Meilleure méthode pour identifier les tendances sur le marché des changes - page 7

 
Mr Dimitar Georgiev Ivanov:

Une tendance à la hausse signifie que le prix forme des sommets plus élevés et des creux plus bas. L'inverse est vrai pour les tendances à la baisse.

Donc vous voulez dire que des hauts plus élevés avec des bas plus bas indiquent une tendance à la hausse.

ça n'a pas de sens pour moi.

et l'inverse

des hauts plus bas et des bas plus hauts indiquent une tendance à la baisse ?

ça n'a pas de sens non plus.

 
LotfiGhazouani:

Ma meilleure stratégie pour trader la tendance est l'Ichimoku. C'est un bon moyen de déterminer la direction du marché.

Je travaille avec et cela donne de bonnes opportunités.

bien monsieur, comment achetez-vous et vendez-vous à ichimoku ? utilisez-vous le croisement des nuages ichimoku ?

 
Mr Dimitar Georgiev Ivanov:

Une tendance à la hausse signifie que le prix forme des sommets plus élevés et des creux plus bas. L'inverse est vrai pour les tendances à la baisse. Au moment où le prix ne forme plus de sommet plus élevé, mais un double ou triple sommet (ou un sommet plus bas), la tendance devient soit latérale, soit complètement inversée.

Je pense que vous voulez dire que pour une tendance haussière, il devrait y avoir des hauts plus élevés et des bas plus élevés.

Avoir des hauts plus élevés et des bas plus bas signifie que la volatilité augmente et qu'il n'y a pas de tendance.

 
Je pense que la meilleure détection de tendance est la vieille méthode que nous connaissons ...
Moyennes mobiles.
 
Ichimoku est un système de trading complet. L'indicateur que nous connaissons tous n'est qu'un petit aspect de l'ensemble.

L'utiliser avec un croisement ou un nuage ou quoi que ce soit d'autre, est tout simplement défectueux.

Faites des recherches à ce sujet. C'est le meilleur système que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.

Le système connaît toutes les phases d'un marché. Tendance/plage, latéralisation/contraction, expansion, support/résistance, liquidité, chasse au SL. Et tout ce que vous avez besoin de savoir.


Il a été développé avec plus de 50 ans de dévouement. C'est un système supérieur.

 
Dominik Egert: Ichimoku est un système de trading complet. L'indicateur que nous connaissons tous n'est qu'un petit aspect de l'ensemble.l'utiliser avec un croisement ou par un nuage ou quoi que ce soit d'autre, est tout simplement défectueux. Faites des recherches à ce sujet. C'est le meilleur système que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Le système connaît toutes les phases d'un marché. Tendance/plage, latéralisation/contraction, expansion, support/résistance, liquidité, chasse au SL. Et tout ce que vous avez besoin de savoir. Il a été développé avec plus de 50 ans de dévouement. Il s'agit d'un système supérieur.

En fait, je n'ai jamais étudié les nuages Ichimoku Kinko en profondeur, et je ne les ai regardés que très superficiellement ! Votre article a donc éveillé mon intérêt et m'a donné envie de l'étudier davantage.

Auriez-vous l'amabilité de me fournir quelques liens vers de bonnes sources d'information sur les sujets plus avancés que vous avez mentionnés (livres, sites Web, etc.) ?

Je vous en serais très reconnaissant !

EDIT : J'ai déjà ces livres mais je ne pense pas qu'ils couvrent les sujets plus avancés :

  • Ichimoku Charts : Une introduction aux nuages Ichimoku Kinko (Nicole Elliott)
  • Trading avec les nuages Ichimoku : Le guide essentiel de l'analyse technique Ichimoku Kinko Hyo (Manesh Patel)

 
Je ne sais pas si cela vous donne plus d'informations à ce sujet, car je ne connais pas les livres que vous avez mentionnés.
https://youtu.be/fQ8f0EMqIrU

Cette vidéo m'a donné les Infos sous-jacentes à mon poste.

Et j'ai commencé à comprendre l'indicateur dans son ensemble. Mais je ne fais encore que gratter la surface.




 
Dominik Egert: Je ne sais pas si cela vous donne plus d'informations à ce sujet, car je ne connais pas les livres que vous avez mentionnés. https://youtu.be/fQ8f0EMqIrU

Cette vidéo m'a donné les Infos sous-jacentes à mon poste. Et j'ai commencé à comprendre l'indicateur dans son ensemble. Mais je ne fais encore que gratter la surface.

Ok, merci ! Je vais y jeter un coup d'œil !

 
Nguyen Phuong Hoang:
La meilleure méthode est de dessiner des lignes de tendance, et d'utiliser l'action du prix pour savoir quand elle se retourne. C'est ma méthode

Je suis d'accord avec vous, c'est la meilleure forme pour entraîner vos yeux.

 

La meilleure chose est d'essayer des paires opposées , ainsi vous n'avez pas besoin d'indicateur ou de moyenne mobile.

<Image deleted>

Raison: