen sûr de trader en toute sécurité. Vous devez trouver des trades après au moins trois Time Frames, regardez d'abord à 4H après 30M et ensuite à 5M. Définissez deux MAs, une 20 et une autre 40. Ouvrez un compte de démonstration pour commencer. En changeant de TF au fil du temps, vous comprendrez la tendance. Après avoir doublé le montant sur le compte de démonstration, vous pouvez ouvrir un compte réel, en commençant par 100 $, avec un volume maximum de 0,01. Après avoir doublé le montant, augmentez le volume de 0,02. Ce n'est pas un chemin facile, cela peut prendre 1,2...5 ans pour commencer à avoir du succès en tant que trader, mais si vous faites tout bien et avez de la patience, vous deviendrez un trader à succès.

J'aime beaucoup, très bon post
 
LotfiGhazouani:

Ma meilleure stratégie pour trader la tendance est l'Ichimoku. C'est un bon moyen de déterminer la direction du marché.

Je travaille avec et cela donne de bonnes opportunités.

C'est quoi Ichimoku ?
 
Zed4545:
Qu'est-ce que l'Ichimoku ?

Ichimoku est un indicateur standard dans Metatrader.

================================

Ichimoku


Le début

  1. Système Ichimoku simple
  2. Système Ichimoku simple - règles pour les systèmes
  3. Scalping simple Ichimoku

Après

================================

Vidéo éducative :

plus -

Something Interesting in Financial Video
Something Interesting in Financial Video
  • 2020.10.24
  • www.mql5.com
Trading and training video (from youtube for example) about forex and financial market in general...
 
J'utilise Ichimoku Kinko Hyo, Parabolic SAR et les moyennes mobiles pour l'analyse des tendances.
 
Outre l'ichimoku et la moyenne mobile, les modèles harmoniques sont également utiles pour identifier les renversements de tendance.
 
La meilleure méthode est de dessiner des lignes de tendance, et d'utiliser l'action du prix pour savoir quand elle se retourne. Voici ma méthode
 
Muhammad Syamil Bin Abdullah:
En plus de l'ichimoku et de la moyenne mobile, les modèles harmoniques sont bons aussi pour identifier les renversements de tendance.

Je vais étudier les motifs harmoniques... Je pense qu'ils peuvent être très prometteurs... et nous pouvons faire des calculs numériques avec eux et les utiliser pour le trading avec des conseillers experts... avez-vous du matériel de référence ? Tks.

 

Pour identifier une tendance:
Après une tendance à la baisse et que le marché fait un plus haut bas suivi d'un plus haut haut, une nouvelle tendance à la hausse est née. Tant que la nouvelle tendance à la hausse continue à faire des hauts plus hauts et des bas plus hauts, la tendance à la hausse continuera. Une fois que le marché fait un haut plus bas suivi d'un bas plus bas, la tendance à la hausse est terminée et une nouvelle tendance à la baisse est formée.

Pour identifier une fourchette :
Dans une tendance à la hausse, lorsque le marché atteint un nouveau sommet dont le prix est égal à celui du sommet précédent, un nouveau marché de fourchette est suspecté. Lorsque le marché atteint ensuite un sommet inférieur dont le prix est égal à celui du sommet inférieur le plus récent, le marché de fourchette est confirmé. Le contraire est vrai lorsqu'un marché de fourchette est formé pendant une tendance à la baisse.

 

Il s'agit simplement d'une moyenne mobile qui, selon le cadre temporel que vous utilisez, fera son travail jusqu'à ce que la tendance se termine ou ne soit pas suivie.

J'ai trouvé qu'utiliser les hauts et les bas n'est pas recommandé car ils sont cassés de nombreuses fois dans les tendances.

Si la moyenne mobile à longue période est inclinée vers le haut, 200 ? la tendance est à la hausse, que le prix soit au-dessus ou en dessous.

 

Pour avoir une tendance haussière, cela signifie que le prix forme des hauts plus élevés avec des bas plus bas. L'inverse est vrai pour les tendances à la baisse. Au moment où le prix n'atteint plus un sommet plus élevé, mais un double ou triple sommet (ou un sommet plus bas), la tendance devient soit latérale, soit complètement inversée.




Raison: