À la recherche de modèles - page 119

 
Alexander_K2:

C'est ce que des extraterrestres m'ont écrit :

" Une condition supplémentaire : si la direction de la barre ne coïncide pas avec la précédente, la barre ne se fermera pas, si elle le fait, elle se fermera....
Ainsi, le retournement ne se produit qu'à partir de la deuxième barre dans la direction opposée, mais si nous frappons une dent de scie, alors elle est absorbée en une barre...".

Je ne comprenais rien à ce texte, mais il faisait référence à des barres rangées...

PS Ou à barres égales... Des années plus tard, vous ne pouvez pas le dire et il n'y a personne à qui demander...


C'est ce que j'ai compris.


 
Alexander_K2:

C'est ce que des extraterrestres m'ont écrit :

" Une condition supplémentaire : si la direction de la barre est différente de la précédente, la barre n'est pas fermée, si elle l'est, elle est fermée... ".
Ainsi, le renversement ne se produit qu'à partir de la deuxième barre en sens inverse ; si on arrive à la scie, elle est absorbée en une barre".


Ça existe - un graphique de rupture à trois lignes, ça donne quelque chose comme ça. Dans Metastock, c'est l'une des façons standard de l'afficher. Ce qui est décrit est un graphique de rupture à "trois lignes" avec le paramètre "2". Je peux me tromper, mais la description semble être la même.

 
Wizard2018:

Il existe un graphique de rupture à trois lignes, c'est quelque chose comme ça. Dans Metastock, c'est l'une des façons standard de l'afficher. Ce qui est décrit est un graphique de rupture "tri-linéaire" avec le paramètre "2". Je peux me tromper, mais cela semble être le cas.

Je ne peux rien dire, Sorcier... Parfois, je rencontre des idées sur le forum et je me souviens que quelqu'un m'a écrit quelque chose de similaire dans un MP... C'était le bon temps ! Les gens étaient désireux de s'entraider, bien que dans le plus grand secret...

 
Alexander_K2:

C'est ce que des extraterrestres m'ont écrit :

" La condition supplémentaire est que si la direction de la barre ne coïncide pas avec la précédente, la barre ne se fermera pas, si c'est le cas, elle se fermera... ".
Donc le renversement ne se produit qu'à partir de la deuxième barre dans la direction opposée, si nous frappons une scie, alors tout est absorbé dans une seule barre".

Je n'ai rien compris à ce texte, mais il faisait référence à des barres rangées...

PS Ou à barres égales... Des années plus tard, vous ne pouvez pas le dire et il n'y a personne à qui demander...

Il s'agit d'une description d'un graphique renko.

 

Eh bien, là Uladzimir, nous pensons tous de la même façon. Vous avez remué beaucoup de monde.

Une tendance est constituée de vagues, les vagues sont de petites tendances. Qui dit que ce n'est pas le cas ? Il existe de petites différences, mais c'est une question de goût, de croyance et de conviction.

Pour mesurer une tendance, il faut pouvoir enregistrer le début de la tendance et le rebond de la vague. Il existe deux possibilités : l'enregistrement par la distance parcourue et la mesure par l'intervalle de temps. Je donne la préférence au temps. Il ne dépend pas des points d'un instrument particulier. L'heure est la même pour tous. Par conséquent, ma nuance est que je définis une tendance par la fréquence de sa mise à jour extrême. Si le renouvellement prend trop de temps, je pense qu'il n'y a pas de tendance dans ce sens.

Quant à ses vagues. Un zig-zag dessine simplement un genou après l'autre, mais les vagues de tendance sont un peu différentes. Si l'extremum de la vague précédente n'a pas été mis à jour, alors la vague de tendance actuelle n'existe pas encore, bien que le zig-zag ait déjà tracé horizontalement plusieurs de ses creux.

Une dernière chose, le pullback d'une vague de tendance à la hausse ne doit pas toujours être plus élevé que le précédent ; il arrive souvent que le prix descende en dessous du pullback précédent, mais qu'il continue ensuite sa progression vers le haut.

Alors voilà.

 
MakarFX:

Voici, pour une réflexion rapide, ce qui suit :

environ 80% des jours passent par 60% d'ADR.

Makar, c'est intéressant, je vais y réfléchir.

 
hoster:
Avec cette "définition" d'une tendance, tout contrôle que vous effectuez est voué à l'échec, ne vous en préoccupez pas.

Donnez une autre définition.

 
Martingeil:

Je l'ai déjà écrit, semaine<==>jour, etc.

Martin, la question sur les cycles reste posée. Comment le voyez-vous ? Intéressant.
 
Aleksei Stepanenko:

Makar, c'est intéressant, je vais y réfléchir.

Je vais commencer à tester avec mes mains demain.
 

Livre H4, Zigzag 12.5.3, à partir du 01.2017, trading en limites, à l'intérieur de chaque pic.

Il n'y a pas d'odeur de mouvement de tendance en quelque sorte (sinon l'équité était constamment en pente descendante). Il s'agit de la question du calcul de la tendance avec ZZ.

ZZ

Raison: