L'indicateur du système de Sultonov - page 5

 
Vladimir Baskakov:
Il existe un moyen simple : à partir du prix actuel de l'ordre, vers le haut et vers le bas, à la même distance. C'est tout, sans calculs compliqués, avec une probabilité de 100% que l'un d'entre eux se déclenche.

Cela a été testé par plus d'une génération de traders - cela ne mène à rien de bon. S'il existe une mise en œuvre de cette méthode "simple", montrez-la-moi.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

1) Un seul système d'équations peut ne pas avoir de solutions.

2. Même si tous les systèmes ont des solutions, les résultats de chacun ne doivent pas être les mêmes. Des coefficients moyens sont donc calculés ?

3. Comment faire pour qu'un ensemble de systèmes les calculent tous en même temps afin d'obtenir les valeurs moyennes des coefficients ? Mais je ne veux pas trop m'attarder sur cette question.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Cela a été testé par plus d'une génération de traders - cela ne mène à rien de bon. S'il existe une mise en œuvre de cette méthode "simple", montrez-la-moi.

Ce que je veux dire, c'est que c'est le seul moyen de connaître l'avenir. Tous vos niveaux sont calculés sur les prix passés, et comme vous le savez : les profits passés ne garantissent pas les futurs...
 

Pour une raison quelconque, je pense que la formule que Yusuf dérive une fois de plus est une variation d'une équation de récurrence linéaire,

J'ai déjà étudié la méthode SSA, elle fonctionne, mais hélas, uniquement sur l'histoire.....

Yusuf, vous avez besoin d'une approche systématique de ce problème, toutes les méthodes de résolution d'équations à l'aide de PC se résument généralement à travailler avec des matrices, votre problème devrait également être traduit en matrices, puis il peut y avoir une discussion rationnelle et des vérifications dans le code, comme écrit ci-dessus, vous devez au moins traduire vos calculs en Excel.

 
Dmitry Fedoseev:

1. un système individuel d'équations peut ne pas avoir de solutions.

2. Même si tous les systèmes ont des solutions, les résultats de chacun ne sont pas nécessairement les mêmes. Des coefficients moyens sont donc calculés ?

3. Comment faire pour qu'un ensemble de systèmes les calculent tous en même temps afin d'obtenir les valeurs moyennes des coefficients ? Mais je ne veux pas approfondir cette question.

1. Je n'exclus pas qu'il en soit ainsi, mais je n'ai jamais rencontré cette situation. Le programme doit tenir compte d'une telle situation de force majeure.

2. Les coefficients sont calculés avec une précision informatique, aucune moyenne n'est possible, sinon la somme des prix virtuels ne serait pas égale à Ts5 : Tsvirt=Tso +ΣаiTsvirt. = Ц5. Cette condition est remplie sans ambiguïté dans mon cas !

3. vous ne pouvez pas le calculer autrement. Croyez-moi.

 
Dmitry Fedoseev:

1. un système individuel d'équations peut ne pas avoir de solutions.

2. Même si tous les systèmes ont des solutions, les résultats ne sont pas forcément les mêmes pour chacun d'eux. Des coefficients moyens sont donc calculés ?

3. Comment faire pour qu'un ensemble de systèmes les calculent tous en même temps afin d'obtenir les valeurs moyennes des coefficients ? Mais je ne veux pas approfondir cette question.

Yusuf cherche des solutions d'hier, alors que les méthodes de résolution de ces problèmes sont connues depuis longtemps. La plus raisonnable est la méthode ISC.

Voici, disons, la solution de ce qu'il propose - pour le deuxième et le troisième degré (les points bleus et rouges sont les données initiales sur lesquelles les canaux ont été construits, deuxième degré - le canal avec une ligne pleine, troisième degré - avec une ligne pointillée) :

Graphique EURGBP, M15, 2018.09.03 06:49 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 4, Real

Les canaux sont construits de telle sorte qu'ils se situent nécessairement à l'intérieur des derniers points bleus et rouges. C'est pourquoi - ils sont très éloignés des données. Ils auraient pu être dessinés de manière beaucoup plus précise, mais ils n'auraient alors pas atteint les derniers points.


 
Georgiy Merts:

Yusuf cherche des solutions d'hier, alors que les méthodes de résolution de ces problèmes sont connues depuis longtemps. La plus judicieuse est la méthode ISC.

Voici, disons, la solution à ce qu'il propose - pour les deuxième et troisième degrés :


Oui, c'est probablement ça.

 
Vladimir Baskakov:
Ce que je veux dire, c'est que c'est le seul moyen de connaître l'avenir. Tous vos niveaux sont calculés sur les prix passés, et comme vous le savez : les profits passés ne garantissent pas les futurs...

Cet axiome est répété par tous ceux qui sont paresseux. Pourquoi, alors, sommes-nous des scientifiques assis ici ? Se soumettre au marché et abandonner ? L'indicateur SIS réel répondra à cette question dans le terminal sur un compte réel. Attendons un peu. Même dans cette version simplifiée, l'état du marché est déterminé par un ensemble de 13 prix historiques les plus proches. Au fil du temps, nous augmenterons le nombre de participants à cet ensemble et atteindrons le nombre optimal d'entre eux, jusqu'à ce que le marché abandonne.

 

Voici un autre exemple - également de troisième degré, mais le canal est dessiné sans la condition de toucher les derniers points, et le canal n'est pas dessiné séparément par des frontières, mais par des retraits égaux de l'axe central :


Graphique EURUSD, M15, 2018.09.04 08:12 UTC, Alpari International Limited, MetaTrader 5, Demo
 

Rédigez un cahier des charges clair et quelqu'un le fera, même gratuitement. Peut-être que je le ferai, si j'aime ça. Parce que ces

Ц1 факт.        Ц2 факт.        Ц3 факт.        Ц4 факт.        a4      a3      a2      a1      a0      Ц0 вирт. ист.   Ц1 вирт.        Ц2 вирт.        Ц3 вирт.        Ц4 вирт.        ΣЦвирт. Ц5 факт.

ne signifie rien pour moi.

Raison: