La psychologie du trader qui réussit. - page 16

 
Олег avtomat:


Quelle est la conclusion ?

La réponse se trouve dans le terme "EA" lui-même. Certains traders tracent toutes sortes de lignes sur le graphique - c'est leur boîte à outils pour évaluer la situation du marché. D'autres - utilisent des combinaisons d'indicateurs + nouvelles, etc. - c'est leur boîte à outils, etc. Le conseiller expert est le même, bien qu'il s'agisse de la boîte à outils la plus avancée sur le plan technique. Il doit tout d'abord évaluer la situation et donner un avis sur l'ouverture d'une position, etc. et le trader (en tenant compte des autres informations dont il dispose) doit prendre la décision d'ouvrir ou non. Il n'y a ici aucune différence avec le trading manuel - seulement une boîte à outils plus avancée.

Si le trader a pleinement confiance dans le conseiller expert et a testé de manière approfondie ses grandes qualités de trading, il est tout à fait possible(jusqu'aux prochains événements forts) de le faire fonctionner en mode automatique. Cette approche soulage partiellement les problèmes psychologiques, mais ne les élimine pas. Nous devons également vérifier périodiquement le trading de l'EA et, si nécessaire, le corriger (ainsi que le travail de l'EA), en prenant des décisions parfois psychologiquement difficiles. Cette approche hybride (automatique-manuelle) du trading est, à mon avis, la plus prometteuse à ce jour (au niveau actuel de développement des bots).

Quant à l'opinion de mon très respecté Yousufkhodja Sultonov, elle est également vraie, mais à condition que nous parlions d'un hypothétique EA idéal, que nous devrions créer, mais qui, malheureusement, n'a pas encore été créé.

 
 
Олег avtomat:

Globalement, l'incertitude règne ici aussi.


Je suis passé au problème de l'incertitude, j'ai voté pour la synergétique (je viens d'écrire sur les idées de Prigozhin). Je vois ensuite que vous avez également voté.
 
Олег avtomat:

Globalement, l'incertitude règne ici aussi.


Et l'indétermination, en général, "siège" au cœur de l'univers.
 
Mikhail Goryunov:

C'est une curieuse façon de résumer.

Il est en fait de bon ton de résumer à la fin d'une discussion (ou à un moment donné) et de tirer des conclusions. Mais la discussion n'est peut-être pas encore terminée. Alexei Ivanov a donc donné le bon exemple.

 

Commençons par un sujet - la psychologie d'un serrurier à succès (tourneur, fraiseur, concierge, femme de ménage, etc., à vous de choisir).

Le commerce est soit une entreprise, soit un hobby. Si c'est une entreprise, alors toutes les règles du commerce et il n'y a rien à dire, il n'y a pas de sujet. Si c'est un hobby, vous pouvez discuter de tout, pour toujours.

 
Victor Ziborov:

Il est en fait de bon ton de résumer la discussion à la fin (ou à un moment donné) et de tirer des conclusions. Mais la discussion n'est peut-être pas encore terminée. Alexei Ivanov a donc donné le bon exemple.

Les gens ont réfléchi, donné des conseils et partagé leurs expériences. Il est nécessaire de résumer le travail de ce puissant "esprit collectif" afin qu'il ne soit pas gaspillé.

 
Олег avtomat:


Quelle est la conclusion ?

OK.

Je vais répondre.

La conclusion est qu'en ayant au moins un peu de temps à consacrer à la cotation, il est possible de prédire le comportement d'un EA et de son dépôt.

 
Aleksey Ivanov:
Et l'incertitude, en général, se trouve au cœur de l'univers.

Apparemment oui, si l'on considère l'incertitude comme un mélange de déterminisme et de hasard.

 
Renat Akhtyamov:

OK.

Je vais répondre.

Le résultat est qu'avec au moins un peu de temps à consacrer à la cotation, on peut prédire le comportement d'un EA particulier et de son dépôt.


Encore une fois, avec de l'incertitude, d'une manière ou d'une autre.

Raison: