Soirée de fin de semaine - page 48

 
Aleksey Panfilov:

La valeur de la ligne verte varie de 0 à 360 degrés. Un signal de vente, par exemple, pourrait être une valeur de 180. Si la valeur précédente est inférieure à 180, et que la valeur actuelle est supérieure ou égale à celle-ci, le signal est là.

Dans un tel exemple, le signal de clôture serait de 180 pour la valeur de la ligne rouge plus 360.

Il est plus pratique de sélectionner les valeurs du signal à peu près au milieu de la ligne verte, par exemple 150, 180, 210, 240.

De même, les signaux d'inversion de position si les valeurs de la ligne rouge s'ajoutent à 360 seront 150, 180, 210, 240.

Les lignes elles-mêmes peuvent facilement être déplacées de 360 degrés en sélectionnant un levier ("leverage") de 1 à 145, où 145 est la période de l'onde sinusoïdale.

"Bleu", "vert", "violet à moucheté" ... Ce ne sont que des étiquettes et rien de plus. D'autant plus qu'il n'y a pas de vert (clrGreen) du tout :


 
Vladimir Karputov:

"Bleu", "vert", "violet chiné" ... Ce ne sont que des étiquettes et rien de plus. D'autant plus qu'il n'y a pas de vert (clrGreen) du tout :


Je vois de quoi il s'agit. (

Maintenant.

Ligne de phase verte, la 5ème ligne est lue dans le tableau 4.

Ligne rouge de phase inférieure, la ligne 6 est lue dans le tableau 5.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Recherche d'un indicateur pour le trading de paires

Vogul, 2020.04.09 15:45

je cherche un indicateur pour trader sur les paires et je ne sais pas comment l'utiliser. Je voulais écrire un Expert Advisor en mon temps sur les chandeliers de 5 minutes. L'idée est simple. Nous lançons un indicateur pour chaque paire, qui détermine localement sur des chandeliers de 5 minutes la direction du mouvement des prix. Il peut même s'agir d'un RSI. Le conseiller ouvre des transactions sur ces paires en fonction de l'indicateur.

Le conseiller expert démarre séparément sur chaque paire, et les échange sur l'état de la transaction par le biais des variables globales.

Si les deux paires ont un bénéfice, elles le prennent indépendamment.

Si un seul d'entre eux a un profit, au moment où ils ont un breakeven au total, les deux clôturent les positions.

S'il n'y a pas de bénéfices, on arrête juste au cas où. Ce moment doit être étudié. Beaucoup de choses intéressantes peuvent se produire ici. Par exemple, une inversion. Cela peut être seulement sur une paire ou sur les deux. C'est donc comme ça.

Mais plus tard, j'ai décidé d'abandonner cette idée. Récemment, les couples ont commencé à se comporter de manière plus indépendante l'un de l'autre. Des temps différents s'annoncent. Je pense qu'il est risqué de trader sur des paires. Maintenant c'est "Tamara et moi n'allons pas par deux".


 
Vladimir Karputov:

Le plan est le suivant : je crée un conseiller expert multi-devises pour deux symboles. Et puis nous verrons...


Ajouté : Les codes seront dans les projets - cherchez le projetDeux_Symboles_iRSI_EA à travers le MetaEditor


Ajouté : signaux pour RSI pris ici (signaux de l'oscillateur Relative Strength Index ) et pris un signal pour ACHETER et un signal pour VENDRE :

Type de signal

Description de l'état

Sur-acheté

  • Inversion en dessous du niveau de survente- l'oscillateur s'est inversé vers le haut et sa valeur sur la barre analysée est en dessous du niveau de survente (30 par défaut).

Pour vendre

  • Inversionderrière le niveau de surachat- l'oscillateur s'est inversévers le bas et sa valeur sur la barre analysée est inférieure au niveau de surachat (par défaut 70).

 
Two_Symbols_iRSI_EA. 1.001. L'Expert Advisor ouvre des positions sur la base de signaux sur deux symboles (un symbole fonctionne indépendamment de l'autre).
 
Two_Symbols_iRSI_EA. 1.002 Ajout du paramètre'Profit target, in deposit money' - total des positions fermées sur deux symboles si le profit total sur un et le second symbole atteint le'Profit target, in deposit money'.
 
Vladimir Karputov:
Two_Symbols_iRSI_EA. 1.002 Ajout du paramètre'Profit target, in deposit money' - total des positions fermées sur deux symboles, si le profit total sur un et le second symbole atteint'Profit target, in deposit money'.
Merci, nous faisons des tests ! Vladimir,
Peut-on ajouter une règle de calcul de la moyenne ? Peut-on contrôler le nombre d'ordres ouverts ?
2. Peut-on ajouter un contrôle de corrélation, au moins pour deux paires pour le moment ? Je pense que c'est important lorsque les transactions sont ouvertes sur plusieurs paires à la fois. https://www.ig.com/en/trading-strategies/a-trader_s-guide-to-currency-pair-correlations-in-the-forex-mark-191223
 
Valentin Petukhov:
Merci, nous faisons des tests ! Vladimir,
1. devons-nous ajouter une moyenne ? pouvons-nous contrôler le nombre d'ordres ouverts ?
2. Peut-on ajouter un contrôle de corrélation, au moins pour deux paires pour le moment ? Je pense que c'est important lorsque des transactions sont ouvertes sur plusieurs paires à la fois. https://www.ig.com/en/trading-strategies/a-trader_s-guide-to-currency-pair-correlations-in-the-forex-mark-191223

Premièrement, contrôlez le nombre de postes.

Puis le calcul de la moyenne.

 
Vladimir Karputov:

Tout d'abord, le contrôle du nombre de postes.

Puis le calcul de la moyenne.

Two_Symbols_iRSI_EA. 1.003 Ajout du paramètre'Positions maximales' pour chaque symbole.

 
Vladimir Karputov:

Two_Symbols_iRSI_EA.

Le calcul de la moyenne peut être différent :

  • Par exemple, le paramètre "Une seule position" est réglé sur"false"(ce qui est courant pour le symbole 0 et le symbole 1) -> ce qui signifie qu'il peut y avoir plusieurs positions. Il peut donc y avoir quelques variantes (en tenant compte du fait qu'il y a un paramètre'Close opposite') - fermeture forcée des positions opposées :
    • plusieurs postes de même type, ouverts différemment : l'un plus haut que l'autre et l'autre plus bas que l'autre
    • plusieurs positions de différents types peuvent être ouvertes l'une après l'autre ('Close opposite' est réglé sur'false').
  • La construction de volumes peut être contrôlée de la manière suivante (il s'agit de nouvelles méthodes, donc à discuter) :
    • pour construire par paliers et selon une règle stricte : la position suivantene peut être ouverte"qu'au-dessus" ou"qu'en dessous".
    • ne monter que s'il y aune "perte pour une direction" ou un"profit pour une direction" (la direction est ACHETER ou VENDRE sur le symbole, PAS DE DEUX symboles).
    • n'augmente que s'il y a une"perte combinée sur deux directions" ou un"gain combiné sur deux directions" (direction - ACHAT ou VENTE sur le symbole, PAS DE DEUX SIGNES).

... Vos options

Raison: