À la recherche de modèles - page 8

 
Aleksei Stepanenko:

Et je vous invite tous à ne pas être timides. Rien n'est secret, tout est volé devant nous.

Plus précisément : qui est celui qui doit être volé ? En tant qu'utilisateurs, nous sommes tous dans le même bateau. Et gagner quelques batailles dans ce domaine est bien plus possible si nous mettons nos capacités en commun. plutôt que de nous construire en générateurs uniques de succès.

 
Vitaliy Maznev:

Droit

 
Aleksei Stepanenko:
Hé, les gars ! Je propose que nous partagions tous les modèles que nous avons trouvés.

Pas de problème, j'ai trouvé celui-ci, si un oscillateur est suracheté ou survendu, cela ne veut rien dire.

 

Bonjour messieurs ! Je vois que vous êtes enfin un membre adéquat du forum :-)

Permission d'insérer ma pièce de monnaie ?

Il y a beaucoup de régularités dans les graphiques du marché. Il est vrai qu'ils ne se répètent pas toujours. Mais ils devraient l'être. Sinon, le forex ne serait pas accessible à tous.

Notre tâche consiste à appliquer correctement le modèle nécessaire au bon moment. Plus précisément, nous devons être capables de distinguer les mouvements spéculatifs des mouvements fondamentaux.

Le choix sera alors plus facile et il sera possible d'appliquer le motif correctement.

 
Uladzimir Izerski:

Plus précisément, vous devez être capable de distinguer les mouvements spéculatifs des mouvements fondamentaux.

C'est une idée intéressante. Et comment distinguer l'un de l'autre ? Et quelles sont les réactions adéquates pour chacun des deux ?

 
Aleksei Stepanenko:
Maxim, super !

Donnez des détails, des détails. C'est intéressant. Parce que les concepts généraux peuvent être discutés, mais pas appliqués. Mais comment, qui et quoi fait quoi, des calculs, une expérience concrète - cela peut déjà être développé, peut-être que certaines idées vont émerger. Discutons-en ensemble. Je suis prêt à partager mes réflexions.


Et je vous invite tous à ne pas être timides. Rien n'est secret, tout a été volé avant nous.

Je l'ai fait sur la base du zigzag. J'ai fait des recherches sur plusieurs paires de devises et j'ai obtenu des résultats différents. Je me suis rendu compte que cette caractéristique change avec le temps et d'un instrument à l'autre. Je ne peux pas prédire ce changement car je n'ai pas été en mesure d'élaborer une théorie à part entière. C'est pourquoi j'ai rejeté cette mise en œuvre.
Les raisons : le zigzag lui-même est un algorithme qui est appliqué à un graphique, et nous ne mesurons pas les régularités du marché, mais le comportement de cet algorithme sur le marché. La régularité n'est pas stable, et je cherchais un modèle fondamental.
J'ai donc ensuite commencé à développer d'autres méthodes de discrétisation des prix, qui peuvent être adaptées à une certaine théorie et à une définition mathématique parallèle de la tendance.
 
Vitaliy Maznev:

C'est une idée intéressante. Comment distinguer l'un de l'autre ? Et quelles sont les réactions appropriées pour chacune de ces deux options ?

Que font les entreprises qui ont besoin de devises ? Ils s'appliquent à une banque.

Comment les banques se comportent-elles ? Ils ont des demandes de devises fortes et essaient d'acheter au meilleur prix, de vendre plus cher. La livraison aura lieu demain, peut-être une semaine plus tard.

Les opérations spéculatives et fondamentales sont tout aussi vagues que les modèles, mais elles s'additionnent en morceaux.

J'ai détecté un tel schéma. Je prends cinq devises et je calcule le comportement de dix paires de ces devises.

Cela caractérisera la demande de la monnaie. Le reste est une question de technique.

Chaque monnaie a sa propre valeur. Tout d'abord, nous devons savoir si la devise est en baisse ou en hausse. La paire est d'une importance secondaire.

Voici à quoi ressemble une telle construction sur la paire Livre/Dollar à l'heure.

La demande de la livre a atteint sa limite et a commencé à baisser, alors que les spéculateurs ou les entreprises continuaient à acheter.

GBPUSD_H1

 
Uladzimir Izerski:

La demande de la livre a atteint un point de rupture et a commencé à baisser, tandis que les spéculateurs ou les entreprises continuaient à acheter.


Il s'agit d'une approche très pragmatique et aussi raisonnable que possible. Mais comment pouvez-vous tirer des conclusions sur ce que quelqu'un achète réellement ? Ne serait-il pas possible que les citations soient parfois simplement dessinées sans ménagement ? J'ai du mal à imaginer des investisseurs plus ou moins importants qui peuvent vraiment faire la différence et qui, même avec des données d'initiés, prendraient autant de risques dans des moments comme celui-ci.

 
Uladzimir Izerski:

Bonjour messieurs ! Je vois que vous êtes enfin un membre adéquat du forum :-)

Permission d'insérer ma pièce de monnaie ?

Il y a beaucoup de régularités dans les graphiques du marché. Il est vrai qu'ils ne se répètent pas toujours. Mais ils devraient l'être. Sinon, le forex ne serait pas accessible à tous.

Notre tâche consiste à appliquer correctement le modèle nécessaire au bon moment. Plus précisément, nous devons être capables de distinguer les mouvements spéculatifs des mouvements fondamentaux.

Le choix sera alors plus facile et il sera possible d'appliquer le motif correctement.

Les modèles sont seulement dans votre tête. Pas dans la vie réelle
 

La demande, comme la pluie à l'extérieur, peut être faible, modérée ou forte.

La demande n'étant pas concentrée en un seul point, personne ne pourra tirer la couverture à soi).

Personne ne tirera au sort. Il peut sortir à son propre détriment. Un vide est rapidement comblé.

En fait, cette méthode permet d'observer le comportement des prix.

La valeur d'une monnaie est limitée et ne peut pas baisser ou augmenter indéfiniment. Contrairement à une paire de devises.