La toile est cool ! - page 50

 
Nikolai Semko:
Cela est également possible si la transparence n'est pas implémentée (un pixel peut appartenir à plus d'un objet) et que les objets ne sont pas sous l'autre et doivent être accédés.
Quelle que soit la façon dont vous le voyez, vous avez besoin d'une souris 3D. Au moins une souris logicielle.

Il doit y avoir une réponse à la couche frontale. Il devrait être possible de faire pivoter le graphique. Et si une image statique, la vue d'en haut))

 
Maxim Kuznetsov:

a remarqué un calcul incorrect des coordonnées et des échelles "r".

bonne visualisation, mais pour qu'elle soit correcte et lisible, il faut tenir le calendrier (en temps réel, pas en barres), et penser aux rayons - les déviations ne sont pas lisibles.

ou r a besoin d'une échelle logarithmique ou autre.

Ce n'était pas le but. L'objectif était la 3D. Peu importe quoi, tant qu'il s'agit d'un objet complexe. C'est pourquoi je l'ai délibérément simplifié au maximum. Le temps réel a été implémenté dans la version 2D la dernière fois. Et une fois de plus, je répète. Je le considère comme inutile en termes de trading, mais utile en termes de visualisation.
 
Nikolai Semko:
Je ne poursuivais pas vraiment un tel objectif. L'objectif était la 3D. Peu importe quoi, tant qu'il s'agit d'un objet complexe. C'est pourquoi je l'ai rendu aussi simple que possible, délibérément. Le temps réel a été réalisé la dernière fois dans la version 2D. Et je vais le dire une fois de plus. Je le considère comme inutile en termes de trading, mais utile en termes de visualisation.

Je ne sais pas - le maître de maison. Je pousse vers des endroits qui pourraient potentiellement être utiles dans les échanges.

Et l'effet graphique d'un objet complexe, essayez de le dominer :


 
Maxim Kuznetsov:

J'attire l'attention sur des endroits qui pourraient être utiles dans le commerce.

OK, je vous demanderai de me donner un coup de pouce quand j'en aurai besoin.

 

Si l'on met de côté les plaisanteries, les trolls, les taquineries, les "coups de gueule" et les critiques non constructives, on peut dire sans hésiter que Nikolay nous montre à tous de très grandes capacités de visualisation. La question n'est pas de savoir où exactement ces exemples ou ceux montrés par Nicholas peuvent être appliqués, mais de savoir si la visualisation fonctionne bien.

Eh bien, la réponse à la question "Où peut-on l'appliquer ?" est très simple et directe : dans la visualisation ! Les indicateurs, les conseillers experts, les informateurs - tout cela est une visualisation des processus et des données. Et bien sûr, l'interface graphique.

En fait, Nicholas a déjà failli créer un nouveau modèle de bibliothèque GUI.

À l'heure actuelle, il existe plusieurs bibliothèques d'interface graphique, par exemple, dans le cadre de la bibliothèque standard de MT et de la bibliothèque bien connue d'Anatoly.

La bibliothèque standard est construite sur la base de divers éléments discrets avec beaucoup d'objets, a un nombre limité d'éléments de contrôle, mais un système presque universel de classes, construit sur l'exemple des bibliothèques C++.

En revanche, Anatoly a montré avec son développement que l'implémentation des contrôles n'est limitée que par notre imagination, car absolument n'importe quel contrôle peut être dessiné sur le canevas (comme Nikolay nous l'a également montré). Mais la bibliothèque d'Anatoly, elle aussi, finit par faire apparaître un nombre considérable d'objets sur le tableau.

Et Nikolaï a montré dans ses expériences que tout peut être mis en œuvre sur un seul canevas, c'est-à-dire sur un seul objet. Ainsi, en fait, Nikolaï est arrivé à un point où il serait possible d'implémenter un modèle pour une bibliothèque extensible de visualisation sans frontières.

En d'autres termes, si le schéma de la bibliothèque standard est utilisé comme architecture d'interaction et de traitement des événements, mais que le résultat final est appliqué à un seul canevas - le résultat sera impressionnant. À ce stade, il nous suffit de développer un algorithme qui ne redessine pas entièrement le canevas de l'interface graphique, mais uniquement les zones où un contrôle particulier est modifié. Anatoly a utilisé cette technologie lorsqu'il a développé l'élément Table, en ne traitant que les zones du canevas où se trouvent les cellules modifiées.

Je suis sûr que Nikolay nous surprendra tous dans les questions de visualisation, car c'est son point fort, et nous verrons la nouvelle bibliothèque GUI, plus avancée en termes d'expansion.

Nikolay, merci beaucoup pour votre travail ! Continuez comme ça ! Nous attendons d'autres grands exemples de visualisation !

Документация по MQL5: Стандартная библиотека
Документация по MQL5: Стандартная библиотека
  • www.mql5.com
Стандартная библиотека MQL5 написана на языке MQL5 и предназначена для облегчения написания программ (индикаторов, скриптов, экспертов) конечным пользователям. Библиотека обеспечивает удобный доступ к большинству внутренних функций MQL5.
 
Алексей Барбашин:

Merci, Alexei.
Presque tout est comme ça. Merci de rester dans le sujet.

Pour moi, Kanvas n'est qu'un hobby et un loisir. Je ne me charge pas du développement de nouvelles bibliothèques graphiques et d'interfaces graphiques, car ce n'est plus un hobby, mais un travail qui prend du temps. Bien que je pourrais probablement bien le faire si la question se posait.

À mon avis, MT est très en retard en matière de graphisme et de visualisation. Au moins 10 ans de retard. Il est dommage que ce domaine ne figure pas parmi les priorités de l'équipe MQ. Pour les entreprises, l'emballage joue parfois un rôle décisif.

 
Nikolai Semko:

À mon avis, MT est très en retard en termes de graphisme et de visualisation. Au moins 10 ans de retard. Il est dommage que ce domaine ne figure pas sur la liste des priorités de l'équipe MQ. Pour les entreprises, l'emballage joue parfois un rôle décisif.

Nous ne sommes pas à la traîne, au contraire, nous sommes en avance sur (toutes) les autres plateformes. Canvas + OpenCL + DirectX complet prêt à l'emploi - est-ce que c'est à la traîne ?

Mais le problème est que le cercle de ceux qui "peuvent y jouer" est étroit. La plupart des traders ne dépassent pas le stade des indicateurs techniques standard.


Nous sommes sur le point de lancer l'intégration de Python dans l'éditeur et les scripts avec les services. Vous pourrez exécuter des programmes Python directement dans le terminal sous forme de scripts, ce qui vous permettra de transférer facilement vos développements analytiques vers MT5. Il s'agit de scripts, et non de conseillers experts - ils ne peuvent pas être exécutés dans le testeur.

Nous travaillons beaucoup sur le fonctionnement des bases de données et des ensembles. Nous ajoutons de nouvelles fonctions à DatabaseXXXX. Non seulement nous étendons la fonctionnalité native de SQLite, mais nous lançons également le navigateur SQLite dans l'éditeur.

Peut-être inclurons-nous WinML dans les fonctions standard du langage MQL5 pour pouvoir exécuter des modèles formés par ONNX. C'est si TensorFlow en Python ne suffit pas.

Dans l'ensemble, nous nous dirigeons vers la construction d'un studio d'analyse de données.

Windows AI
Windows AI
  • mattwojo
  • docs.microsoft.com
Transform your Windows application with the power of AI.
 
Renat Fatkhullin:

Nous ne sommes pas à la traîne, au contraire, nous sommes en avance sur (toutes) les autres plateformes. Canvas + OpenCL + full DirectX out of the box - est-ce que ça traîne ???

Mais le problème est que le cercle de ceux qui "peuvent y jouer" est étroit. La plupart des traders ne dépassent pas le stade des indicateurs techniques standard.


Nous allons maintenant lancer l'intégration de Python dans l' éditeur et les scripts avec les services. Vous pourrez exécuter des programmes Python directement dans le terminal sous forme de scripts, ce qui vous permettra de transférer facilement vos développements analytiques vers MT5. Il s'agit de scripts, et non de conseillers experts - ils ne peuvent pas être exécutés dans le testeur.

Nous travaillons beaucoup sur le fonctionnement des bases de données et des ensembles. Nous ajoutons de nouvelles fonctions à DatabaseXXXX. Nous n'étendons pas seulement la fonctionnalité normale de SQLite, mais nous lançons également le navigateur SQLite dans l'éditeur.

Peut-être inclurons-nous WinML dans les fonctions standard du langage MQL5 pour pouvoir exécuter des modèles formés par ONNX. C'est si TensorFlow en Python ne suffit pas.

Dans l'ensemble, nous nous dirigeons vers la construction d'un studio d'analyse de données.

Oui, nous l'attendons.

tant que la base de code ne s'effondre pas à cause d'un trop-plein

 
Renat Fatkhullin:

Nous ne sommes pas à la traîne, au contraire, nous sommes en avance sur (toutes) les autres plateformes. Canvas + OpenCL + DirectX complet prêt à l'emploi - sommes-nous à la traîne ?

Mais le problème est que le cercle de ceux qui "peuvent y jouer" est étroit. La plupart des traders ne dépassent pas le stade des indicateurs techniques standard.


Pour l'instant, nous allons publier l'intégration de Python dans l'éditeur et les scripts avec les services. Vous pourrez exécuter des programmes Python directement dans le terminal sous forme de scripts, ce qui vous permettra de transférer facilement vos développements analytiques vers MT5. Il s'agit de scripts, et non de conseillers experts - ils ne peuvent pas être exécutés dans le testeur.

Nous travaillons beaucoup sur l'exploitation des bases de données et des ensembles. Nous ajoutons de nouvelles fonctions à DatabaseXXXX. Nous n'étendons pas seulement la fonctionnalité normale de SQLite, mais nous lançons également le navigateur SQLite dans l'éditeur.

Peut-être inclurons-nous WinML dans les fonctions standard du langage MQL5 afin de pouvoir exécuter les modèles formés par ONNX. Et ce, si TensorFlow en Python ne suffit pas.

Dans l'ensemble, nous nous dirigeons vers la construction d'un studio d'analyse de données.

Renat, il n'y a pas d'argument ici. En termes d'innovation, MQ est très cool.

Je parle de l'aspect et de la convivialité de MQ et de ses tableaux, ainsi que de la bibliothèque graphique pour les utilisateurs. Tout d'abord, l'absence de graphiques anticrénelés et le choix de diverses options et paramètres via l'interface du menu de la fenêtre.
Et avec DirectX, je ne l'ai pas encore compris, mais mes mains me démangent beaucoup.

 
Nikolai Semko:

Renate, il n'y a pas d'argument ici. En termes d'innovation, MQ est très cool.

Je parle de l'aspect et de la convivialité de MT et de ses graphiques, ainsi que de la bibliothèque graphique pour les utilisateurs. Tout d'abord, l'absence de graphiques anticrénelés et le choix de diverses options et paramètres via l'interface du menu de la fenêtre.
Et avec DirectX, je ne l'ai pas encore compris, mais mes mains me démangent beaucoup.

Allez-y, allez-y Nicholas

fil conducteur intéressant

J'attends toujours que vous fassiez un tel tableau, comme je l'ai demandé.

;)

Raison: