Systèmes de trading basés sur les indicateurs de signaux - page 9

 

Veuillez trouver les résultats du backtesting pour la période EURUSD M15.

Le fichier de configuration (paramètres de cet EA pour EURUSD m15) est joint à ce message.

Dossiers :
eurusdm15.set  2 kb
m15.zip  126 kb
 
newdigital:

Veuillez trouver les résultats du backtesting pour la période EURUSD M15.

Le fichier de configuration (paramètres de cet EA pour EURUSD m15) est joint à ce message.

Résultat très prometteur, peu de drawdown et un très bon ratio risque/récompense. Félicitations newdigital pour vos idées de trading.
 
Vous savez - le testeur de stratégie Metatrader 5 est très bon, surtout lorsque nous voulons optimiser les paramètres. Et il est très rapide d'optimiser en utilisant le Cloud. Je vais continuer l'optimisation et le backtesting pour trouver les bons paramètres pour les principales paires. Le backtesting se déroule lentement mais l'optimisation est rapide ...
 

J'aime obtenir les paramètres par optimisation sur le chemin comme Balance _max Sharpe ratio. Car qu'est-ce que le Sharpe ?

  • Exemple : Je place 10 000 dollars à la banque et j'en retire 0,5 % par mois. Le ratio de Sharpe aura une valeur maximale.
  • L'autre exemple : Je fais du trading avec l'EA et le bénéfice du premier mois est de 200 dollars, le mois suivant est de -100 dollars (perte), le mois suivant est de 2 000 dollars. La valeur de Sharpe sera minimale (ou très faible).

Donc, le Sharpe est la stabilité. Je veux dire : nous n'aurons pas autant de transactions par an mais nous aurons un profit similaire pour chaque mois.

 

Voici les résultats de l'optimisation de cet EA pour EURUSD H4 en utilisant le ratio Balance + Sharpe maximum. A propos, il pourrait être bon de l'optimiser sur une période plus courte (pour utiliser l'EA avec un dépôt de taille très réduite - mon objectif, désolé).

Les résultats sont joints.

==========

C'est pourquoi j'aime le Strategy tester dans MT5 - nous pouvons créer les paramètres pour le scalping et pour n'importe quelle taille de dépôt avec un drawdown minimum. D'ailleurs, je n'utilise pas l'optimisation avec le drawdown minimum dans Strategy tester dans MT parce que je suis désolé - il s'agit du drawdown sur les trades fermés (acheter dans le cas d'un petit dépôt - nous sommes plus intéressés par le drawdown flottant sur les trades ouverts basés sur l'équité).

Dossiers :
 
Lebacktesting se déroule lentement. Je pense que Metaquotes devrait mettre en œuvre le Cloud pour le backtesting aussi.
 
newdigital:

J'aime obtenir les paramètres par optimisation sur le chemin comme Balance _max Sharpe ratio. Car qu'est-ce que le Sharpe ?

  • Exemple : Je place 10 000 dollars à la banque et j'en retire 0,5 % par mois. Le ratio de Sharpe aura une valeur maximale.
  • L'autre exemple : Je fais du trading avec l'EA et le bénéfice du premier mois est de 200 dollars, le mois suivant est de -100 dollars (perte), le mois suivant est de 2 000 dollars. La valeur de Sharpe sera minimale (ou très faible).

Donc, le Sharpe est la stabilité. Je veux dire : nous n'aurons pas autant de transactions par an mais nous aurons un profit similaire pour chaque mois.

Le ratio de Sharpe dans votre backtest est seulement de 0,17. Cela ne semble pas très bon, qu'en pensez-vous ?

Edit : Je viens de voir dans votre dernière optimisation (H4), que le sharpe ratio monte à 0.57. C'est beaucoup mieux.

 

Résultats du backtesting avec les paramètres 'Balance + Sharpe ratio', EURUSD H4.

Le fichier de configuration est joint.

Donc, vous voyez comment le lissage se fait sur la balance et l'équité ? Oui, c'est à cause du ratio de Sharpe. Ce type d'optimisation est très bon pour les délais les plus courts afin d'obtenir les paramètres pour trader avec des dépôts de petite taille.

C'est tout pour aujourd'hui.

Dossiers :
H4.zip  91 kb
 

Il y a une situation logique :

  • plus de bon Sharpe = moins de transactions dans une année
  • mauvais ratio Sharpe = beaucoup de transactions par an

Il s'agit donc d'une sorte de dilemme.

Je vais essayer d'optimiser les paramètres pour une période plus courte pendant 1 an avec 'Balance + Sharpe' juste pour voir si nous pouvons utiliser cet EA avec un petit dépôt ou non.

 

Et juste un rappel sur ce que nous faisons ici.

Le fil de discussion porte sur les systèmes de signaux (asctrend, breanwashing, braintrading, etc.). Nous avons fait nos premières recherches sur asctrend, nous l'avons tradé manuellement et après cela - l'EA a été créé pour lui. Donc, pour l'instant - je suis en train d'optimiser et de backtester juste pour trouver les bons paramètres pour utiliser cette EA avec un petit dépôt (je ne déposerai pas beaucoup d'argent chez le courtier, désolé :) ).

EA avec l'indicateur peut être téléchargé à partir de ce post. L'auteur estangevoyageur(merci beaucoup à lui).

Raison: