Soirée de fin de semaine - page 44

 

La ligne verticale est un exemple d'entrée après le franchissement. Ignorez la transaction.

Bonjour Vladimir. Seriez-vous intéressé par la mise en œuvre de l'idée de trading suivante ? Pour ouvrir des transactions sur une paire de devises, lorsque l'indice de la devise de base croise celui de la devise cotée. Pour fermer la position et en même temps entrer dans le trade de direction opposée, quand les indices sont croisés dans la direction opposée. Paramètres : 1. Les paires de devises qui participent au trading. 2. Le nombre de points auxquels on met le seuil de rentabilité. 3. Trailing stop. 4. Intervalle de temps dans la journée, où nous n'ouvrons pas de transactions en raison de la faible volatilité.

https://ru.wikipedia.org/wiki/Индекс_доллара

https://ru.wikipedia.org/wiki/Индекс_евро Le calcul de l'idex GBP, CHF, CAD, AUD, JPY est similaire à celui de l'EUR.

 
Vladimir Kononenko:

Bonjour Vladimir. Seriez-vous intéressé par la mise en œuvre de l'idée de trading suivante ? Pour ouvrir des transactions sur une paire de devises, lorsque l'indice de la devise de base croise celui de la devise cotée. Pour fermer la position et en même temps entrer dans le trade de direction opposée, quand les indices sont croisés dans la direction opposée. Paramètres : 1. Les paires de devises qui participent au trading. 2. le nombre de points auxquels on met le Breakeven. 3. Trailing stop. 4. Période de la journée, pendant laquelle vous n'ouvrez pas d'ordres en raison de la faible volatilité.

https://ru.wikipedia.org/wiki/Индекс_доллара

https://ru.wikipedia.org/wiki/Индекс_евро Le calcul des indices GBP, CHF, CAD, AUD, JPY est similaire à celui de l'EUR.

Les indices ont des valeurs différentes et ne se chevauchent pas.

Пользовательские финансовые инструменты - Для продвинутых пользователей - MetaTrader 5
Пользовательские финансовые инструменты - Для продвинутых пользователей - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Торговая платформа позволяет создавать собственные финансовые инструменты. По ним можно просматривать графики и проводить технический анализ, их можно использовать для проверки торговых роботов и индикаторов в тестере стратегий. Если ваш брокер не предоставляет инструмент, на котором вы хотели бы проверить свою стратегию, или же предоставляет...
 
Vladimir Karputov:

Les indices ont des valeurs différentes et ne se chevauchent pas.

Vladimir, j'ai oublié de te dire que je suggère de mettre le point d'intersection des indices dans des variables, par exemple 8.00h. il y a un indicateur à ce sujet. sur la capture d'écran ci-dessus, les courbes d'intersection des deux indices.

Merci, j'ai mis en place des synthétiques.

 

Bonjour Vladimir !

Je suis intéressé par le portage d'une EA de MT4 à MT5. Prêt à être un testeur. Le code source est joint à ce message. Je l'ai trouvé sur Internet

Spécifications du conseiller expert

Plate-forme :MT4
Paires de devises : EURUSD, GBPUSD de préférence

Délai : M5
Temps de travail : 24 heures sur 24

Un point fondamental important : le conseiller expert négocie en mode achat et vente simultanément. En outre, le conseiller expert dispose de différents ordres magiques inscrits dans les paramètres - l'utilisateur ne doit donc rien modifier (différents nombres magiques sont nécessaires pour que le robot suive correctement les ordres de vente et d'achat - pas de confusion).


Stratégie de l'EA

Le conseiller expert utilise le principe de la martingale. Il opère simultanément à l'achat et à la vente à partir du même graphique d'instrument. Les lectures de l'oscillateurRSI sont prises en compte pour entrer dans le trade (si je comprends bien, cela repose sur les valeurs des variables du code RsiMinimum et RsiMaximum). Après l'installation de l'EA et la permission de négocier - après un certain temps (peut-être 15 minutes après le démarrage, parfois presque immédiatement) il ouvre un couple d'ordres d'achat et de vente.

Si la journée semble très plate - il n'y a pas de mouvement évident dans telle ou telle direction - et que le prix n'atteint pas le niveau spécifié dans les paramètres d'ouverture de l'ordre suivant (la variable StepMin ) - alors la paire d'ordres d'achat et de vente sera présente toute la journée.

La caractéristique importante est que les ordres stop loss et take profit n'ont pas d'ordre initial. Ensuite, selon que le marché va évoluer à la hausse ou à la baisse, l'EA commence à ouvrir de nouveaux ordres à contre-courant de la tendance ; si le marché monte, l'EA vend ; s'il baisse, l'EA achète ; tout ici est identique à celui de tous les contrats martingales, sans exception. Et dans ce cas (à partir du deuxième ordre ouvert contre la tendance) il y a un ordre Take Profit. Ensuite, dès que le prix se replie, le conseiller expert fermera le ou les ordres en fonction de la prise de profit et le marché aura à nouveau un couple d'ordres d'achat et de vente sans ordre stop ni ordre de prise de profit.

Ensuite, le conseiller expert va répéter sur une nouvelle tendance toutes les actions décrites ci-dessus.

Veuillez noter qu'après la fermeture de la grille d'ordres par le conseiller expert, le pas entre les ordres d'achat et de vente augmentera. Et cela se produira chaque fois que la grille sera fermée. La distance entre les ordres dépend de la volatilité du marché, elle peut aller jusqu'à 50-70 points. De plus, l'EA devra attendre une plus grande volatilité afin de le "balancer".

L'Expert Advisorcommence à augmenter le lot à partir du troisième ordre, et les premier et deuxième ordres suivent le lot, qui est défini dans les paramètres (la variable Lots )- c'est un détail très important.

L'option d'un pas variable entre les ordres est implémentée dans l'Expert Advisor. L'utilisateur ne se contente pas de définir la distance entre l'ouverture d'un ordre et l'ouverture de l'ordre suivant, mais il peut également sélectionner l'ordre et spécifier le nombre de points à ajouter au pas existant entre les ordres - c'est une option très utile, notamment en cas de forte défaillance.

Dossiers :
Sovetnik.mq4  21 kb
 
ymsssg:

Bonjour Vladimir !

Je suis intéressé par le portage d'une EA de MT4 à MT5. Prêt à être un testeur. Le code source est joint à ce message. Je l'ai trouvé sur Internet

Spécifications du conseiller expert

Plate-forme :MT4
Paires de devises : EURUSD, GBPUSD de préférence

Délai : M5
Temps de travail : 24 heures sur 24

Un point fondamental important : le conseiller expert négocie en mode achat et vente simultanément. En outre, le conseiller expert dispose de différents ordres magiques inscrits dans les paramètres - l'utilisateur ne doit donc rien modifier (différents nombres magiques sont nécessaires pour que le robot suive correctement les ordres de vente et d'achat - pas de confusion).


Stratégie du conseiller expert

Le conseiller expert utilise le principe de la martingale. Il opère simultanément à l'achat et à la vente à partir du même graphique d'instrument. Les lectures de l'oscillateur RSI sont prises en compte pour entrer dans le trade (si je comprends bien, cela repose sur les valeurs des variables du code RsiMinimum et RsiMaximum). Après l'installation de l'EA et l'autorisation de négocier - après un certain temps (peut-être 15 minutes après le démarrage, parfois presque immédiatement), il ouvre un couple d'ordres d'achat et de vente.

Si la journée semble très plate - il n'y a pas de mouvement évident dans un sens ou dans l'autre - et que le prix n'atteint pas le niveau spécifié dans les paramètres d'ouverture de l'ordre suivant (la variable StepMin ) - alors la paire d'ordres d'achat et de vente sera présente toute la journée.

La caractéristique importante est que les ordres stop loss et take profit n'ont pas d'ordre initial. Ensuite, selon que le marché va évoluer à la hausse ou à la baisse, l'EA commence à ouvrir de nouveaux ordres à contre-courant de la tendance ; si le marché monte, l'EA vend ; s'il baisse, l'EA achète ; tout ici est identique à celui de tous les contrats martingales, sans exception. Et dans ce cas (à partir du deuxième ordre ouvert contre la tendance) il y a un ordre Take Profit. Ensuite, dès que le prix se replie, le conseiller expert fermera le ou les ordres en fonction de la prise de profit et le marché aura à nouveau un couple d'ordres d'achat et de vente sans ordre stop ni ordre de prise de profit.

Ensuite, le conseiller expert va répéter sur une nouvelle tendance toutes les actions décrites ci-dessus.

Veuillez noter qu'après la fermeture de la grille d'ordres par le conseiller expert, le pas entre les ordres d'achat et de vente augmentera. Et cela se produira chaque fois que la grille sera fermée. La distance entre les ordres dépend de la volatilité du marché, elle peut aller jusqu'à 50-70 points. De plus, l'EA devra attendre une plus grande volatilité afin de le "balancer".

L'Expert Advisorcommence à augmenter le lot à partir du troisième ordre, et les premier et deuxième ordres vont avec le lot, qui est défini dans les paramètres (la variable Lots )- c'est un détail très important.

L'option d'un pas variable entre les ordres est implémentée dans l'Expert Advisor. L'utilisateur peut définir la distance entre l'ouverture d'un ordre et l'ouverture du suivant, ainsi que sélectionner un ordre et spécifier le nombre de points à ajouter au pas existant entre les ordres - il s'agit d'une fonctionnalité très utile, notamment en cas de forte défaillance.

Accepté. Elle sera appelée "martingale douce du conseiller". Une légère martingale.

 
Vladimir Karputov:

Accepté. Sera appelé Conseiller martingale douce. Martingale douce.

Voici les premiers résultats sur EURUSD, H1 :

Conseiller martingale douce

Je dois encore ajouter un panneau avec des boutons ...

Dossiers :
 

Super !

Placez sur un compte de démonstration avec le courtier Alpari, 5 décimales. Cela fait une heure - le vol est normal. Aucun problème n'a encore été détecté.

 
ymsssg:
Oh, c'est génial !

C'est bien, mais la martingale ne sert à rien :)

Au fait, dois-je joindre un panneau avec des boutons ? Et si oui, lesquelles ?

 

J'ai rencontré la situation suivante : nous avons deux positions VENTE et une position ACHETEUSE.


Lorsqu'il y avait une opportunité, le Take Profit commun pour les deux positions SELL n'a pas pu être défini (les raisons peuvent être différentes - dans cette section, les positions étaient très proches et il y avait une interdiction de modification). Et il peut y avoir des raisons comme celle-ci : il n'y a pas de lumière, ou l'ordinateur ne fonctionne plus...


Je vais réfléchir à la manière de gérer de telles situations...

 
Le panneau avec les boutons est inutile, à mon avis. Le seul indicateur utile est celui qui est allumé en dessous et qui montre la valeur de la perte/du profit et entre parenthèses - le nombre d'ordres ouverts dans chaque directionIndicateur d'ordre ouvert. Il montre si le Conseiller Expert est dans le rouge ou dans le surplus en ce moment, selon les résultats des trades ouverts.

Et ce serait formidable de voir des informations textuellesInformations sur le service. Par exemple, le lot minimum initial, le multiplicateur de lot, le pas en pips entre les ordres, après combien de pips l'ordre suivant sera ouvert, ce qu'est l'ATR que je ne comprends pas, et le solde - combien d'argent est sur le compte, le deuxième semble être ce que MT écrit comme juste "Fonds" sous les transactions et le troisième semble être la marge libre. Statut - n'est pas non plus nécessaire, il indique si l'EA est activé ou désactivé.

Raison: