La psychologie du trader qui réussit. - page 15

 
Aleksey Ivanov:

J'opère avec (j'utilise dans le trading) les notions de densité de probabilité et son évolution. Les niveaux, les canaux - ce sont tous des moyens supplémentaires de représenter notre histoire déjà établie.

Cependant, il est possible d'identifier de longues bandes où le prix "marche" le plus fréquemment et d'identifier (ou plutôt de définir) ces bandes comme des niveaux.

Je connais l'expression"densité de probabilité" grâce à mon travail. A un moment donné, j'étais engagé dans la chimie quantique. Orbitales moléculaires et probabilité de détecter un électron dans une certaine région de l'espace proche de l'atome. Le postulat de base de la mécanique quantique : en essayant d'étudier un système, on l'influence, puis on annule nos efforts. Cependant, Ilya Prigogine, en explorant la nature du chaos, a créé une théorie alternative, dans laquelle la réalité objective et la possibilité de la mesurer ne s'excluent pas mutuellement. Il y a là matière à réflexion.
 
Sergey Vradiy:
L'expression"densité de probabilité" m'est familière de par mon travail. J'ai fait de la chimie quantique en mon temps. Orbitales moléculaires et probabilité de détecter un électron dans une certaine région de l'espace proche de l'atome. Le postulat de base de la mécanique quantique : en essayant d'étudier un système, on l'influence, puis on annule nos efforts. Cependant, Ilya Prigogine, en explorant la nature du chaos, a créé une théorie alternative, dans laquelle la réalité objective et la possibilité de la mesurer ne s'excluent pas mutuellement. Il y a là matière à réflexion.
Eh bien nous sommes presque frères, je suis un physicien théorique et ma spécialité est la mécanique quantique. Comprenons-nous les uns les autres.
 
Sergey Vradiy:
L'expression"densité de probabilité" m'est familière de par mon travail. A un moment donné, j'étais engagé dans la chimie quantique. Orbitales moléculaires et probabilité de détecter un électron dans une certaine région de l'espace proche de l'atome. Le postulat de base de la mécanique quantique : en essayant d'étudier un système, on l'influence, puis on annule nos efforts. Cependant, Ilya Prigogine, en explorant la nature du chaos, a créé une théorie alternative, dans laquelle la réalité objective et la possibilité de la mesurer ne s'excluent pas mutuellement. Il y a là matière à réflexion.

Oui, laissez-moi répondre plus en détail, bien que ce ne soit pas vraiment lié au sujet de la branche, mais il y a un lien avec la psychologie dans l'aspect de l'influence de l'état de l'observateur sur le résultat de l'observation (analogie de l'influence de l'état mental du trader sur le résultat de son commerce).

Ainsi, Prigogine n'a pas créé une théorie alternative à la mécanique quantique, mais a proposé sa propre interprétation de la mécanique quantique ou des lois décrites par celle-ci. Il existe déjà plusieurs dizaines d'interprétations de la mécanique quantique. Je suis plus ou moins familier avec les éléments suivants :

(1) l'interprétation de Copenhague, (2) l'interprétation Heisenberg-Fock; (3) le développement de l'interprétation de Copenhague par J. Wheeler; (4) l'extension de l'appareil de London et Bauer de la description analytique de la procédure de mesure de von Neumann ; (5) le traitement Prigozhin; (6) l'interprétation multi-monde (Hugh Everett) ; (7) l'interprétation cosmologique (Anthony Aguirre et Max Tegmark); (8) l'interprétation quantique-logique (Birghof, Neuman, Finkelstein, J. Bub et al.) ; (9) interprétation néoréaliste - théorie des paramètres cachés (Louis de Broglie, David Bohm, A. Einstein) ; (10) interprétation holistique (D. Bohm) ; (11) interprétation d'ensemble (D. I. Blokhintsev) ; (12) interprétation par Richard Feynman; (13) interprétation transactionnelle(John Kramer) ; (14) interprétation temporelle (S. Kuznetsov) ; (15)interprétation informationnelle (Wojciech Zurek) ; (16) théorie de la géométrie binaire(Yu . Vladimirov) ; (17) interprétation modale (B. van Fraassen).

Je comprends pourquoi vous avez "aimé" (ou vous êtes plus familier avec) exactement le traitement de Prigozhin - après tout, il a accordé beaucoup d'attention aux problèmes chimiques dans la sphère des processus fortement non-équilibrés, et vous, juste en chimie, étiez engagé. Je n'aime pas son traitement en soi - il a essayé de contourner toutes les difficultés de la mécanique quantique confirmées expérimentalement (de la manière la plus éclatante dans lesexpériences quantiques avec choix différé), à savoir l'influence paradoxale de l'observateur sur l'observable. Mais son "truc" très fort réside dans quelque chose d'autre - dans la découverte de régularités de transitions d'états chaotiques hautement non-équilibrés, en états d'un certain ordre, formés à partir de ce chaos, et dans la modélisation mathématique de ces régularités, qui, à mon avis, peuvent être appliquées à la description du marché.

 
Maxim Dmitrievsky:

Jetez les résultats ici :) il doit y avoir au moins 20 transactions, pour la validité statistique.

J'en ai marre, j'ai déjà perdu deux heures.

~400% de bénéfice

http://chartgame.com/profile/wert1

 

Comme je l'avais prévu au début, je vais résumer nos réalisations sur ce fil.

Je pense que les problèmes psychologiques ne sont pas non plus atténués par les EA, parce qu'il n'y a pas d'EA parfaits, et que les EA réels dans un marché imprévisible et en constante évolution peuvent nous faire vivre à tout moment toute la gamme des mêmes expériences négatives que celles que nous avons avec le trading manuel.

Des opinions ont donc été exprimées.

Le grand danger du commerce de la personnalité (Yousufkhodja Sultonov) dont il est nécessaire d'adhérer à une psychologie ou une éducation spéciale - le perfectionnement de la personnalité - un certain yoga, dont l'essence est la suivante :

  1. Traiter le commerce comme un jeu, et non comme un gain (Konstantin Nikitin).
  2. Adapter le style de négociation à votre propre caractère Victor Ziborov (cela signifie que vous devez vous connaître vous-même).
  3. L'approche scientifique du trading est une priorité dans l'étude du marché, et le profit est un bonus supplémentaire agréable. (Sergey Vradiy)
  4. La confiance en soi - l'une des principales qualités d'un trader (Victor Ziborov) - doit être comprise de manière stratégique, comme la confiance que vous réussirez dans le trading en général, plutôt que la confiance que le prix va tourner dans la bonne direction et que vous allez gagner.
  5. Pour réussir, vous devez éradiquer les impulsions subconscientes à perdre (Sergey Vradiy), c'est-à-dire qu'il faut travailler avec votre subconscient.
  6. Set upfor losses (Mikhail Goryunov) - la programmation adéquate de la conscience, afin de ne pas s'accrocher aux positions perdantes. Pas pour se concentrer sur le jeu. Pour surmonter la peur des pertes. (Vitaly Muzichenko ).

Faites attention à l'ensemble des points (5-6) -ils expriment une réorientation complète de la personnalité - un trader qui réussit doit avoir une psychologie complètement hors norme (paradoxale).


 
Комбинатор:

C'est ça, j'en ai marre, j'ai déjà perdu deux heures.

~400% de bénéfice.

http://chartgame.com/profile/wert1


J'en ai marre à -160%.

je peux tricher là, si vous ne trichez pas c'est cool ! je peux dire tout de suite que vous êtes un bon trader

Parce que, en moyenne, le résultat doit être aléatoire : beaucoup d'instruments différents, une volatilité différente, des modèles de marché différents, des graphiques inconfortables.

 
Mikhail Goryunov:

Il faut être fou pour faire confiance à un robot.

Je pense que ce post est le meilleur.
 
Renat Akhtyamov:
Je pense que ce poste est le plus réussi.
Au contraire,il faut être fou pour faire entièrement confiance à la psyché. Le bot est au-delà de la psyché.
 
Aleksey Ivanov:

Comme je l'avais prévu au début, je vais résumer nos réalisations sur ce fil.

Je pense que les problèmes psychologiques ne sont pas non plus atténués par les EA, parce qu'il n'y a pas d'EA parfaits, et que les EA réels dans un marché imprévisible et en constante évolution peuvent nous faire vivre à tout moment toute la gamme des mêmes expériences négatives que celles que nous avons avec le trading manuel.

Des opinions ont donc été exprimées.

Le grand danger du commerce pour la personnalité (Yousufkhodja Sultonov) dont il est nécessaire d'adhérer à une psychologie ou une éducation spéciale - la perfection de la personnalité - un certain yoga, dont l'essence est la suivante :

  1. Traiter le trading comme un jeu, et non comme un moyen de gagner de l'argent (Konstantin Nikitin).
  2. Adapter le style de négociation à votre propre caractère Victor Ziborov (cela signifie que vous devez vous connaître vous-même).
  3. L'approche scientifique du trading est une priorité dans l'étude du marché, et le profit est un bonus supplémentaire agréable. (Sergey Vradiy)
  4. La confiance en soi - l'une des principales qualités d'un trader (Victor Ziborov) - doit être comprise de manière stratégique, comme la confiance que vous réussirez dans le trading en général, plutôt que la confiance que le prix va tourner dans la bonne direction et que vous allez gagner.
  5. Pour réussir, vous devez éradiquer les impulsions subconscientes à perdre (Sergey Vradiy), c'est-à-dire qu'il faut travailler avec votre subconscient.
  6. Préparer lespertes (Mikhail Goryunov) - la programmation adéquate de la conscience, afin de ne pas s'accrocher à des positions non rentables. Pas pour se concentrer sur le jeu. Pour surmonter la peur des pertes. (Vitaly Muzichenko ).

Notez l'ensemble des points (5-6) -ils constituent une réorientation complète de la personnalité - un trader qui réussit doit avoir une psychologie complètement hors norme (paradoxale).



Un curieux résumé.

 
Mikhail Goryunov:

Надо быть психом что бы всецело доверится боту.


Renat Akhtyamov:
Je pense que ce post est le meilleur.


Yousufkhodja Sultonov:
Au contraire,il faut être fou pour faire entièrement confiance à sa psyché. Un robot est au-delà de la psyché.

Quelle sera la conclusion ?

Raison: