De la pratique à la théorie et retour à la pratique

 
Et donc, il y a beaucoup de théories et de pratiques de celles-ci hélas.
Mais chacun a sa propre pratique, et je suis sûr que tout le monde ici a pratiqué plus d'un système. Je suis même sûr que presque tous les systèmes ont été rentables pendant un certain temps. Mais dès que le système s'est effondré, il a pu tolérer des changements, mais finalement il est allé à la poubelle.
 
Alors pourquoi ne pas chercher à savoir ce qui se passe exactement dans les systèmes, quand ils profitent et quand ils échouent.
Avec quelques mois d'avance, je peux dire que les résultats, les tableaux et les codes n'apparaîtront pas avant deux mois par manque de temps. Mais avant de commencer à coder et à tester, il est intéressant d'entendre les opinions des personnes présentes. Je me demande qui et comment a fait des recherches sur leurs systèmes. S'agissait-il de simples tests ou de véritables rapports de trading en ligne, peut-être que quelqu'un a étudié les signaux de leurs systèmes et a pu voir quelque chose.
 
Pourquoi ai-je abordé le sujet des pratiques de recherche ? C'est assez simple. Lorsque nous effectuons des tests, nous voyons le Wediv, par exemple, et nous ne le considérons pas plus avant. Mais, parfois, avant qu'il ne descende, le solde peut augmenter. Donc, en se fiant uniquement au graphique de test, nous pouvons perdre le potentiel que nous attendions en créant ce graal.
 
Essayons de démonter le système de bascule le plus ordinaire sur un indicateur ordinaire. Qu'il s'agisse d'un système à deux roues. Et les signaux pour l'action seront de croiser le lent avec le rapide.
 
Anatolii Zainchkovskii:
Essayons de démonter le système de bascule le plus ordinaire sur un indicateur ordinaire. Qu'il s'agisse d'un système à deux roues. Et les signaux d'action seront le lent croisé par le rapide.
Que peut-il arriver aux systèmes ? Ils fonctionnent toujours de la même manière et invariablement selon l'algorithme.
 
Je pense que beaucoup ont testé un tel système, et beaucoup ont sélectionné des paramètres d'optimisation, certains ont probablement mis en place des stoplots et des takeprofits.
 
Vitali Kadel:
Que peut-il arriver aux systèmes ? Ils fonctionnent toujours de la même manière et invariablement selon l'algorithme.
Je suis d'accord, selon l'algorithme. Mais voici un exemple d'une transaction, le système a signalé un achat, l'algorithme l'a effectué et a mis des stops, et voici la partie la plus intéressante. L'opération semblait rentable, mais elle s'est retournée et est passée dans le rouge. Et très probablement, elle a perdu sur le stop loss.
 
Peu de gens s'attardent probablement sur ce qui s'est passé avec une transaction, tout le monde est généralement intéressé par ce que le système va montrer ensuite, parce que nous comprenons tous que toutes les transactions ne peuvent pas être rentables, et nous voulons juste que l'équilibre augmente.
 
Nous devons donc déterminer les valeurs de chaque signal du système, en obtenant la série temporelle des signaux, nous pouvons construire deux graphiques, le premier pour le profit et le second pour le drawdown.Je pense que nous verrons comment ces graphiques ondulent, en théorie ce sera deux oscillateurs. Mais revenons en arrière, habituellement le système a des stops fixes, leurs graphiques sont juste des lignes droites.
 
Donc, pour continuer sur ce thème, après avoir affiché les graphiques des profits et pertes non réalisés de chaque signal, nous pouvons au moins voir où il était raisonnable de mettre un stop, c'est le premier point. Le deuxième point, après avoir vu ces graphiques, quelqu'un dira probablement : je n'aurais pas fait ce trade, mais j'aurais fait celui-là.
 
Je pense donc qu'avec de telles données, vous pouvez filtrer les transactions qui ont conduit vos systèmes et les miens à des pertes. Mais comprenez bien que les systèmes qui perdent sur un martin ne fonctionneront pas ici. Il y a une autre erreur.