À la recherche de modèles - page 180

 
Serqey Nikitin:

Le postulat "la tendance n'existe pas" est TRÈS audacieux !

Examinons l'EXEMPLE :

L'OR...


Deux ans de tendance à la hausse... Oui, il y a eu des replis, que faire sans eux ? Mais une tendance à la hausse - DEUX ANS ! !!

De quelle autre période a-t-on besoin pour convenir de l'existence de tendances ?

En fait, ce n'est pas deux ans, mais cinq ans, mais cela ne contredit en rien l'idée à laquelle je conduis les lecteurs de ce fil. Voilà : avant de pouvoir fonctionner avec la notion de tendance, il faut déterminer l'horizon auquel on va investir ; il n'y a pas de tendance absolue. Si vous êtes un fervent adepte de la technique de Buffett, vous auriez ouvert une position longue en juin 2015 et l'auriez conservée jusqu'à ce jour, quels que soient les tirages. Si vous avez 1 000 dollars en espèces et que vous négociez avec un effet de levier de 500 avec un risque fou, vous avez besoin d'une tendance intrajournalière, d'une semaine au maximum. Buffett n'a pas besoin de levier.

Je vais essayer de poursuivre le sujet aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Travail très physique, incroyablement fatigué le soir. Je termine la saison de jardinage demain, j'ai beaucoup à faire. Donc, probablement - attendre lundi au plus tôt.

 
Алексей Тарабанов:

En fait, pas deux ans, mais cinq ans, mais cela ne contredit pas le point que j'essaie de faire valoir ici.

Tout d'abord, vous devez décider avec le fait lui-même : y a-t-il une tendance, ou pas de tendance...

La deuxième question est la suivante : s'il y a une tendance, comment utiliser ce modèle dans le trading ? Dans ce cas, tous les "lecteurs de ce fil" auront une vision claire de ce modèle.


Dans l'ensemble, le trader doit savoir comment réaliser un PROFIT STABILISÉ en utilisant un modèle de travail sur le marché, plutôt que de raisonner sur ce qui n'est "pas contraire à la pensée"...

 
Serqey Nikitin:

Le postulat "la tendance n'existe pas" est TRÈS audacieux !

Examinons l'EXEMPLE :

L'OR...


Deux ans de tendance à la hausse... Oui, il y a eu des replis, que faire sans eux ? Mais une tendance à la hausse - DEUX ANS ! !!

Quelle autre période faudrait-il pour convenir que les tendances existent ?

Non, l'or est en baisse depuis 2000, donc il n'y a pas de tendance.
 
Vladimir Baskakov:
Non, l'or est en baisse depuis 2000, donc il n'y a pas de tendance.

or

Notre collègue a raison, une nette augmentation, nous sommes juste myopes, c'est à ce moment-là que nous aurions dû acheter :))

 
Serqey Nikitin:

Tout d'abord, vous devez décider s'il y a une tendance, ou non...

La deuxième question est la suivante : s'il existe une tendance, comment utiliser ce modèle dans le trading ? Dans ce cas, tous les "lecteurs de ce fil" auront une vision claire de ce modèle.


Dans l'ensemble, un trader doit savoir comment réaliser un PROFIT STABILISÉ en utilisant un modèle de travail sur le marché, et non en raisonnant sur ce qui n'est pas "contraire à la pensée"...

Toutes les tentatives de définition du terme "tendance" sur les marchés financiers ont échoué. Mais cela n'a même pas d'importance. Les gens l'utilisent comme ils le souhaitent.

Pour vous, la tendance est à la lecture des indicateurs. Pour moi, une tendance est une séquence de sommets et de creux dans un certain horizon deprix. Il est plus pratique pour moi d'analyser les prix du marché à l'aide de logiciels. C'est là que je peux voir un modèle. Un comportement prévisible en matière de prix. Comme le prix a un zigzag en dents de scie, la combinaison des sommets et des creux présente des modèles de prix clairs. Il suffit de numériser les sommets et les creux et le comportement ultérieur des prix est aussi simple que l'œil.

À partir d'aujourd'hui, cela ne m'intéresse plus tellement. Tout a été étudié.

Il y a un sujet très intéressant, la reconnaissance du comportement de groupe des robots sur les marchés, sur lequel je travaille actuellement.


 
Uladzimir Izerski:

Je travaille actuellement sur un sujet très intéressant, la reconnaissance du comportement de groupe des robots sur les marchés.

Quelle est l'idée ?

 
VVT:

Quelle est l'idée ?

Sur les marchés actuels, la plupart des transactions sont effectuées par des systèmes automatisés de suivi et d'analyse des prix.

Les robots travaillent seuls mais leurs prix sont les mêmes. Ils forment donc un pool de machines et poussent le prix dans une seule direction.

C'est aussi simple qu'un œuf de poule ;))

 
Uladzimir Izerski:

Sur les marchés actuels, la plupart des transactions sont effectuées par des systèmes automatisés de suivi et d'analyse des prix.

Les robots travaillent seuls mais leurs prix sont les mêmes. Ils forment donc un pool de machines et poussent le prix dans une seule direction.

C'est aussi simple qu'un œuf de poule ;))

Vladimir, c'est simple, mais ....

Le teneur de marché peut vous vendre si vous voulez acheter, mais il peut aussi se produire exactement le contraire ...

cependant ...

Si la foule a un énorme OI pour acheter, ce que vous dites se produira.

vous voyez, les robots vont essentiellement analyser leurs intentions et le prix va courir vers les prix, où les robots vont majoritairement acheter, et ensuite le prix va baisser par impulsion ou par tendance.

 
Uladzimir Izerski:

Sur les marchés actuels, la plupart des transactions sont effectuées par des systèmes automatisés de suivi et d'analyse des prix.

Les robots travaillent seuls mais leurs prix sont les mêmes. Ils forment donc un pool de machines et poussent le prix dans une seule direction.

C'est aussi simple qu'un œuf de poule ;))

Je suis d'accord, les robots entrent selon des algorithmes similaires et, ce faisant, accélèrent les prix, c'est pourquoi nous voyons la volatilité augmenter chaque année. Et, comment cela peut-il être exploité ?

 

Uladzimir Izerski:

Il suffit de numériser les pics et les creux pour que l'évolution des prix soit évidente.

Je suppose que vous voulez parler du comportement antérieur des prix ? :)

Raison: