Comment créer une fonction pour traiter chaque milliseconde ? - page 15

 
Igor Makanu:

Vous devriez être capable de distinguer le battement individuel de l'aile d'une mouche..... clignotement des ampoules électriques alimentées par 220V 50Hz .... beaucoup de choses... et à travers la ligne de balayage d'une télévision analogique kinescope, vous voyez également un écran clignotant et non une image complète...

mettez vous une LED 25Hz et regardez - vous verrez le clignotement... ce qui existe - fabriquez vous-même une lampe LED 50 Hz))

les tubes/kinescopes analogiques n'ont pas le temps de s'éteindre

 
Je suppose que je brise le plan d'affaires de quelqu'un pour vendre des TVHD, n'est-ce pas ? Oui ? Quelle autre raison pourrait-il y avoir pour résister à l'évidence avec autant de véhémence ?
 
Taras Slobodyanik:

mettez vous une LED de 25 Hz et regardez - vous verrez le clignotement... à quoi bon - faites votre propre éclairage à 50Hz avec des LEDs ;))

les tubes/kinescopes analogiques n'ont pas le temps de s'éteindre

Je n'installerai rien et ne vous conseillerai pas, je ne lirai pas l'internet, ni ne regarderai des exemples clairs et simples :


 
Igor Makanu:

Je ne vais rien mettre en avant pour moi-même et je ne vous le conseille pas, lisez l'internet, ou regardez ceci, c'est clair et illustratif :


Comment expliquez-vous le désentrelacement ?
comment est-il possible de créer 50 demi-images, alors qu'il est impossible de créer une image entière ? (toutes les demi-cadres sont différentes)

 
Dmitry Fedoseev:
Je suppose que je brise le plan d'affaires de quelqu'un pour vendre des TVHD, n'est-ce pas ? Oui ? Quelle autre raison pourrait-il y avoir pour résister avec autant de véhémence à l'évidence ?

Ce sont les clients potentiels des puces de marketing sans retenue.


 
Vitaly Muzichenko:

Ce sont des clients potentiels d'un gadget de marketing sans retenue.


C'est l'inverse, l'homme est tombé dans le panneau, s'est acheté une télévision sans entrelacement et prouve maintenant à tout le monde que 25 images complètes sont plus cool que 50 demi-images.

 
Taras Slobodyanik:

Au contraire, l'homme est tombé dans le panneau, a acheté une télévision sans entrelacement, et maintenant il prouve à tout le monde que 25 images complètes sont plus cool que 50 demi-images.

Je n'ai pas besoin de le prouver, je regarde aussi parfois des vidéos et 24 images suffisent.

 
Vitaly Muzichenko:

Je n'ai pas besoin de le prouver, je regarde aussi parfois des vidéos, et 24 images suffisent.

Oui, les gens ici ont aussi vu que sur les trackers, la plupart des films font 25-30 images et maintenant ils disent à tout le monde que les films sont tournés à 25 images et que c'est suffisant pour tout le monde.

 
Taras Slobodyanik:

Oui, les gens ici ont aussi vu que la plupart des films sur les trackers sont à 25-30 images, et maintenant ils disent à tout le monde que les films sont tournés à 25 images, et que c'est suffisant pour tout le monde.

Je me souviens d'une histoire il y a plus de 20 ans, lorsqu'ils ont commencé à importer des équipements étrangers en grande quantité.

J'avais un amplificateur Odyssey 80W et un Amphiton 150, et le son était absolument fantastique.

Mon voisin du dessus avait le même haut-parleur, mais un ampli de Bark, et il n'y avait aucune différence de qualité sonore.

Plus tard, il a vendu ses haut-parleurs et a acheté des haut-parleurs importés, à une fraction du prix, ou plutôt 5 fois plus, avec une fréquence de 16-25000, d'où le prix.

Il m'a appelé à lui presque immédiatement après l'installation, ils disent écoutez comment beaucoup mieux ils sonnent, et quel son à ces fréquences ! Quoi qu'il en soit, j'ai écouté et je n'ai rien entendu de nouveau de la part des derniers. Je lui ai dit qu'il était un con, et rien de personnel.)

 

Je voudrais rappeler que la question a été posée à l'origine : "est-il utile d'augmenter la fréquence de OnTimer() au-delà de 40 millisecondes, si la vitesse de perception des changements d'images par l'homme est de 24 images par seconde ?

Puis, une dispute s'est ensuivie où la limite de perception de 24 images a été remise en question.

Aujourd'hui encore, la discussion se poursuit car il n'est pas certain qu'une personne puisse voir plus d'images par seconde.

Des cadres, pas des pixels.

Si une personne ne peut percevoir consciemment que 24 images, les images supplémentaires seront perçues comme du bruit car elles couperont les 24 images originales et briseront leur fluidité. Ou bien, ils ne les remarqueront tout simplement pas.

Si une personne peut percevoir consciemment plus de 24 images, quelle est la limite de la perception ?


Nous pouvons écrire un simple script et régler la dispute.

  1. Créez un objet graphique (un carré, un cercle ou une autre figure).
  2. Créez un champ de saisie avec deux boutons (+/-) de chaque côté, en bas au centre de l'écran.
  3. Définissez le champ de saisie à la valeur initiale 1.
  4. Permettre de modifier les valeurs du champ de saisie à l'aide des boutons.
  5. Nous activons la fonction de minuterie avec une période de 16 ms (cela signifie que nous pouvons stocker 62 images par seconde).
  6. Écrivez une fonction qui contrôle le mouvement cyclique de l'objet du point A au point B en une seconde. Dans ce cas, le trajet du mouvement de l'objet est constant. Toutefois, son décalage par appel de fonction est déterminé par la fréquence d'images définie dans le champ de saisie. Par exemple : la longueur du parcours de l'objet est de 1000 pixels. Le champ de saisie contient 1, ce qui signifie que le décalage de l'objet sera égal à 1000. Si le champ de saisie contient 10, le décalage de l'objet sera égal à 100 pixels. S'il est égal à 24, alors le décalage de l'objet est égal à 41 pixels. C'est-à-dire que la longueur de l'itinéraire doit être divisée par le nombre de trames.
De cette façon, nous trouverons la limite de notre perception. (À moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse de plus de 62 images par seconde).
Raison: