Conseiller Ivan - le meilleur d'ilan - page 8

 

J'ai décidé de réaliser l'expérience suivante : à partir du 01.01.2012 sur USDJPY M15 effectuer une optimisation pendant six mois et trader avec le meilleur résultat d'optimisation pendant six mois. Ensuite, optimisez et recommencez à négocier

Paramètre d'optimisation : "Balance + Rapport de netteté maximum". Mode de génération des ticks: "OHLC".

Ensuite, ce sera ...

 

version "1.008".

Paramètres d'entrée :



Utiliser le calcul de la moyennepermission/inhibition de faire de la moyenne (en pips)
Stop Loss (en pips) ma_periodla période de calcul de la moyenne (Moving Average, MA) - les valeurs de cet indicateur correspondent au niveau de Stop Loss pour une ou plusieurs positions.
% de risque (de 1 à 90)Risque par transaction en pourcentage de la marge
Barre de zéro ou première barrepermission/refus de recevoir des indicateurs de données (Commodity Channel Index, CCI) à partir d'une barre zéro
Niveau inversé CCI(100) (valeurs absolues de 0 à 150)Niveau CCI(100) au-dessus duquel le signal "Reverse" est généré - fermeture des positions actuelles et autorisation d'ouvrir des positions opposées
Niveau du signal global CCI(100) (valeurs absolues de 0 à 150)le niveau CCI(100), au-dessus duquel un signal d'ouverture de position est généré
Distance minimale entre le prix et le stop loss (en pips)Distance minimale entre le Stop Loss (indicateur (Moving Average, MA) et le prix actuel
Trailing Step (en pips)marche arrière
Coefficient de protection Profitcalculé comme Equity/Balance - si ce coefficient est dépassé, nous fermons toutes les positions, prenant ainsi un bénéfice.
nombre magiquenombre magique

Nous avons également modifié la logique des échelles : par exemple, pour ouvrir une position d'achat, nous ne cherchons pas la position la plus basse, nous vérifions simplement le prix d'ouverture de notre propre position dans la même direction. Si cette POSITION ACTUELLE a un prix d'ouverture inférieur au prix d'achat actuel, dans ce cas nous ne voulons pas remplir la position d'ACHAT.

Et, comme toujours, des recommandations : optimisez en mode de génération de tick "OHLC", et effectuez des passes uniques en "Tous les ticks" ou "Chaque tick basé sur des ticks réels".

Dossiers :
Ivan.mq5  48 kb
 

Voici une idée : je veux exécuter la génétique sur de nombreux symboles et de nombreuses périodes (idéalement de M5 à H4 inclus). Ensuite, postez les résultats de la génétique ici (comment sauvegarder les résultats du test : après la génétique dans l'onglet "Optimisation", cliquez droit et "Exporter vers XML").

Données sources :

Paramètres

MetaQuotes-Serveur de démonstration.

Paramètres à optimiser :

Paramètres

Exécuter sur de tels symboles (jeu de caractères "forex.all") :

Symbole

Périodes

Utilisateur

EURUSD

M5, M10

Vladimir Karputov

GBPUSD

USDCHF

USDJPY

USDCAD

AUDUSD

AUDNZD

AUDCAD

M5

Vladimir Karputov

AUDCHF

AUDJPY

CHFJPY

EURGBP

EURAUD

EURCHF

EURJPY

EURNZD

EURCAD

GBPCHF

GBPJPY

CADCHF


J'ai besoin d'aide - je ne peux pas faire autant de tests tout seul. La condition préalable est que le test génétique doit passer ENTIEREMENT - jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement.

 

Ivan 1.008 EURUSD M5 :

Ivan 1.008 EURUSD M5 TesterOptgraphReport

Passage unique avec le meilleur résultat (chaque tic basé sur le mode ticks réels) :

Ivan 1.008 EURUSD M5 TesterGraphReport

Comme vous pouvez le constater, le principal profit est réalisé sur les bons mouvements à sens unique.

 

Ivan 1.008 EURUSD M10 :

Ivan 1.008 EURUSD M10 TesterOptgraphReport

Passage unique avec le meilleur résultat (chaque tic basé sur le mode ticks réels) :

Ivan 1.008 EURUSD M10 TesterGraphReport

Il me semble que les paramètres qui n'aboutissent pas ne profitent qu'au détriment d'UNE bonne part.

 

version "1.009".

Lorsqu'une position ne peut pas être ouverte (la condition de Stop Loss minimum n'est pas remplie) le message est maintenant plus informatif - des prix ont été ajoutés :

cci(100): "Global Sell Signal"
OpenSell, sl(110.597)-m_symbol.Ask()(110.420)<min_stops_level(0.250) -> error sl
Dossiers :
Ivan.mq5  49 kb
 
Vladimir Karputov: J'ai le contraire : maintenant, il n'y a plus de connexion à la bourse. C'est comme dans la chanson :
You're a sailor I'm a sailor,
You're a fisherman I'm a fisherman
You on land I'm on sea
Nous ne nous rencontrerons pas du tout.

Ajouté : Le trading d'actions est compensé et mon EA est seulement pour la couverture (comme indiqué par l'impression d'erreur quand on essaie de se connecter à un compte d'actions :

2017.02.26 14:04:05.291 2016.04.22 00:00:00   Hedging only!

). Par conséquent, l'échange se déroule avec un sifflet de contreplaqué sur Paris.

Vous avez tort pour le contreplaqué sur Paris. J'ai regardé, votre code est tout à fait acceptable pour le commerce d'échange, au moins sur FORTS. Je l'ai exécuté dans le testeur de stratégie sur l'instrument @Si Splice M15 de 2013 à 2017, et le résultat est donné ci-dessous. Puisque vous ne détenez pas de positions opposées en même temps (l'EA opère en mode Stop And Reverse), je soupçonne que l'EA fonctionnera également sur le marché boursier, mais je ne peux pas le vérifier maintenant.

Ivan @Si Splice M15 conseiller backtest de 2013-2017
 
Eugene Myzrov:
Mais vous avez tort - à propos du contreplaqué sur Paris ! J'ai regardé, votre code est tout à fait acceptable pour le trading sur l'échange, au moins sur le marché FORTS. Je l'ai exécuté dans le testeur de stratégie sur l'instrument @Si Splice M15 de 2013-2017, et le résultat est donné ci-dessous. Puisque vous ne détenez pas de positions opposées simultanément (l'EA opère en mode Stop And Reverse), je soupçonne que l'EA fonctionnera également sur le marché boursier, mais je ne peux pas le vérifier maintenant.


Mettez le paramètre "Use averaging" == false et l'Expert Advisor "Ivan" n'ajoutera pas de position.


Bien que... Même si elle ajoute une position, elle sera toujours (lorsque le signal s'inverse) complètement fermée. Vous pouvez l'essayer.

 
Et voici le graphique de backtest d'Ivan @Si Splice M15 de 2013 à 2017.
Ivan @Si Splice M15 conseiller backtest de 2013-2017
 
Vladimir Karputov: Définissez "Use averaging" == false et l'Expert Advisor "Ivan" n'ajoutera pas de position. Bien que... Même s'il ajoute une position, il la fermera entièrement (en cas de signal inversé). Vous pouvez l'essayer.

Laissez-le donc ajouter une position, à condition que l'EA ferme d'abord la position dans une direction, avant de l'ouvrir dans la direction opposée.

Raison: