La toile est cool ! - page 31

 
Nikolai Semko:

Merci, Andrey :)

Je vais expliquer, Andrew, mon raisonnement logique à votre question "est-il possible de sauvegarder en vidéo ?".
Avant de répondre à une question, j'essaie de comprendre, par tous les moyens disponibles, qui pose la question et quel est son niveau. Afin, d'une part, de construire ma réponse de manière plus correcte et compréhensible, et, d'autre part, de comprendre le sens d'une question très vague, afin de ne pas répondre à une question par une question.
Clairement - je suis allé sur votre profil.
  • Si j'avais vu un classement de disons 162 là et que j'étais sur le forum depuis 2-5 mois, j'aurais compris que la question est posée par un débutant.
Et j'aurais répondu simplement : "Pour le moment, la sauvegarde des vidéos n'est pas implémentée dans MT5, mais elle peut être faite si vous le souhaitez".
  • Mais je me souviens que votre nom est apparu fréquemment sur le forum et, d'après votre profil, j'ai réalisé que j'avais affaire à un programmeur expérimenté, présent sur le forum depuis plus de 10 ans, qui est 5 fois plus important que moi en nombre de messages et qui a au moins un article, 5 travaux terminés et trois codes QB dans son arsenal, et son évaluation est plus de 2 fois supérieure à la mienne.
J'en conclus que votre question porte sur la possibilité d'enregistrer des vidéos et que vous souhaitez connaître mon opinion, car je m'y connais un peu en toile.
C'est pourquoi j'ai commencé à vous répondre sous la forme d'une capacité potentielle.
  • Ou peut-être êtes-vous juste un autre petit malin et quelqu'un qui aime se moquer des autres comme "Vos balais peuvent voler".

Je ne me soucie pas vraiment des banters, en règle générale, ce sont des gens qui se croient très intelligents, mais en fait ils sont très intelligents et maladroits. En général, il leur suffit d'un tour d'aïkido psychologique pour s'effondrer dans une grande panique.


ZS Et pour ce qui est de la lune, votre réponse NON m'a fait sourire. Sachez-le, c'est votre réponse correcte. Ma "mauvaise" réponse à une telle question sera différente selon la personne qui me pose la question.



Vous pouvez philosopher beaucoup et pendant très longtemps, mais le sens de la question était à la surface et était immédiatement, clairement et sans ambiguïté. Et en réponse à cette question de dire quelque chose sur la vidéo de l'écran... est quelque chose))) si vous aimez tant penser aux niveaux. Quel est le rapport avec la documentation MT5 ?

 
Dmitry Fedoseev:

Et vous savez, ici même, il y a cent ans, Zorro a démontré la lecture d'un gif animé à travers une toile. Pas une obscure séquence vidéo en boucle, mais un simple gif animé.

Je ne le savais pas. Vous devez comprendre le format du gif, le disséquer et former les cadres. Je ne pense pas que ce soit très difficile. Mais vous pouvez aussi facilement enregistrer des virages standard, si vous comprenez le format.
 
Nikolai Semko:
Je ne l'ai pas fait. Vous devez comprendre le format gif, le disséquer et former les cadres. Je ne pense pas que ce soit très difficile. Mais vous pouvez aussi facilement enregistrer des virages standard, si vous comprenez le format.

C'est aussi facile qu'un avi s'il est non compressé. Ni l'un ni l'autre n'est difficile, il suffit de savoir comment, mais jusqu'à présent, personne ne le sait. Je pense qu'il y a plus de chances de trouver une solution avec un gif.

Il est préférable de prêter attention àce conseil. Car même si vous parvenez à créer une vidéo non compressée, vous n'irez pas très loin, la taille des fichiers étant trop importante.

 
Nikolai Semko:
Pourquoi pensez-vous cela ?

A en juger par la réponse.

 
Quand je pense à la vidéo, je pense à l'algorithme pour la compresser, c'est-à-dire aux codecs, sinon c'est un jeu d'enfant.
 

Il existe une autre option, et c'est probablement la plus intéressante et la plus utile. Win API : AVIFileOpen(), AVIFileCreateStream(), etc.

 
Nikolai Semko:

Premières expériences avec le cadre temporel dynamique.

EURUSD: toute l'histoire en dynamique :

.

La fractalité est évidente.

normes

sous la lamelle pour sélectionner la fenêtre et l'échelle


 
Nikolai Semko:

Merci, Andrew :)

Je vais expliquer, Andrew, mon raisonnement logique à votre question "est-il possible de sauvegarder en vidéo ?".
Avant de répondre à une question, j'essaie de comprendre, par tous les moyens disponibles, qui pose la question et quel est son niveau. Afin, d'une part, de construire ma réponse de manière plus correcte et compréhensible, et, d'autre part, de comprendre le sens d'une question très vague, afin de ne pas répondre à une question par une question.
Clairement - je suis allé sur votre profil.
  • Si j'avais vu un classement de disons 162 là et que j'étais sur le forum depuis 2-5 mois, j'aurais compris que la question est posée par un débutant.
Et j'aurais répondu simplement : "Pour le moment, la sauvegarde des vidéos n'est pas implémentée dans MT5, mais elle peut être faite si vous le souhaitez".
  • Mais je me souviens que votre nom est apparu fréquemment sur le forum et, d'après votre profil, j'ai réalisé que j'avais affaire à un programmeur expérimenté, présent sur le forum depuis plus de 10 ans, qui est 5 fois plus important que moi en nombre de messages et qui a au moins un article, 5 travaux terminés et trois codes QB dans son arsenal, et son évaluation est plus de 2 fois supérieure à la mienne.
J'en conclus que votre question porte sur la possibilité d'enregistrer des vidéos et que vous souhaitez connaître mon opinion, car je m'y connais un peu en toile.
C'est pourquoi j'ai commencé à vous répondre sous la forme d'une capacité potentielle.
  • Ou vous êtes juste un autre gars intelligent et quelqu'un qui aime se moquer des autres comme "vos balais peuvent voler".

Mais les banters ne me dérangent pas beaucoup, parce qu'en règle générale, ce sont des gens qui se considèrent comme très intelligents, mais qui sont en fait très peu intelligents et maladroits, contre lesquels, en règle générale, il suffit d'un léger tour d'aïkido psychologique pour qu'ils s'effondrent dans un fou rire général.


ZS Et pour ce qui est de la lune, votre réponse NON m'a fait sourire. Sachez-le, c'est votre réponse correcte. Ma "mauvaise" réponse à une telle question sera différente selon la personne qui me pose la question.



 
Nikolai Semko:

...
Comment assemblez-vous les cadres ?
Je ne comprends pas comment vous capturez le code de ME.
Si ce n'est que par des captures d'écran, bravo quand même, car je vois qu'elles sont bien remplies.
Votre travail mérite de l'attention.

ZS Le fil de discussion, c'est moi qui l'ai créé et d'une certaine manière, historiquement, c'est plutôt un fil de discussion courant, car Kanvas est en quelque sorte un hobby et un exutoire pour moi.
Mais je n'ai pas l'impression d'être le patron ici ou d'être une sorte de territoire privé. Les portes sont ouvertes. Tout le monde est le bienvenu. Tous sont les bienvenus. Et même les trolls, car ils vous donnent parfois une impulsion. :)

Merci, Nicholas.

//------------------------------

Formation :

1. Je rassemble les images dans un simple éditeur "FastStone", en faisant des captures d'écran de la zone souhaitée, ou je tourne un clip avec Camtasia, et je transfère les images vers FastStone.

2. Je traite les cadres (j'ajoute des ombres, des flèches, des textes) et je les enregistre au format .bmp dans le dossier Images\MyGif (chaque gif a son propre sous-dossier).

3. les noms des cadres doivent être "1.bmp", "2.bmp", "3.bmp", ... C'est nécessaire pour le script qui crée le Gif.

4. ouvrez le script dans ME et intégrez tous les cadres à travers #resource.

//-------------------------------

Principe du scénario :

1. Le script boucle sur les images et les lit à travers le ReasourceReadImage.

2. Le script charge deux images à la fois - la nouvelle et la précédente : 1 et 2, puis 2 et 3, puis 3 et 4..... Et il compare les couleurs des pixels dans la nouvelle image et dans la précédente. Si la couleur a changé, le script écrit le numéro du pixel et sa nouvelle couleur dans un tableau. Ainsi, seuls les pixels et les couleurs qui ont changé depuis l'image précédente sont écrits. Si la couleur d'un pixel ne change pas après la première image, le pixel de cette couleur sera écrit une fois. Il s'agit du premier mécanisme de compression.

3. Le deuxième mécanisme de compression : les rangées de pixels de même couleur sont raccourcies. Si la ligne de pixels a une couleur qui se répète de pixel en pixel, le script démarre un cycle de comptage des répétitions et écrit dans le tableau le numéro du pixel de départ (à partir duquel la séquence de répétitions a commencé, la couleur et le nombre de répétitions).

De cette façon, le script compresse les images et emballe le gif. A la fin des cycles, le tableau collecté est écrit dans le fichier portant le nom du gif, après quoi le constructeur le charge en lisant le code kib. L'interface peut contenir un nombre quelconque d'hyphes, mais chaque hyphes est assigné à son propre élément et à son début dans le tableau, inscrit dans les propriétés de l'élément dans le graph.kernel.

//--------------------------------

Mécanisme de reproduction des hyphes :

1. Chaque hyphes a plusieurs propriétés : origine dans un réseau d'hyphes, nombre d'images, taille des images, pause entre les images.

2. Un bloc spécial parcourt les objets du noyau et recherche la propriété du gif. Le bloc vérifie :

  • La présence des hyphes dans l'élément.
  • Si l'élément est visible ou caché
  • Si l'élément est visible

Si les contrôles sont passés, le bloc accède au tableau d'hyphes à l'adresse de l'hyphre particulier, en regardant :

  • compteur de châssis
  • compteur de pause

Si ces contrôles sont réussis, l'appareil procède à la lecture des hyphes :

1. l'unité charge le canevas sur lequel le gif est dessiné.

2. l'appareil lit la trame en cours et la déballe :

  • Trouve les bons pixels par numéro et calcule leur position dans le kanvas global.
  • Dessine des pixels de la bonne couleur au bon endroit.
  • "Déballez" une séquence de pixels de la même couleur.

Le bloc se déplace non seulement à travers les images, en comptant la pause entre elles, mais aussi à travers les hiffs de différents éléments dans différentes fenêtres, en sautant les hiffs qui sont cachés derrière la zone de visibilité ou dans des fenêtres fermées.

//--------------------------

C'est le genre de travail. Je pensais que c'était facile, mais quand je l'ai raconté, j'ai été un peu "choqué" par la complexité :).

ZS. Un gif avec une taille d'image de 800*600 est compressé jusqu'à 20 fois ou plus. Si je parvenais à tout écrire dans un tableau de chars, la compression serait encore multipliée par 4. Mais, cela appauvrirait définitivement la palette de couleurs.
 
Mais qu'est-ce que le "gif" a à voir avec ça ?
Raison: