La toile est cool ! - page 37

 
Реter Konow:

Vous n'êtes pas loin des thèmes créatifs liés au MQL. Pour vous, les petits Expert Advisors optimisés sont la limite de la niche, de la créativité et du business dans MQL. Et ce sujet s'avère inutile.

Je ne vais pas discuter, car j'ai réalisé à quel point le public du marché est superficiel. Mais, la "charge créative" m'a conduit à mes réalisations , qu'elles en aient besoin ou non. Maintenant, cette charge est épuisée. Je ne fais plus de graphiques.

Je ne peux pas être d'accord avec toi, Peter. Igor est un programmeur de qualité, de qui vous pouvez apprendre beaucoup.
Et l'utilisation du format standard Gif est bien sûr plus appropriée que d'essayer de mettre en œuvre votre propre format et algorithme de compression.
C'est beaucoup plus pratique - créer et éditer un gif de manière pratique et coller l'animation dans votre programme.
Et d'ailleurs, les brevets sur Gif ont pris fin en 2004, vous pouvez donc l'utiliser sans problème.
La raison en est que les enregistreurs d'écran existants (par exemple, Camtasia Studio) peuvent mieux le faire.

Mais écrire une bible pour intégrer des gifs animés dans la fenêtre de MT5 serait bien. En outre, ce n'est pas une tâche très difficile. Si vous examinez rapidement la structure du format, vous serez en mesure de le résoudre en un ou deux jours.

Oh, Pierre, si tu pouvais remplacer ta vanité et tes louanges orgueilleuses par de la modestie, tu n'en vaudrais pas la peine.

 
Nikolai Semko:

Je ne peux pas être d'accord avec vous, Peter. Igor est un programmeur de qualité, de qui vous pouvez apprendre beaucoup.
Et l'utilisation du format Gif standard est, bien sûr, plus raisonnable que d'essayer d'implémenter votre propre format et algorithme de compression.
C'est beaucoup plus pratique : vous créez et éditez des gifs de manière pratique et vous collez l'animation dans votre programme.
Et, à propos, les brevets sur Gif ont expiré en 2004, vous pouvez donc l'utiliser sans problème.
La raison en est que les enregistreurs d'écran existants (par exemple, Camtasia Studio) peuvent mieux le faire.

Mais écrire une bible pour intégrer des gifs animés dans la fenêtre de MT5 serait bien. En outre, ce n'est pas une tâche très difficile. Si vous regardez rapidement la structure du format, je pense que vous pouvez le faire en un ou deux jours.

Oh, Pierre, si tu pouvais remplacer ta vanité et tes louanges orgueilleuses par de la modestie, tu n'en vaudrais pas la peine.

1. Je ne sais pas si Igor est un bon programmeur. Je ne le critiquais pas non plus. Mais, s'il est bon, alors laissez-le.

2. Si vous pouvez utiliser le format standard, bravo, je ne le ferais pas. Je pense que c'est plus difficile que d'écrire son propre simplifié. Je le répète : vous économisez de l'argent sur les gifs où vous n'avez pas à traiter les cadres. C'est-à-dire que vous prenez les séquences et les transférez immédiatement au programme MQL. Mais si vous devez faire une instruction et traiter les images image par image, le gif standard ne vous aidera pas. Je veux dire que le traitement du gif doit être fait avec l'éditeur, et que vous allez charger chaque image une par une dans l'éditeur et créer la séquence vidéo de cette façon ? Et le mécanisme de lecture sera plus compliqué. Beaucoup plus compliqué. Mais, vérifions-le.

3. Nous ne pouvons pas être sûrs qu'il est absurde de développer nos propres enregistreurs d'écran dans les Expert Advisors.

ZS. La modestie n'est pas mon point fort))).

 

Nikolaï, eh bien, l'expérience d'ouvrir le format standard .gif et de l'intégrer dans le programme mql est solennellement lancée ! Je vous souhaite bonne chance.

Zy. Si vous réussissez, vous êtes un grand succès, et si vous ne réussissez pas, vous êtes aussi bien qu'une pitié)). Essayer n'est pas une torture.

À la fin, vous pourrez comparer le travail nécessaire à la réalisation d'une simple instruction vidéo de 10 images en boucle et la complexité du mécanisme de lecture et de restitution.

 
Andrey Dik:

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/728564

sur cette page du blog, comment avez-vous réalisé l'illustration (la photo) ? Comment avez-vous réussi à mettre l'image sur la page web ? Cela dépasse l'entendement - COMMENT ?!!!!


Arrêtez de gaffer. Tu as dit que tu étais désolé.
 
Andrey Dik:

Non, c'est une question de principe ..... J'espère qu'avec l'aide de Dieu et de mes collègues, nous pourrons vous aider à remonter la pente, vous êtes un type bien.

Discutons des principes en privé, si vous le souhaitez. Nous allons garder les choses en ordre ici.
 
Nikolaï, ce gif standard doit être transféré dans un fichier lisible, et de là dans un tableau. Il peut y avoir des liens avec le système d'exploitation. Vous devrez décompresser le fichier gif et séparer les données de l'image, l'indexation de la palette, les données de lecture et les données du système d'exploitation ou autres données standard. En bref, il y aura beaucoup de "déchets" dans un tel fichier, et vous devrez toujours le déchiffrer et prendre ce dont vous avez besoin. Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir.
 
Andrey Dik:

répondez s'il vous plaît à la question - comment avez-vous posté la photo sur votre blog. c'est une question simple, répondez-y et c'est tout.

D'habitude, vous le mettez en place. Andrei, tu viens d'expliquer ce avec quoi tu n'es pas à l'aise. Ne gâche pas tout.

Si vous êtes blessé par mon opinion sur les enregistreurs d'écran dans l'EA, c'est uniquement parce que vous n'êtes pas (encore) très bon en kanvas. Je ne sais rien non plus des algorithmes génétiques et je ne déclare rien. Et si je le fais, je suis prompt à admettre mes erreurs. Vous ne pouvez pas simplement prendre Kanvas de MT et le traduire dans un format vidéo Windows. C'est DUCKY. Très compliqué. Et inutile. Sans vouloir vous offenser.

 
Andrey Dik:

Peter, vous ne vous êtes pas contenté de "prendre et placer", mais vous avez placé la capture d'écran dans le presse-papiers à l'aide du bouton PrintScrin, vous l'avez collée du presse-papiers dans Paint, vous avez coupé le surplus, vous l'avez enregistrée dans un fichier au format graphique, puis vous l'avez collée dans votre blog.

C'est-à-dire que vous utilisez activement les moyens Windows et les normes généralement acceptées en matière de données graphiques, sans quoi vous ne seriez pas en mesure de transmettre à l'utilisateur des informations sur ses actions.

Ainsi, si vous faites tout cela sur Canvas, vous pouvez simplement enregistrer une image (ou même une vidéo !) dans votre programme sans utiliser de programmes tiers.

Il n'est pas difficile et pas du tout honteux pour moi de poser une question sur un sujet pour lequel je ne suis pas très doué, d'admettre mes erreurs et d'essayer de m'améliorer. Et il s'avère qu'il n'est pas du tout difficile d'enregistrer une toile dans un fichier vidéo.

1. Une image au format .bmp - pas de problème. Mais l'enregistrement de vidéos à partir de photos au format .avi (ou à d'autres formats) est très difficile. Je ne le ferai pas, car "ça n'en vaut pas la peine". La vidéo peut facilement être enregistrée avec n'importe quel enregistreur, alors que les outils MQL ne sont pas conçus pour cela. Vous pouvez utiliser la DLL, mais pour quoi faire ? On prend un enregistreur et on enregistre ce dont on a besoin. Le développement d'un tel mécanisme dans MQL est une tâche qui prend beaucoup de temps. Et si je le dis, croyez-moi).

2. Le but d'un gif dans mql est de fournir de courtes instructions ou démonstrations vidéo. Nikolay pense, comme la plupart des gens, que l'on peut prendre un fichier gif standard, écrire un algorithme pour le lire et le jouer dans MQL et c'est tout. Je ne pense pas. Il y a beaucoup de pièges. Déchiffrer le fichier, extraire les données, les charger dans un tableau, écrire un mécanisme de lecture/lecture. C'est TRÈS compliqué. Il est plus facile de faire sa propre version simplifiée, car les instructions ne comportent que 10 à 20 cadres. Il faut une heure pour les traiter. Mais, elles sont mieux comprimées car les instructions contiennent des couleurs uniformes. Et les vidéos ne contiennent pratiquement aucune séquence de couleurs répétitives. Et tous les cadres sont différents. Par conséquent, l'indexation de la palette de couleurs est appliquée. Pour compresser la quantité de données d'une manière ou d'une autre.

 
Реter Konow:

1. Une image au format .bmp - pas de problème. Mais l'enregistrement de vidéos à partir de photos au format .avi (ou à d'autres formats) est très difficile. Je ne le ferai pas, parce que ça n'en vaut pas la peine. La vidéo peut facilement être enregistrée avec n'importe quel enregistreur, alors que les outils MQL ne sont pas conçus pour cela. Vous pouvez utiliser la DLL, mais pour quoi faire ? On prend un enregistreur et on enregistre ce dont on a besoin. Le développement d'un tel mécanisme dans MQL est une tâche qui prend beaucoup de temps. Et si je le dis, croyez-moi).

2. Le but d'un gif dans mql est de fournir de courtes instructions ou démonstrations vidéo. Nikolay pense, comme la plupart des gens, que l'on peut prendre un fichier gif standard, écrire un algorithme pour le lire et le jouer dans MQL et c'est tout. Je ne pense pas. Il y a beaucoup de pièges. Déchiffrer le fichier, extraire les données, les charger dans un tableau, écrire un mécanisme de lecture/lecture. C'est TRÈS compliqué. Il est plus facile de faire sa propre version simplifiée, car les instructions ne comportent que 10 à 20 cadres. Il faut une heure pour les traiter.Mais, elles sont mieux comprimées car les instructions contiennent des couleurs uniformes. Et les vidéos ne contiennent pratiquement aucune séquence de couleurs répétitives. Et tous les cadres sont différents. Par conséquent, l'indexation de la palette de couleurs est utilisée. Afin de compresser la quantité de données d'une manière ou d'une autre.

C'est presque comme ça, mais exactement le contraire.
Et il n'est pas nécessaire de réinventer un vélo que l'on ne sait même pas conduire.
10 à 20 cadres par heure. Vous plaisantez ? Qui a besoin de ce genre de bonheur ?
Il suffit de quelques minutes dans Camtasia pour prendre une petite capture d'écran, la modifier, insérer des balises de texte et de graphiques, et la convertir en un gif animé.

Et l'intégration d'un fichier gif dans un programme en tant que ressource est un jeu d'enfant :

#resource  "\\Files\\Dialog.gif" as uchar G[]
struct Gifka
  {
   uchar             format[6];
   short             widht;;
   short             height;
   uchar             mask1;
   uchar             BG;
   uchar             R;
   // и т.д.
  };
Gifka g;
void OnStart()
  {
   CharArrayToStruct(g,G);
   Print("Gif size - "+ string(ArraySize(G))+" bytes");
   Print("Format Gif - "+CharArrayToString(g.format));
   Print("Gif's Widht = "+ string(g.widht));
   Print("Gif's Height = "+ string(g.height));   
  }

Pour en savoir plus sur le format, cliquez ici :
http://home.onego.ru/~chiezo/gif.htm

Dossiers :
Dialog.gif  681 kb
GifTest.mq5  3 kb
 
Nikolai Semko:

C'est presque comme ça, mais exactement le contraire.
Et il n'est pas nécessaire de réinventer un vélo que personne ne sait conduire.
10 à 20 cadres par heure. Vous plaisantez ? Qui a besoin de ce genre de bonheur ?
Il suffit de quelques minutes dans Camtasia pour prendre une petite capture d'écran, la modifier, insérer des balises de texte et de graphiques, et la convertir en un gif animé.

Et la mise en œuvre d'un fichier gif comme ressource dans un programme est simple comme bonjour :

Pour en savoir plus sur le format, cliquez ici :
http://home.onego.ru/~chiezo/gif.htm

Nikolay, il y a différents types de gifs. Certains ont une compression entrelacée, d'autres non, certains ont une indexation de la palette de couleurs, d'autres non. Camtasia a des paramètres pour les gifs et ils sont assez étendus.

J'ai lu votre lien vers la description du format. C'est pourquoi je ne prendrais pas l'affaire. Il y a énormément de nuances et c'est à l'algorithme d'en faire le tri. Imaginez un algorithme qui analyse le vidage de données de ce format et détermine comment le lire. Lisez la description du format de ce point de vue. Je suis sûr que le C++ a des algorithmes prêts à l'emploi pour cela, mais les intégrer dans MQL est tout aussi difficile.

Les questions restent donc les mêmes :

//-----------------------------------------------

1. Comment décodez-vous le fichier de sortie ?

2. Comment fusionner son intestin avec vos solutions canva ?

3. intégrer un fichier gif ne signifie pas écrire un mécanisme pour le lire (ce qui est impossible à écrire, sans décrypter le fichier).

4. Dans un éditeur classique, vous pouvez contrôler les couleurs et les détails de l'arrière-plan, les rendre "monolithiques" et cela améliore considérablement la compression, alors que dans Camtasia, il semble qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité...

5. Vous passerez à peu près le même temps à monter des séquences dans Camtasia et la qualité de vos montages sera moins bonne - Camtasia est conçu pour d'autres travaux.

//---------------------------------------------

Au mieux, vous obtiendrez des gifs mal compressés de qualité médiocre, pour un effort presque équivalent. Bien sûr, si nous ne parlons pas de gifs abstraits, mais d'instructions spécifiques de 10 à 20 images.

MAIS, - ce n'est que mon opinion.

J'attends votre mise en œuvre.

Raison: