La toile est cool ! - page 51

 
Nikolai Semko:


Je parle de l'aspect et de la convivialité de MT et de ses graphiques, ainsi que de la bibliothèque graphique pour les utilisateurs. Principalement l'absence de graphiques anticrénelés et la sélection de diverses options et paramètres via l'interface du menu de la fenêtre.

En revanche, cela ne fait guère de différence dans les faits. Quelque part à la vingtième place en termes d'importance.

Cela dit, je n'accepte en aucun cas l'affirmation selon laquelle il y aurait des problèmes de conception ou de graphisme.
 
Nikolai Semko:

Merci, Alexey.
Presque tous. Merci d'être sur le sujet.

Pour moi personnellement, Kanvas n'est qu'un hobby et un loisir. Je ne me charge pas du développement de nouvelles bibliothèques graphiques et d'interfaces graphiques, car ce n'est plus un hobby, mais un travail qui prend du temps. Bien que je pourrais probablement bien le faire si la question se posait.

À mon avis, MT est très en retard en matière de graphisme et de visualisation. Au moins 10 ans de retard. Il est dommage que ce domaine ne figure pas parmi les priorités de l'équipe MQ. Pour les entreprises, l'emballage joue parfois un rôle décisif.

Oui, Nikolay, je sais que la toile est votre hobby ! Et je souhaite vraiment que cela reste ainsi, car c'est dans le hobby que nous mettons notre véritable âme et nos connaissances. Je suis sûr que la nouvelle bibliothèque GUI ne tardera pas à voir le jour, et qu'elle sera basée sur vos exemples ! Je souhaite donc que vous ne vous arrêtiez pas en si bon chemin.

J'ai une petite requête, si vous êtes d'humeur : dans l'un de vos exemples, vous dessinez des "formes" sur la toile avec la possibilité de glisser-déposer chacune d'entre elles. Essayez d'ajouter des boutons "fermer" à ces formes en changeant leur couleur lorsqu'elles sont mises au point. Ou changez les "en-têtes" de ces mêmes "formulaires" en mode actif (état glissant ou premier plan) et en mode passif (arrière-plan).

Ce serait un excellent exemple pour modifier une zone spécifique du kanvas sans redessiner l'ensemble du kanvas.

Je le répète : si vous êtes d'humeur et que vous en avez envie ! :)

 
Renat Fatkhullin:

Nous ne sommes pas à la traîne, au contraire, nous sommes très en avance sur (toutes) les autres plateformes. Canvas + OpenCL + DirectX complet prêt à l'emploi - est-ce que c'est à la traîne ?

Mais le problème est que le cercle de ceux qui "peuvent y jouer" est étroit. La plupart des traders ne dépassent pas le stade des indicateurs techniques standard.


Nous allons maintenant lancer l'intégration de Python dans l'éditeur et les scripts avec les services. Vous pourrez exécuter des programmes Python directement dans le terminal sous forme de scripts, ce qui vous permettra de transférer facilement vos développements analytiques vers MT5. Il s'agit de scripts, et non de conseillers experts - ils ne peuvent pas être exécutés dans le testeur.

Nous travaillons beaucoup sur le fonctionnement des bases de données et des ensembles. Nous ajoutons de nouvelles fonctions à DatabaseXXXX. Nous n'étendons pas seulement la fonctionnalité normale de SQLite, mais nous lançons également le navigateur SQLite dans l'éditeur.

Peut-être inclurons-nous WinML dans les fonctions standard du langage MQL5 afin de pouvoir exécuter les modèles formés par ONNX. Et ce, si TensorFlow en Python ne suffit pas.

Dans l'ensemble, nous nous dirigeons vers la construction d'un studio d'analyse de données.

Renat, nous savons tous deux que de nombreux développeurs dans l'environnement mql ne veulent toujours pas abandonner la conception procédurale, pour eux la POO est comme un chiffon rouge pour un taureau, et vous parlez de python (ou même plus tôt de sharp). Python, Sharp sont tous définitivement OOP et c'est pourquoi les gens sont réticents à les maîtriser. Mais chaque chose en son temps, la glace se brisera. Les gens ne peuvent toujours pas se débarrasser de MT4.

Et à cette occasion je voudrais exprimer un tout petit souhait : faire un convertisseur automatique des outils de ex4 en format ex5. De nombreux utilisateurs (pas les développeurs) ne passent pas à MT5 simplement parce que leurs outils préférés, peut-être achetés une fois, ne fonctionnent que sur MT4. Je suis sûr que s'il existait un convertisseur automatique, ou mieux encore s'il faisait partie du terminal lui-même, qui aiderait les utilisateurs à passer d'un terminal à l'autre, cela augmenterait la popularité de MT5.

 
Алексей Барбашин:

.... et vous parlez de python (ou, auparavant, de sharp). Python, Sharp sont tous sans ambiguïté OOP et les gens ne sont donc pas très désireux de l'apprendre. ...

ne parlent pas pour tout le monde ...

Je n'ai pas envie de danser avec des tambourins, mais sinon ils auraient écrit depuis longtemps, parce qu'il y a beaucoup de choses intéressantes sur Internet, et c'est en python
 

Lorsque je lis des phrases telles que "où cela peut-il être appliqué ?", je suis frappé par la myopie pure et simple, à mon avis. Ceux qui posent cette question utilisent-ils le terminal absolument sans indicateurs et sans Expert Advisors ?

Je suppose qu'il existe de telles personnes, bien sûr, mais elles sont très peu nombreuses. Les autres utilisent des conseillers experts ou des indicateurs.

Un indicateur est un outil a priori pour visualiser les données !

Un conseiller expert visualise au moins les recommandations.

Les deux outils sont engagés dans la visualisation de l'information. Et ce sont les capacités de visualisation que Nikolay nous montre dans ses grands exemples !

Et le fait que de nombreuses personnes manquent d'imagination pour le mettre en pratique ... alors la question n'est pas vraiment l'imagination, mais le manque de besoins spécifiques.

Sauf qu'il ne faut pas projeter un "manque de besoin personnel" comme un "manque de besoin universel".

Au fait, Nikolaï, j'ai déjà remarqué au moins un des contrôles dans tes exemples : Le "curseur", qui est mis en œuvre dans l'exemple de solution SLAU, est à une étape de l'outil"barre de défilement".

 
Renat Akhtyamov:

mais ne parle pas pour tout le monde...

Je n'ai pas envie de danser avec des tambourins, mais sinon nous aurions écrit depuis longtemps, parce qu'il y a tellement de choses intéressantes sur Internet et que c'est en python.

Ai-je dit "tous" ? Non, j'ai juste dit "beaucoup" )))) Alors ne le prenez pas personnellement. Vivons ensemble !

 
Une soirée d'histoires étonnantes provenant directement des disques brisés a commencé.

Le problème en réalité est que les gens ne peuvent pas vraiment accéder à un niveau supérieur. Il n'y a rien que vous puissiez faire.


Voici à quoi ressemble le problème de complexité :


Le processus évolue vers une complexité et une fonctionnalité croissantes, car les niveaux inférieurs ne peuvent fournir de solutions en raison d'exigences accrues ou ne sont tout simplement pas rentables. C'est le genre de progrès qui empêche les retours en arrière.

Bien sûr, des couches entières de commerçants ne savent même pas de quoi ils parlent et tombent banalement. Et il est presque impossible de les éduquer - un nombre dérisoire de personnes sont prêtes à investir des milliers d'heures de formation, la raison de la douleur.

C'est pourquoi il y a des gens qui ne connaissent pas les problèmes, mais avec des drapeaux qui appellent les niveaux inférieurs. A bas le progrès !


Nous développons des opportunités pour ceux qui
  1. Créer des applications pour les autres sur le marché
  2. Créer des solutions plus sophistiquées pour eux-mêmes
 
Алексей Барбашин:

Lorsque je lis des phrases telles que "où cela peut-il être appliqué ?", je suis frappé par la myopie pure et simple, à mon avis. Ceux qui posent cette question utilisent-ils le terminal absolument sans indicateurs et sans Expert Advisors ?

Je suppose qu'il existe de telles personnes, bien sûr, mais elles sont très peu nombreuses. Les autres utilisent des conseillers experts ou des indicateurs.

Un indicateur est un outil a priori pour visualiser les données !

Un conseiller expert visualise au moins les recommandations.

Les deux outils sont engagés dans la visualisation de l'information. Et ce sont les capacités de visualisation que Nikolay nous montre dans ses grands exemples !

Et le fait que de nombreuses personnes manquent d'imagination pour le mettre en pratique ... alors la question n'est pas vraiment l'imagination, mais le manque de besoins spécifiques.

Sauf qu'il ne faut pas projeter un "manque de besoin personnel" comme un "manque de besoin universel".

Au fait, Nikolaï, j'ai déjà remarqué au moins un des contrôles dans tes exemples : Le "curseur", qui est mis en œuvre dans l'exemple de solution SLAU, est à une étape de l'outil "barre de défilement".

Ce que Nikolaï fait, tous les garçons l'ont fait quand ils ont commencé à apprendre la programmation.

 
C'est bien que ME intègre les langues.

Si quelqu'un a besoin d'une interface graphique en toile, je donnerai mon bâtisseur à la communauté. Je vais le brosser et le poster quand j'aurai le temps. A quoi ça sert de le garder pour soi ?

Mais, si Nikolay veut, qu'il écrive sa propre bibliothèque. Je ne le décourage en aucun cas. C'est juste que ce travail, comme le mien et celui d'Anatoly, est destiné à être peu demandé. C'est la réalité.
 

Renat, vous avez mentionné une autre expansion des capacités du terminal - c'est formidable, vraiment !

De nombreux besoins sont actuellement résolus par des bibliothèques standard. Mais je pense que de nombreux développeurs seraient d'accord avec moi pour dire que certains de ces besoins seraient plus intéressants s'ils étaient mis en œuvre au niveau du noyau de la plate-forme elle-même.

Par exemple, la même manipulation de SQLite ou les processus parallèles qui ont été décrits l'année dernière avec des graphiques supplémentaires... - de telles fonctionnalités devraient être implémentées dans la plateforme elle-même, et non dans les bibliothèques standard.

Raison: