Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 925

 

Admin hello

S'il vous plaît, dites-moi - COMMENT fonctionne l'indicateur de VOLUME (intégré dans le terminal mt-4) ? ?????

J'ai remarqué qu'il :

- indique le volume total du tick de la barre,

- et colore les barres de l'histogramme en différentes couleurs.... et la couleur de la barre ne correspond PAS TOUJOURS à la couleur de la barre ( !)

Par exemple - une barre est BULL (verte), et la barre de l'histogramme est colorée en vert, puis en rouge ...... POURQUOI SO ? ???????

COMMENT comprendre cette "camelote" (ind.volume) ? ???????

........... ici sur le net (même pas dans l'aide du terminal mt-4) - j'ai lu que cet indicateur VOLUME colours bar graph s'affiche dans des couleurs différentes selon le nombre de ticks à la baisse et le nombre de ticks à la hausse .......

également ? ?????

---------------------------------
Mais il y a une question POPULAIRE = si nous regardons le graphique TICK (ex. Euro-Dollar), nous voyons que les variations de prix Bid et ASK = DIFFÉRENTES ... l'enchère monte et descend plus souvent.... la demande plus souvent en haut et en bas .....
LA QUESTION DE L'OFFRE = est-ce que l'ind.VOLUME tient compte des fluctuations individuelles de l'offre et de la demande ?

====================

Des pensées différentes me viennent à l'esprit :

Pensée n°1 :

ind.VOLUME compte UNIQUEMENT les oscillations de l'offre, = combien de ticks étaient à la hausse et combien étaient à la baisse ( ?!) , et affiche le résultat sous la forme d'un histogramme en couleur = s'il y avait plus de baisse, même sur une barre verte = l'histogramme sera ROUGE ( !).

Pensée n°2 :

ind.VOLUME compte ONE = combien de ticks étaient sur Asc et combien de ticks étaient sur Bid ( !)
Ex : l'Ask était de 185 ticks et l'Bid de 245 ticks.
Ensuite, une simple comparaison = 245 > 185 , ce qui signifie que le graphique à barres serait coloré en ROUGE (même sur une barre haussière).
........... mais ceci = COLORABILITÉ à la couleur normale de la barre = si la clôture est inférieure à l'ouverture = barre ROUGE (et vice versa)........ alors QUAND LOGIQUE ind.VOLUME ? ???????

Je n'ai pas d'autre raison, car je ne sais pas comment lire le code de l'indicateur ( !)

.............. ADMIN - S'IL VOUS PLAÎT, COMPRENEZ CE QUE ET COMMENT l'ind.VOLUME compte ( ???!!)

Merci.)

Справка по MetaTrader 5
Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Поддерживаются четыре режима исполнения торговых ордеров: немедленный (Instant Execution), по запросу (Request Execution), по рынку (Market Execution) и биржевой (Exchange). В распоряжении трейдера все виды ордеров, включая рыночные, отложенные и стоп-ордера. Такое разнообразие в выборе ордеров и режимов их исполнения позволяет трейдеру...
 
Igor Makanu:

J'ai envoyé une ligne à la fois dans une boucle, ajouté les lignes à un tableau dans la dll, et ensuite appliqué le tableau de lignes en appelant une autre fonction

// Передача в DLL массива строк.

#include <TypeToBytes.mqh> // https://www.mql5.com/ru/code/16280

void DLL( const uchar &Bytes[] )
{
  ArrayPrint(Bytes);
  
  const int Size = ArraySize(Bytes);  
  string Str = NULL;
  
  for (int i = 0; i < Size; i++)
    if (Bytes[i])
      Str += CharToString(Bytes[i]);
    else
    {
      Print(Str);
      
      Str = NULL;
    }
}

void OnStart()
{
  const string Str[] = {"123", "4567"};
  
  DLL(_R(Str).Bytes);    
}
 
Vitaliy Kostrubko:

Admin hello

Dites-moi s'il vous plaît - COMMENT fonctionne l'indicateur de VOLUME (intégré dans le terminal mt-4) ? ?????

J'ai remarqué qu'il :

- indique le volume total du tick de la barre,

- et colore les barres de l'histogramme en différentes couleurs.... et la couleur de la barre ne correspond PAS TOUJOURS à la couleur de la barre ( !)

Par exemple - une barre est BULL (verte), et la barre de l'histogramme est colorée en vert, puis en rouge ...... POURQUOI SO ? ???????

COMMENT comprendre cette "camelote" (ind.volume) ? ???????

........... ici sur le net (même pas dans l'aide du terminal mt-4) - j'ai lu que cet indicateur VOLUME colours bar graph s'affiche dans des couleurs différentes selon le nombre de ticks à la baisse et le nombre de ticks à la hausse .......

également ? ?????

---------------------------------
Mais il y a une question POPULAIRE = si nous regardons le graphique TICK (ex. Euro-Dollar), nous voyons que les variations de prix Bid et ASK = DIFFÉRENTES ... l'enchère monte et descend plus souvent.... la demande plus souvent en haut et en bas .....
LA QUESTION DE L'OFFRE = est-ce que le VOLUME ind. tient compte des fluctuations individuelles de l'offre et de la demande ?

====================

Des pensées différentes me viennent à l'esprit :

Pensée n°1 :

ind.VOLUME compte UNIQUEMENT les oscillations de l'offre, = combien de ticks étaient à la hausse et combien étaient à la baisse ( ?!) , et affiche le résultat sous la forme d'un histogramme en couleur = s'il y avait plus de baisse, même sur une barre verte = l'histogramme sera ROUGE ( !).

Pensée n°2 :

L'ind.VOLUME compte UNIQUEMENT = combien de ticks étaient sur Asc et combien de ticks étaient sur Bid ( !)
Ex : l'Ask était de 185 ticks et l'Bid de 245 ticks.
Ensuite, une simple comparaison = 245 > 185 , ce qui signifie que le graphique à barres serait coloré en ROUGE (même sur une barre haussière).

Je n'ai pas d'autres idées car je ne SAIS PAS comment lire le code indicateur ( !).

.............. ADMIN - S'IL VOUS PLAÎT, COMPRENEZ CE QUE ET COMMENT l'ind.VOLUME compte ( ????!!!)

Merci.)

Cela dépend de la valeur relative à la barre précédente. Une valeur supérieure à la précédente sera verte. Moins que cela, il sera rouge.

 
Bonjour à tous !
aidez-moi à attacher
l' alerte à l'indicateur !
c'est un histogramme stochastique ! j'ai besoin que l'alerte soit déclenchée quand il traverse la ligne 0 vers le haut et vers le bas!

Dossiers :
 
fxsaber:

Je ne voulais pas exécuter VS2017, mais j'ai essayé différentes méthodes, mais je n'arrive pas à trouver la taille du tableau de chaînes de caractères, ainsi que la taille de la mémoire occupée par le tableau entier, j'ai essayé à la fois par sizeof() et par safe Marshal.SizeOf() - toujours vous allez planter sur uneerreur critique lors de la détermination de la taille de la mémoire occupée

Connaissant le nombre d'éléments, vous pouvez passer le tableau de chaînes de caractères, voici un exemple :

// MQL5

#property strict

#import "tstdllstring.dll"
#import
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
   string s[10];
   for(int i=0;i<10;i++)
      s[i]="qwerty";
   tst::Replace(s,ArraySize(s));
   for(int i=0;i<10;i++)
      Print(s[i]);
  }
// C# VS2107
using System;

namespace tstdllstring
{
    public static class tst
    {
        public static void Replace(ref string[] s,int arraysize)
        {
            for (int i = 0; i < arraysize; i++)
            {
                string tmp = s[i];
                s[i] = tmp+ "123456789";
            }
        }
    }
}

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789

2019.07.24 19:43:53.867 tst____ (EURUSD,H1) qwerty123456789


SZY : Je ne me souviens pas encore, mais il semble qu'il y ait toujours un problème si vous passez différents types de données et de chaînes en tant que paramètres lors de l'appel de fonctions de la DLL, il semble que vous ne pouvez pas avoir plusieurs tableaux de chaînes et plusieurs int .... mais je peux me tromper - je suis confus avec l'appel de code non géré sous MQL4 - là, il est difficile de deviner quand et comment cela fonctionne, tout est très sensible à tout changement... Je ne pensais pas que je dirais ça... mais MQL5 est la puissance ! - s'intègre à C# en "2 clics" - j'aime les solutions simples ! ;)

Dossiers :
 
      h=FileOpen("NS_w_"+Symbol()+Period()+"."+ext+"",FILE_WRITE|FILE_CSV,";");
                  for(int z6=0;z6<((vhodyClose+vhodyOpen+vhodyHigh+vhodyLow+vhodyVolume)*neiro);z6++)
                  {
                     double o=w[z6];
                     FileWrite(h,o);
                  }
                FileClose(h); //return;

Voici comment je sauvegarde les valeurs du tableauw[z6] dans un fichier txt

   int handle;
   handle = FileOpen(FileName1, FILE_CSV|FILE_READ,";");
   if(handle>0)
   {  
      //FileReadArray(handle, w, 0, ((vhodyClose+vhodyOpen+vhodyHigh+vhodyLow+vhodyVolume)*neiro));
      FileReadArray(handle, w);
      int size=ArraySize(w);
         //--- распечатаем данные из массива
         for(int ii2=0;ii2<size;ii2++)
           {
           Print("w = ",w[ii2]);
           }
         Print("Total data = ",size);
         //--- закрываем файл   
      FileClose(handle);
   }

Voici comment j'essaie de transférer les données d'un fichier texte vers un tableauw[], mais avec un autre Expert Advisor. Mais je n'ai que des zéros. S'il vous plaît aidez-moi à modifier le code, j'ai besoin de récupérer les données correctes du fichier.

 
Alexey Viktorov:

Cela dépend de la valeur relative à la barre précédente. Une valeur supérieure à la précédente sera verte. Moins que cela, il sera rouge.

Il s'avère que tout est très simple !

Je pensais qu'il y avait des "mathématiques supérieures" impliquées ! ) ????! :)

Je l'ai eu, merci.)

 
Vitaliy Kostrubko:

Il s'avère que tout est très simple !

Je pensais qu'il y avait des "mathématiques supérieures" impliquées ! ) ????! :)

Je l'ai eu, merci)

Il y a dix ans, si ce n'est plus, j'ai posé une question similaire. Seulement sur l'indicateur AO.))

Et quelque chose de similaire à vos hypothèsesici
TicksVolume
TicksVolume
  • www.mql5.com
Индикатор показывает изменение цены в пунктах и сколько раз за период произошло изменение в течение выбранного периода, к сожалению только от момента запуска до момента остановки. Входящих параметров не имеет. Возможно использование для определения скорости и/или ускорения изменения цены. На скрине видно, что Volume равно 44, индикатор...
 

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec des couleurs dans ce format ?

C'128,128,128'
C'0x00,0x00,0xFF'


Le premier C'128,128,128' que je comprends est l'intensité des composantes de la couleur. Mais que font les lettres dans le second ? Je l'ai obtenu à partir de la référence MQL5 dans la description du type de couleur.


Existe-t-il une possibilité dans MQL5 de rendre la ligne de l'indicateur très multicolore ? Par exemple, la ligne RSI, dont la couleur sera affectée par la valeur RSI, c'est-à-dire que la valeur RSI peut affecter l'intensité d'une des composantes de la couleur ? ...J'espère que vous m'avez compris))

 
Alexandr Sokolov:

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec des couleurs dans ce format ?


Le premier C'128,128,128' que je comprends est l'intensité des composantes de la couleur. Mais que font les lettres dans le second ? Je l'ai obtenu à partir de la référence MQL5 dans la description du type de couleur.


Existe-t-il une possibilité dans MQL5 de rendre la ligne de l'indicateur très multicolore ? Par exemple, la ligne RSI, dont la couleur sera affectée par la valeur RSI, c'est-à-dire que la valeur RSI peut affecter l'intensité d'une des composantes de la couleur ? ...j'espère que vous m'avez compris))

1. Le deuxième exemple est la représentation hexadécimale des nombres.
2. Can
Raison: