La toile est cool ! - page 9

 
Nikolai Semko:

Oh, allez.
Je vais vous faciliter la vie.

Je vais vous donner le code à titre d'exemple.

Bien entendu, un algorithme plus rapide pourrait être mis en œuvre. Mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Je ne comprends pas.
Pourquoi, si la pause entre les images est fixée à 0, j'obtiens personnellement cette distorsion sur mon ordinateur de temps en temps :


Quel genre de désynchronisation est-ce là ?
Cela ne se produit pas avec la pause par défaut (30 millisecondes), ou alors beaucoup moins souvent.
Il s'avère que l'algorithme n'a rien à voir avec cela. D'où vient ce changement, alors ? Je ne comprends pas !

Si la raison est une commande asynchrone, alors quelle est-elle ?

 
Comment puis-je mettre des animations comme des gifs sur le graphique ?
 
Maxim Dmitrievsky:
Comment mettre des animations comme des gifs sur un graphique ?

C'est ainsi que j'ai présenté le code dans ce billet.

Ce n'est pas un gif. Il s'agit d'un fichier BMP ordinaire dont la taille change progressivement (mise à l'échelle).

 
Nikolai Semko:

C'est ainsi que j'ai présenté le code dans ce billet.

Ce n'est pas un gif. Il s'agit d'un fichier BMP normal dont la taille change progressivement (mise à l'échelle).

Vous ne pouvez donc pas convertir un gif animé prêt à l'emploi ? Par exemple, vous pouvez non seulement changer la taille, mais aussi l'animation complète, afin de ne pas avoir à la dessiner vous-même.

 
Maxim Dmitrievsky:

Il n'y a donc aucun moyen de convertir un gif animé prêt à l'emploi ? Par exemple, pas seulement un changement de taille, mais une animation complète, de sorte que vous n'ayez pas à la dessiner vous-même.

Oui, vous pouvez. Vous voulez regarder des films. Il suffit d'écrire un codec. Tous les formats vidéo actuels disposent de puissants algorithmes de compression. Vous devez les comprendre.
Les gifs sont également possibles, mais le même problème - il faut connaître ce format, comment découper image par image, je n'en ai personnellement aucune idée. Pour l'instant, dans mql5, il n'y a que bmp parmi les formats graphiques.

bmp est le format le plus primitif. C'est juste un tableau non compressé de pixels.
Ce serait bien s'il y avait aussi des png. Le png a un gros avantage sur le bmp : il est beaucoup plus petit en taille pour la même qualité.
Une autre question est pourquoi ?

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire. BMP est, en principe, tout à fait suffisant pour les tâches à accomplir.

 
Nikolai Semko:

Oui, vous pouvez. Vous pouvez même regarder des films. Il suffit d'écrire les codecs. Tous les formats vidéo actuels disposent de puissants algorithmes de compression. Vous devez les comprendre.
Les Gifs sont également possibles, mais le même problème - vous devez connaître ce format, comment en sortir image par image - je n'en ai personnellement aucune idée. Pour l'instant, mql5 n'a que le format bmp parmi les formats graphiques.

bmp est le format le plus primitif. C'est juste un tableau non compressé de pixels.
Ce serait bien s'il y avait aussi des png. Le png a un gros avantage sur le bmp : il est beaucoup plus petit pour une même qualité.
Une autre question - pourquoi en avez-vous besoin ?

Bien sûr que non. BMP est tout à fait suffisant pour la tâche à accomplir.

Peut-être que vous n'en avez pas besoin, mais ce serait cool d'insérer des animations dans les panneaux sans aucun effort.

mais si c'est si compliqué, bien sûr que non :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Peut-être que ce n'est pas nécessaire, mais il serait simplement amusant d'insérer une animation gif dans les panneaux, par exemple, sans trop d'efforts.

mais si c'est si compliqué, ce n'est pas la peine :)

Je suis personnellement en faveur des graphiques vectoriels simulés.

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez combiner des graphiques vectoriels et bitmap. Le résultat est un changement en douceur de la taille de la police, ce qui peut être utile dans les interfaces graphiques plus avancées.

 
Alexey Volchanskiy:

Je me souviens très bien de cette époque, mais je ne suis pas nostalgique. Et je me souviens du bus ISA, c'était le dernier bus, pour lequel j'ai fabriqué des planches de mesure artisanales pour les équipements, que j'ai peintes avec du vernis à ongles et gravées avec du chlorure ferreux. Je suis nostalgique de ma jeunesse et des filles, mais pas du fer à repasser de l'époque ;))

Et 81 était pour l'Ouest, pour moi c'était vers 90. En 81 ou un peu plus tard, j'ai appris dans le bon vieux Bonch-Bruevich à programmer sur un ordinateur Nairi, qui était un développement domestique du début des années 60, sans moniteur, mais avec une machine à écrire qui était utilisée pour le dialogue. Pas nostalgique non plus :)

Eh bien, pour moi, c'est à peu près la même chose, et à peu près au même moment. A vrai dire, j'ai commencé avec une calculatrice programmable, puis j'ai étudié pendant un certain temps le processeur K580VM80, j'ai même fabriqué mon propre ordinateur-calculateur (j'ai pris le 88 UT, le contrôleur de bus de la carte mère K580VK28, le ROM 537RF5, la mémoire 537RU10 - deux kilo-octets, l'affichage matriciel à LEDs à sept segments). J'étais convaincu que sans logiciel, l'ordinateur n'était rien (même pour moi).

Puis je suis entré dans une entreprise qui avait un accès relativement libre à une CM1810, qui était une machine entièrement compatible avec le PC XT. J'ai la même opinion que vous : le CGA est nul, il n'est pas bon pour jouer. Bien pire que le Sinclair Spectrum ou le Commodore 64.

En fait, c'est un très bon et correct adaptateur. Il disposait d'une sortie composite pour les jeux et le multicolore. De plus, en mode composition, vous aviez le choix entre le multicolore, mais avec un texte "flou" et chatoyant, ou avec quatre couleurs prédéfinies dans un texte de haute qualité.

Si vous prenez la sortie RVB, vous obtenez un texte de qualité encore meilleure. Dans ce bureau, il n'y avait pas de moniteur composite, mais un moniteur numérique RVB. Les graphiques - vous perdez le multicolore, mais il y a encore un choix assez large. Il y a 640x200 à deux couleurs quelconques et 320x200 à quatre couleurs prédéfinies (à partir de deux palettes). Dans tous les cas, la netteté de l'image - était supérieure à celle du "Spectrum". Mais, le multicolore a été sacrifié. Ce qui, pour une entreprise, était tout à fait raisonnable.


Et ma nostalgie est la même que la vôtre... Pour les femmes - oui, je suis nostalgique (j'en ai eu beaucoup moins que vous)... Pour ma jeunesse... La santé... C'est de la nostalgie. Et l'étain ne peut pas s'en empêcher... Des boîtes de conserve.

 
Georgiy Merts:


Pour les amoureux de la nostalgie...
Émulateurs ZX-Spectrum :

https://www.emu-land.net/computers/zx_spectrum/emuls/windows

Home
  • emulationrealm.net
The Emulation Realm is a rather large archive of emulators, plugins, frontends, rom managers, and more. Daily updates with reviews and easy navigation.
 
Nikolai Semko:

Oh, allez.
Je vais vous faciliter la vie.

Je vais vous donner le code à titre d'exemple.

Merci, Nikolaï. Je n'oublierai pas votre sacrifice ! :)