Apophenia - page 12

 
Renat Akhtyamov:

il y a répondu.

Le message est donc une question et ensuite la réponse.

Cependant, ce n'est pas vrai, le prix ne marche pas sur des oeufs, le prix est déplacé, bizarrement, par notre argent et seulement notre argent.

Oui tout est compréhensible, seulement la sortie ou le graphique s'avère être la même merde, comme s'il avait été déplacé par accident (ou presque). Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ne regardent que le graphique, voilà ce qu'il en est.

 
Aleksey Ivanov:

Oui c'est clair, seulement sur la sortie ou sur le graphique on a la même connerie, comme si c'était déplacé par hasard (ou presque par hasard). Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ne regardent que le graphique, c'est ce qui se passe.

il n'est pas presque aléatoire, ni accidentel, mais un outil de gestion des fonds du trader qui lui convient le mieux

mais la formule 95 %/5 % fonctionne, ce n'est pas si mal.

 
Renat Akhtyamov:
Le plus approprié n'est pas presque aléatoire, pas aléatoire, mais l'élément de contrôle des moyens du trader

Ce que je voulais dire est le suivant. Voici un programme utilisant des algorithmes de génération de barres pseudo-aléatoires pour générer une sorte d'historique des citations. Nous ne connaissons pas ces algorithmes et lorsque nous regardons ces graphiques, nous les traitons comme des aléas (ou, si quelqu'un a une riche imagination, il y voit des éléments de lois, construit des modèles, etc. mais il est captif d'une illusion).

Les graphiques de citations qui apparaissent à la suite de l'affrontement des différents intérêts d'un grand nombre de personnes, connaissant tous ces intérêts, ne sont pas non plus accidentels. Mais nous ne connaissons pas l'ensemble de ces intérêts, donc pour nous les graphiques sont également générés de manière aléatoire (il s'avère aussi, comme par un certain algorithme de génération de nombres pseudo-aléatoires).

Eh bien oui, ces processus aléatoires contrôlent les moyens de l'opérateur pour nous, mais c'est une conséquence de tout ce qui a été dit.

 
Aleksey Ivanov:

Ce que je voulais dire est le suivant. Voici un programme utilisant des algorithmes de génération de barres pseudo-aléatoires pour générer une sorte d'historique des citations. Nous ne connaissons pas ces algorithmes et lorsque nous regardons ces graphiques, nous les traitons comme des aléas (ou, si quelqu'un a une riche imagination, il y voit des éléments de lois, construit des modèles, etc. mais il est captif d'une illusion).

Les graphiques de citations qui apparaissent à la suite de l'affrontement des différents intérêts d'un grand nombre de personnes, connaissant tous ces intérêts, ne sont pas non plus accidentels. Mais nous ne connaissons pas l'ensemble de ces intérêts, c'est pourquoi les graphiques sont également générés de manière aléatoire pour nous (cela se passe de la même manière que par un algorithme de génération de nombres pseudo-aléatoires).

Eh bien oui, ces processus aléatoires contrôlent les fonds du trader pour nous, mais c'est une conséquence de tout ce qui précède.

Le prix n'augmentera pas de façon aléatoire si le réel est échangé.

Comment peut-on regarder et comparer un quotient généré au hasard avec un quotient qui a donné lieu à un investissement, c'est le ciel et la terre ?

 
Demain, je mettrai en ligne ici le générateur de chandeliers et de volatilité comme celui du marché, au hasard dans Excel ;)
 
Martin CHEguevara:
Demain j'enverrai ici le générateur de chandeliers et la volatilité exactement comme sur le marché ;)

Si le graphique correspond au vrai, cela en vaut vraiment la peine.

Pas moyen, ça ne marchera pas.

Et puisque vous êtes un statisticien, essayez de voir combien de fois vous obtenez une correspondance parfaite.

chaque tentative ultérieure réduira de moitié l'utilité de générer un tel tableau.

 
Vladimir Baskakov:
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Il y a eu des réussites. Il y avait des bougies, des bars.
Eh bien... Il y avait un magnétophone avec les changements de prix, les gens les reportaient simplement sur une grille sur papier. Mais bien sûr, personne ne pouvait alors calculer ce qui était réel et ce qui ne l'était pas.
Presque personne n'a encore gagné un centime grâce à cette analyse. Parce qu'elle n'existe tout simplement pas sous la forme dans laquelle elle est actuellement conçue. Et tous les gains ne sont que de la chance - pas un modèle.
Pourquoi les tricheurs ? C'est très simple :
Pendant la journée, ils effectuaient des transactions dans la fosse de négociation, bien sûr ces transactions n'étaient pas dans un ordinateur, mais sur les papiers. Et à la fin de la journée, on fait le bilan et on verse les bénéfices sur le compte ou on annule les pertes sur les comptes. Bien sûr, c'est un trader qui a décidé où amortir les pertes et, ce qui est plus important, où mettre le profit :) car un compte a été discrètement divisé en deux et l'un a été vidé, tandis que l'autre faisait des centaines de pour cent de profit.
 
Renat Akhtyamov:


mais la formule 95 %/5 % fonctionne toujours, ce n'est pas tout mauvais

Je ne dis pas que c'est tout mauvais. Le problème, à mon avis, est résolu en créant des filtres qui peuvent, sur le fond interférant de petits chocs de prix aléatoires, identifier les influences fortes et estimer les temps de mouvement caractéristiques du prix soumis à ces influences.

 
Renat Akhtyamov:

Si le graphique correspond au vrai, cela en vaut vraiment la peine.

Non, vous ne le ferez pas.

et puisque vous êtes un statisticien, essayez de voir si vous pouvez obtenir une correspondance parfaite

chaque tentative ultérieure réduira de moitié l'utilité de générer un tel graphique

Le hasard ne coïncide pas, c'est même la raison pour laquelle l'histoire ne se répète pas) mais allez, combien de choses encore à raconter ? Je pense que tous ceux qui veulent comprendre la situation m'ont compris il y a longtemps.
 
Renat Akhtyamov:

le prix n'évoluera pas par hasard si le réel est échangé

Comment pouvez-vous regarder et comparer une citation générée au hasard avec une citation qui a abouti à un investissement, ce qui est le ciel et la terre ?

Eh bien, si vous savez exactement qui a investi, quand, où et combien, alors vous ne pouvez évidemment pas comparer.