Parler de l'OLP dans le salon - page 14

 
Renat Fatkhullin:

Arrêtez d'argumenter sur la POO.

Cette époque est révolue depuis longtemps et il était possible d'argumenter "procédural contre orienté objet" il y a environ 20 ans. Maintenant, c'est juste ridicule et ça ne compte même pas comme du flaming.

Un conte, comme Volchansky aime à le faire : 1995-1996, je suis en train d'écrire un projet de mise en réseau, le superviseur vient et demande : "Pouvez-vous écrire avec des classes ? - Bien sûr, je le fais, et voici le code.

OOP vs FP est maintenant un autre type de confrontation. De nombreux adeptes de la POO ont déjà abandonné et commencé à passer aux mains des opposants. En outre, la PF a une base mathématique probante sérieuse. L'OLP n'a rien de tout cela.

 
Alexey Volchanskiy:

Eh bien, si les modérateurs sont endormis, ils le seront). Et le cours OOP bat déjà son plein. Mais pas ici. Ça n'a pas de sens de commencer quelque chose de sérieux ici.


Où cela se passe-t-il ?

 
Vasiliy Sokolov:

Il y a maintenant un autre type de confrontation entre l'OLP et le PO. De nombreux partisans de l'OOP ont déjà renoncé et commencent à passer du côté de leurs adversaires. En outre, l'OP a une base mathématique sérieuse fondée sur des preuves. L'OLP n'a rien de tout cela.

Mais lorsqu'il dépassera le niveau de 0,000x-1,0% du code et des projets créés, alors seulement il sera possible d'en discuter sérieusement.

Pour l'instant, il s'agit d'une orientation fortement appliquée avec des frais généraux exorbitants sur les ressources.

Toutes les "mathématiques probantes" font pâle figure devant l'incapacité d'apprendre, la paresse totale et l'ignorance de la qualité. Donc, rien ne change. Vaughn ne peut même pas comprendre l'OOP.
 
Alexey Volchanskiy:

Eh bien, si les modérateurs sont endormis, ils le seront). Et le cours OOP bat déjà son plein. Mais pas ici. Il n'y a aucun sens à commencer quelque chose de sérieux ici.

Eh bien... Vous êtes celui qui a déterminé la direction de votre propre fil. Et les modérateurs sont censés vous persuader de rester dans cette direction...


 
Artyom Trishkin:

Oh, eh bien... C'est vous qui déterminez la direction de votre propre fil. Et les modérateurs sont censés vous dire de vous en tenir à la direction que vous avez fixée, pas de parler aux filles...


Artem, tu as tort. Que pouvez-vous faire sans les filles ? - Les filles sont toutes à nous :-))

Et sérieusement, voici ce dont je veux discuter. Il existe une classe dans laquelle le constructeur de copie est écrit et l'opérateur d'affectation est surchargé. Question. Quand doivent-ils l'être et doivent-ils être différents ?

 
Dennis Kirichenko:

Artem, tu as tort. Que pouvez-vous faire sans les filles ? - Les filles sont toutes à nous :-))

Mais sérieusement, voici ce dont je voudrais discuter. Il existe une classe dans laquelle le constructeur de copie est écrit et l'opérateur d'affectation est surchargé. Question. Quand doivent-ils l'être et doivent-ils être différents ?

Le remplacement des opérateurs ne vous apporte rien d'autre que du sucre syntaxique. Il est préférable d'abandonner cette pratique et d'utiliser la méthode Copy() ou Clone() au lieu de l'opérateur d'affectation - tout simplement :

class CMyClass
{
private:
   int m_state;
public:
   CMyClass* Copy()
   {
      CMyClass* obj = new CMyClass();
      obj.m_state = state;
      return obj;
   }
}

Il est préférable de réserver les caractères de comparaison standard aux pointeurs.

 
Artyom Trishkin:

Oh, eh bien... C'est vous qui déterminez la direction de votre propre fil. Et il s'avère que les modérateurs doivent vous persuader de vous en tenir à la direction que vous avez fixée, et non de parler des filles.



J'ai écrit dans le post #10 "Artem, voici une requête. À vous et à tous les modérateurs respectés. J'accepte les blagues dans notre communauté, y compris les blagues sur moi. Et regardez, jusqu'à présent marqué seulement la vieille garde, nous nous connaissons.

Mais ici les pleurnichards s'en vont plz, ou je vais partir et aller sur un autre forum. J'ai l'intention d'écrire ici sur des sujets sérieux, mais avec un certain humour bien sûr. Et les pleurnichards ne font qu'engendrer la brutalité et la destruction."

Eh bien, il n'y avait presque pas de pleurnichards, mais le fil de discussion a été instantanément baisé de toute façon. Je veux dire, vous pouvez discuter de certaines questions de POO ici, mais j'ai commencé le cours ailleurs, la discipline est plus stricte là-bas. Si vous êtes intéressé - écrivez-moi en personne.

Et comme l'idée a échoué (je l'avais prévu dès le début), il est possible une fois sur D.

 
Alexey Volchanskiy:

Alexei, tu dois être plus précis et moins de vodka/filles et autres attraits. Je suis sûr qu'il y a déjà des gens qui veulent vous lire ici. Vous avez pris un bon départ.

 
Vasiliy Sokolov:

Le remplacement des opérateurs ne donne rien d'autre que du sucre syntaxique. Il est préférable d'abandonner cette pratique et d'utiliser la méthode Copy() ou Clone() au lieu de l'opérateur d'affectation - simple et clair :

Il est préférable de réserver les caractères de comparaison standard aux pointeurs.


Il me semble qu'il n'y a pas de différence. Et il n'y a pas de pointeurs dans MQL, donc vous ne pouvez pas les confondre.

 
Vasiliy Sokolov:

Alexei, tu dois être plus précis et moins de vodka/filles et autres attraits. Je suis sûr qu'il y a déjà des gens qui veulent vous lire ici. Vous avez pris un bon départ.


Le seul post non pertinent était ce soir. J'ai écrit un billet avec des exemples de fonctions virtuelles il y a quelques jours, et alors ? Il était enterré sous une tonne de scories. Pas une seule réponse à ce sujet. Vous ne pouvez pas créer de cours ici, c'est un salon de discussion).

Et le site se bloque constamment, avec 5 messages qu'on ne peut pas envoyer, ok juste attendre, mais parfois c'est juste tout crashé.

Raison: