Configuration de SlickEdit pour travailler avec et compiler des documents MQL4/5. - page 8

 

La fonctionnalité est excellente, je l'ai adapté à mon goût au travail sous visual studio, il y a même beaucoup de trucs et astuces et tout fonctionne !!!!. Il n'y a pas de limite à mon bonheur.

Je ne peux pas encore configurer la compilation...

 
sigma7i:

La fonctionnalité est excellente, je l'ai adapté à mon goût au travail sous visual studio, il y a même beaucoup de trucs et astuces et tout fonctionne !!!!. Il n'y a pas de limite à mon bonheur.

Je n'arrive pas encore à mettre en place la compilation...

Vous devez avoir quelque chose comme

D:\Soft\Invests\mql64.exe "%f"

Où le chemin vers le compilateur MQL5 est spécifié.

Téléchargez le compilateur 86 ou 64.

Il est très important de garder à l'esprit que le compilateur ne sera pas mis à jour automatiquement après le moment où les développeurs l'ont retiré de MT. Vous devez maintenant mettre à jour le fichier manuellement lorsque de nouvelles versions de MT sont publiées.

Et vous devez également garder à l'esprit que ce compilateur (mql5) fait la même chose pour ex4 et que vous n'avez rien à faire pour cela - il suffit que l'extension du fichier soit *.mq4.

 
Andrey Dik:

Vous devriez avoir quelque chose comme

où le chemin vers le compilateur MQL5 est spécifié

Télécharger le compilateur 86 ou 64.

Soyez très conscient que le compilateur ne sera pas mis à jour automatiquement après le moment où les développeurs l'ont retiré de MT. Vous devez maintenant mettre à jour le fichier manuellement lorsque de nouvelles versions de MT sont publiées.

Et vous devez également garder à l'esprit que ce compilateur (mql5) fait la même chose pour ex4 et que vous n'avez rien à faire pour cela - il suffit que l'extension du fichier soit *.mq4.

Merci, je ne savais même pas qu'il y avait un compilateur dans un fichier séparé.
 
"Il y a beaucoup de choses dans le monde, ami Horatio, dont nos sages n'ont jamais rêvé" (c) William qui Shakespeare.
 

Comment lancer une commande en console pour compiler avec le MetaEditor ?

J'ai tout essayé - ME ouvre juste le fichier et c'est tout.

 

J'ai, par exemple, créé un répertoire bat dans le dossier d'installation :

..\metaeditor.exe /compile:"c:\program files\metatrader 5\mql5\experts\111.mq5" /inc:"c:\program files\metatrader 5\mql5" /log:"c:\program files\metatrader 5\bat\111.log" 
pause
 

J'ai réussi à mettre en place la compilation comme ceci :

D:\Soft\Invests\Develop\MT5\metaeditor64.exe /compile : "%f" /i d:\Soft\Invests\Develop\MT5\MQL5\ /log:nomfichier.log type nomfichier.log

Il y a un problème cependant... Le fichier compilé est créé dans le dossier du projet MQL5\Projects, et non dans MQL5\Experts\Projects\ s'il s'agit de Expert Advisor. ME transfère le fichier automatiquement, mais si je l'appelle avec une commande console, il ne sera pas transféré.

 
Joo Zepper:

J'ai réussi à mettre en place la compilation comme ceci :

D:\Soft\Invests\Develop\MT5\metaeditor64.exe /compile : "%f" /i d:\Soft\Invests\Develop\MT5\MQL5\ /log:nomfichier.log type nomfichier.log

Il y a un problème cependant... Le fichier compilé est créé dans le dossier du projet MQL5\Projects, et non dans MQL5\Experts\Projects\ s'il s'agit de Expert Advisor. ME transférera le fichier automatiquement, mais si vous l'appelez avec une commande console, cela ne se fera pas.

Ajouter après "metaeditor64.exe /compile : blah blah blah blah" une ligne

copy /Y "полный путь откуда" "полный путь куда"
chaque chemin doit être entre guillemets
 
Gocha123:
copy /Y "chemin complet de où" "chemin complet de où"

Cela se fait-il directement dans la commande de compilation ou par une commande séparée ?
Veuillez donner un exemple complet de la commande.
 
Joo Zepper:
Cela doit-il être fait directement dans la commande de compilation ou dans une commande séparée ?
Veuillez donner un exemple complet de la commande.
Il s'agit d'une commande distincte, qui doit être écrite sur une ligne séparée dans le fichier batch.
Par exemple, le contenu de mon *.bat : (les lignes qui commencent par REM sont des commentaires pour vous, ils doivent être supprimés)
REM это компилирует
metaeditor.exe /compile:Expert.mq4 /log:log.log

REM это распечатывает содержимое log.log в окошке редактора (у меня visual studio)
type log.log

REM это копирует Expert.mq4 из папки проекта в папку терминала
copy /Y "d:\Projects\Expert.mq4" "d:\Programs\MetaQuotes\Terminal\F7AC2FAB8B05738F2F84DD1672A1F0CA\MQL4\Experts\Expert.mq4"

Raison: