De la théorie à la pratique. Partie 2 - page 158

 
PapaYozh:
Combien avez-vous retiré du Forex ?

Pourquoi cela vous intéresse-t-il ?

PapaYozh:
Il y a beaucoup de théoriciens ici, tous essayant d'apprendre quelque chose aux autres.

Le forum est un lieu de communication. Pour la pratique, il existe d'autres sections (Marché, Signaux ou Freelance).

 
Aleksei Stepanenko:

C'est ça ?

https://bosskids.ru/invest

Si vous êtes dans la tranche d'âge indiquée dans votre lien, alors inscrivez-vous)

 
C'est une drôle de question vu le temps que vous passez sur ce site.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Une question étrange vu le temps que vous passez sur ce site.

Une réponse étrange à une question très précise :"Pour quels savoirsfondamentauxn'existe-t-il pas de manuels ? ". Vous avez affirmé qu'il n'y a pas de manuels d'aucune sorte.

 
Aleksey Nikolayev:

Quel "tel" ?

Il est impératif que vous connaissiez les bases de la théorie que les acteurs professionnels des marchés financiers apprennent. Au moins au niveau des investissements de Sharpe, par exemple.

Comment ça, Sharpe ? Qui se soucie de Sharpe...

 

Je pense qu'en matière de trading, une connaissance approfondie des mathématiques est inutile. Vous commencez à aller plus loin et vous rencontrez les mêmes problèmes d'adaptation à l'histoire. Une perte de temps.

 
Aleksei Stepanenko:

Je pense qu'une connaissance approfondie des mathématiques est inutile dans le domaine du trading.

Le trading intuitif peut se passer des sciences exactes. Mais vous ne pouvez pas ruiner un algo avec des mathématiques.

 

Oui peut-être, mais je ne pense pas au commerce intuitif, bien sûr.

Et il ne s'agit pas d'éclaircir et de décomposer les séries et autres choses continues, mais de penser à des paramètres plus simples comme la taille des vagues, les tendances, l'emplacement des extrema les uns par rapport aux autres.

Je ne crois pas que vous puissiez bénéficier des mathématiques d'une fenêtre coulissante.
 
Aleksei Stepanenko:

Oui peut-être, mais je ne pense pas au commerce intuitif, bien sûr.

Et il ne s'agit pas de l'amincissement et de la décomposition des séries et autres choses continues, mais de paramètres plus simples tels que la taille des vagues, les tendances, l'emplacement des extrêmes les uns par rapport aux autres.

Si le calcul ne vous aide pas, alors vous le mettez du mauvais côté, au mauvais endroit.

 

Dites-moi ce que vous en pensez. Il y a un flux de citations, comment y appliquer les mathématiques ?

Raison: