De la théorie à la pratique - page 325

 
Uladzimir Izerski:

Je suis désolé. Je ne bénéficierais pas d'un tel acte de charité.

Si vous ne l'utilisez pas et n'en avez pas l'intention, vous pouvez par exemple fabriquer un indicateur et le vendre - à condition que ce ne soit pas une fantaisie car il est impossible de connaître l'avenir d'une tendance avec une telle précision...
 
Andrei:
Si vous ne l'utilisez pas et n'en avez pas l'intention, vous pouvez par exemple fabriquer un indicateur et le vendre - à condition qu'il ne s'agisse pas d'une fantaisie car il est impossible de connaître l'avenir d'une tendance avec une telle précision...

C'est possible avec une telle précision. Mais lorsque tous ceux qui découvriront cette méthode voudront devenir millionnaires, le système cessera de fonctionner.

 
Andrei:

Ce n'est pas si évident que ça.

9%/mois à 6% de drawdown est tout à fait acceptable, même si à la fin du mois le profit peut atteindre par exemple 12%, en supposant que le drawdown n'augmente pas.

Expliquez ensuite comment les gens spéculent sur les actions à la bourse, avec un dépôt d'environ 100 à 500 000 euros. Et, d'ailleurs, avec un certain succès. L'effet de levier n'est que de 2, et uniquement sur les blue chips.

Je peux vous dire que 0,5-1% de profit par jour n'est pas un truc. Beaucoup de gens en ont plus.

 
Yuriy Asaulenko:

Je peux vous dire qu'un profit de 0,5-1%/jour n'est pas un truc. Beaucoup en ont plus.

Il ne s'agit pas de profit, comme vous le savez, il s'agit du rapport entre le profit et le risque. Si le ratio est supérieur à 2, par exemple, on peut parler de bonne rentabilité.

 
Andrei:

Il ne s'agit pas de profit, comme vous le savez, mais du rapport entre le profit et le risque.

Exactement. Cela n'a aucun sens de parler d'un quelconque pourcentage de profit, même par jour, même par an, sans préciser le risque correspondant à ce profit.

 
Uladzimir Izerski:

C'est possible avec une telle précision. Mais quand tous ceux qui découvrent ce moyen veulent devenir millionnaires, le système cesse de fonctionner.

Donc vous préférez ne pas le vendre à qui que ce soit pour de l'argent ? Quel est le bénéfice pour vous-même alors ?
 
Uladzimir Izerski:

En regardant la photo, mes yeux suggèrent qu'il n'y a pas de poisson dans ce système et qu'il ne devrait pas y en avoir. Jusque-là, j'avais des doutes.

Mais je te le dis, il y en a. Voici le graphique EURUSD de la semaine dernière :

Mise en évidence des zones de commerce potentiel. Le processus de Wiener dans toute sa splendeur avec le coefficient d'asymétrie proche de 0. Mais pour l'EURGBP, il manque quelque chose...

 

Форум по трейдингу, автоматическим торговым системам и тестированию торговых стратегий

От теории к практике

Uladzimir Izerski, 2018.04.22 08:05

Когда тренд закончится можно рассчитать с точностью до пару пипсов. Но придется долго ждать до такого события. Поэтому у меня краткосрочная тактика торговли.

А фрактальность позволяет делать это на любом таймфрейме.


Alexander_K2:

Могу официально подтвердить, что сам по себе коэффициент асимметрии не работает.

Остаются - Херст и негэнтропия. Ладно, негэнтропию я и сам исследую. Но, Херст? Неужели трудно сбросить ссылку на исследования, где недвусмысленно подтверждается, что Херст тоже не работает???



Serge:

Sérieusement, je veux demander. Pas de blagues, pas de plaisanteries.

Je demande très sérieusement - comment savez-vous qu' il y en a un ?

Si vous y croyez, je comprends, mais comment le savez-vous?

Pouvez-vous prouver mathématiquement qu' elle existe ?

Une tendance n'est rien d'autre qu'un mouvement (dans le modèle du retour en arrière).

Et en raison de la nature fractale du marché, sur un TF plus petit, ce mouvement est appelé une tendance.

En résumé : la tendance est un mouvement d'une TF supérieure (même les mathématiques supérieures n'étaient pas nécessaires, la logique suffit).

Et oui, il est possible de calculer la fin d'une tendance.

 

Pourquoi un potentiel ? Oui, car c'est l'EURGBP qui a "surenchéri" sur ces superbes transactions, car mon TS est configuré pour ne faire qu'une seule transaction. La condition est :

total_ordres_EURGBP=OrdersTotal() ;

if(total_commandes_EURGBP==0) etc.

Je ne peux pas avoir plusieurs transactions ouvertes en même temps. Peut-être que c'est de ça que je souffre.


 
Alexander_K2:

Je ne peux pas avoir plusieurs transactions ouvertes en même temps. C'est peut-être pour ça que je souffre...

Et pourquoi souffrir pour rien - il suffit de réduire le lot pour les nouvelles transactions et le risque n'augmentera pas beaucoup alors que les profits augmenteront.

Raison: