Apophenia - page 8

 
Anatolii Zainchkovskii:
Non, je l'ai écrit correctement. Une personne définit ces ou ces modèles dans son esprit. Puis elle trouve des régularités qui correspondent à ces modèles. Prenez un modèle simple de tête et d'épaules et prenez un modèle qui dit que ça va marcher à 50/50.

Ahh, je suis d'accord avec ça. Les épaulements, les triangles, les drapeaux et autres sont des absurdités.

Il y a simplement un modèle dans le mouvement des prix lui-même.
 
Aleksandr Yakovlev:

Mais regardons le graphique que j'ai posté ci-dessus. Prenez une petite période sur le graphique.

Que ce soit du 12 au 15 novembre. Que s'est-il passé (l'action) et quelle a été la réaction qui a suivi ?

Une lutte entre les ours et les taureaux, qui s'est terminée par une victoire des taureaux).

 
khorosh:

Une lutte entre ours et taureaux, qui s'est terminée par une victoire des taureaux).

Eh bien, en principe, oui. Vous avez raison. Ce tableau en est rempli

avec ces modèles. Et vous pouvez trouver tout un tas d'entrées sur le marché, dans un sens ou dans l'autre. Je peux voir ça.

J'essaie de développer ce thème avec un système 100%))))

 
Aleksandr Yakovlev:

Eh bien, en principe, oui. Vous avez raison. Ce tableau en est rempli

avec ces modèles. Et vous pouvez trouver tout un tas d'entrées sur le marché, dans un sens ou dans l'autre. Je peux voir ça.

J'essaie de développer ce thème avec un système 100%))))

Avec ce genre de connaissances, il vaut mieux aller à l'usine.
 
Aleksandr Yakovlev:

Ahh, je suis d'accord avec ça. La tête et les épaules, les triangles, les drapeaux et autres sont bien sûr des absurdités.

Il y a simplement un modèle dans le mouvement des prix lui-même.

Je suis également d'accord, à propos de l'accélération/décélération de la valeur incrémentale. un modèle simple, le prix ne peut pas ajouter infiniment une taille incrémentale sur un temps discret. c'est tout à fait naturel, mais hélas il n'y a pas de limite à cette valeur, et cela réduit déjà le système en poussière.

 
Anatolii Zainchkovskii:

je suis également d'accord sur l'accélération/décélération des valeurs d'incrément. un simple motif, le prix ne peut pas augmenter infiniment la taille de l'incrément sur un temps discret. c'est tout à fait naturel, mais hélas, il n'y a pas de limite à cette valeur, et cela réduit déjà le système en cendres.

Le système ne fonctionne que sur le TF sur lequel vous travaillez.

et seulement jusqu'à une certaine contre-action.

 
Aleksandr Yakovlev:

Le système ne fonctionne que sur le TF sur lequel vous travaillez.

et seulement jusqu'à une certaine contre-action.

sur le tableau propre que vous avez jeté, à quoi ça ressemble ?

Ne t'inquiète pas pour ça. Je pense que personne ne l'aura.

Eh bien, pas seulement pour demander, mais il y a longtemps, j'ai négocié une telle majoration, c'est-à-dire 1/3-1/2 du mouvement.

J'espère que tu sais comment dessiner à partir d'ici.

et celle sur la fourrière est vraiment bien, c'est ma photo préférée :

 
Renat Akhtyamov:

sur le tableau propre que vous avez jeté, à quoi ça ressemble ?

Ne prenez pas la peine de le dessiner, car il est peu probable que quelqu'un le saisisse.

Eh bien, pas seulement pour demander, alors il y a longtemps, j'ai échangé cette disposition, c'est-à-dire par 1/3-1/2 de l'élan.

J'espère que tu sais comment dessiner à partir d'ici.

Et celui-là est vraiment bon, c'est mon préféré :


Je pense que c'est clair, Renat. Il y a une impulsion (action) et un inverse (réaction).

Voici le schéma de l'évolution du prix. Je ne l'ai pas dessiné plus loin sur la capture d'écran. L'essentiel est clair de toute façon.

Il y a une impulsion et une réaction à cette impulsion. Et ici, nous devons surveiller ces réactions.

Je supprimerai ces captures d'écran dès que vous aurez signé.

 
Ce que vous appelez une réaction est communément appelé une correction.
 
Aleksandr Yakovlev:

Tout d'abord, tu es mon ami et tu peux t'adresser à moi en m'appelant "Y".)

Je ne le posterai pas, Renat, il ne s'agit pas de votre système)). En général, en principe.

Alors, commençons. Laissons la cause et l'effet et généralement ce que

les nouvelles sont en cours. Et considérons-le comme une action et une réaction exprimées sur le graphique,

et en particulier l'évolution des prix. Quand vous regardez le tableau, que voyez-vous ?

D'autres personnes peuvent également répondre, si elles le souhaitent.

Selon le niveau des opérations, les volumes peuvent être fixés comme des opérations à court terme ou comme demain ou après-demain. La banque a deux boîtes - une baie et une cellule - et elles disposent d'informations sur les cycles de paiement des grandes entreprises exportatrices - une fois tous les quinze jours.En d'autres termes, le volume de devises sur le marché (contrats en USD) vaut la peine d'amener la devise à un niveau "supérieur" et de la vendre à partir de là (comme exemple abstrait). Outre les opérations de conversion, il existe également des opérations de couverture et des capitaux spéculatifs sur le marché. Il est parfois utile d'examiner le tableau (la situation) du point de vue de la banque.

Raison: