De la théorie à la pratique - page 519

 
Олег avtomat:

Eh bien, c'est ce que j'ai supposé ;)))

1) La régression polynomiale est applicable à l'approximation de données fixes (non variables) (ordre polynomial de 5 ou moins). Le modèle peut être utilisé pour interpoler des valeurs intermédiaires. Mais elle n'est pas applicable pour l'extrapolation au-delà de l'intervalle d'approximation.

2) La régression polynomiale est une très mauvaise idée pour l'approximation de données dynamiques (changeantes).

C'est une idée normale si vous trouvez un espace dans lequel ils ne changent presque pas, par exemple par brutforcing, déjà discuté


 
Maxim Dmitrievsky:

C'est une bonne idée de trouver un espace où ils ne changent pas beaucoup, par exemple par la forçage brutal, cela a déjà été discuté


si tu savais où mettre ces lunettes...

 
Олег avtomat:

si tu savais où mettre ces lunettes...

pourquoi, tu peux les mettre où tu veux, je ne fais que partager.

 
Maxim Dmitrievsky:

Mets-le où tu veux, je ne faisais que partager.

Vous avez une fois de plus démontré votre manque de compréhension de la question.

Pour la énième fois, je vous dis d'aller au bout de ce que signifient approximation, interpolation, extrapolation et filtrage. (ne serait-ce que pour que vous n'ayez pas le pouce en l'air à l'avenir)

 
Олег avtomat:

Vous avez une fois de plus démontré votre manque de compréhension.

Pour la énième fois, je vous dis d'aller au bout de ce que signifient approximation, interpolation, extrapolation et filtrage. (ne serait-ce que pour que vous n'ayez pas à pointer vos doigts vers le ciel à l'avenir)

tu n'as pas d'imagination ou autre

regardez au moins la vidéo d'abord

 
Maxim Dmitrievsky:

Tu n'as pas d'imagination ou autre.

regardez au moins la vidéo d'abord

je ne parle pas couramment l'anglais

 
Олег avtomat:

Je ne parle pas couramment l'anglais.

Ils ne veulent pas parler en russe, ces immigrants.

il est l'inventeur russe de la méthode du vecteur de référence et des astuces nucléaires, maintenant en Amérique il continue à développer le sujet

 
Maxim Dmitrievsky:

Ils ne veulent pas parler en russe, ces immigrants.

l'inventeur russe de la méthode de référence vectorielle et des astuces nucléaires est maintenant en Amérique

Qu'est-ce que je suis censé faire, prendre des cours d'anglais pour ça ?

 
Олег avtomat:

Qu'est-ce que je suis censé faire, prendre un cours d'anglais pour ça ?

Les mathématiciens n'ont pas besoin d'autres langues, ils sont bons dans ce domaine).

 
Maxim Dmitrievsky:

des formules à lire, les mathématiciens n'ont pas besoin d'autres langues, vous êtes doués pour cela ;)

Les formules ne sont pas une ruée vers l'inconnu. L'important, c'est le chemin qui a mené au résultat - la formule.


Ce qu'il a trouvé, je ne le sais pas. Mais je sais, par la pratique, quelle est la portée de la régression polynomiale. Nos manuels (encore soviétiques) sur les méthodes de calcul disent la même chose.