Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 822

 
Monter10000:
Bonne journée à tous les utilisateurs du forum ! Rencontré avec le problème, le deuxième jour mal de tête, je ne peux pas comprendre comment mettre en œuvre l'idée ! Comment dessiner un rectangle, un cercle, un ovale (peu importe la figure) sur un certain chandelier, sans le redessiner par de nouvelles coordonnées. Et si certaines conditions déclenchent une figure ? Chaque figure sur son propre chandelier. Je viens juste de commencer à étudier mql4, donc je ne suis pas familier avec les graphiques. J'ai décidé hier d'essayer d'imprimer un carré sur la 10ème barre (à titre d'exemple). J'en ai obtenu un et il n'est plus dessiné. Hier, j'ai tripoté et tripoté le code, et finalement ça a marché, mais le carré est constamment effacé à son ancienne place et dessiné à une nouvelle, puis dérangé que le carré de sortie une seule fois. Qui sait comment le mettre en œuvre ? Ou indiquez où il y a une branche sur le forum. Aka déjà lu un tas d'informations, juste plus confus ! Merci d'avance pour les réponses !

une façon universelle de "coucher le soleil à la main" - superposer une toile sur la carte et dessiner par-dessus. En déplaçant ce qui est dessiné lorsque de nouvelles barres sont ouvertes ou que le graphique est déplacé. Mais c'est long et gênant

Un moyen rapide de marquer - placer des Flèches ou des légendes sur un chandelier - avec une base de temps. Ensuite, le terminal décale tout comme il se doit.

Vous ne pouvez pas placer un rectangle délimité dans le temps autour d'un chandelier distinct dans 4. La seule façon de le faire est de frapper ses "voisins". Ce n'est pas toujours agréable et convenable. Il me reste donc RectLabel lié à l'écran, mais, là encore, les coordonnées doivent être recalculées à chaque nouvelle barre ou défilement/dimensionnement du graphique.

 
Monter10000:
Bonjour à tous les utilisateurs du forum ! Face à un problème, le deuxième jour, j'ai mal à la tête, je n'arrive pas à trouver comment mettre en œuvre l'idée ! Comment dessiner un rectangle, un cercle, un ovale (peu importe la figure) à une certaine bougie, sans redessiner dans de nouvelles coordonnées. Et si certaines conditions déclenchent une figure ? Chaque figure sur son propre chandelier. Je viens juste de commencer à étudier mql4, donc je ne suis pas familier avec les graphiques. J'ai décidé hier d'essayer d'imprimer un carré sur la 10ème barre (à titre d'exemple). J'en ai obtenu un et il n'est plus dessiné. Hier, j'ai tripoté et tripoté le code, et finalement ça a marché, mais le carré est constamment effacé à son ancienne place et dessiné à une nouvelle, puis dérangé que le carré de sortie une seule fois. Qui sait comment le mettre en œuvre ? Ou alors, indiquez où se trouve une branche sur le forum. Aka déjà lu un tas d'informations, juste plus confus ! Merci d'avance pour les réponses !

Le plus simple est de lire attentivement la documentation sur le langage et de comprendre que le nom de l'objet doit être unique. Par exemple, dans le nom de l'objet, mettez l'heure d'ouverture du bar souhaité.

 
Y a-t-il une différence entre l'utilisation de l'identifiant de période(PERIOD_H4) et sa valeur numérique (240) ? Par exemple, si un EA 2TF. ?
 
Vladimir Baskakov:
Y a-t-il une différence entre l'utilisation de l'identifiant de période (PERIOD_H4) et sa valeur numérique (240) ? Par exemple, si l'EA est 2TF. ?

Il est préférable de s'habituer au format de type PERIOD_**, car PERIOD_H4 dans mql5 n'est pas égal à 240, mais vous devrez quand même passer à mql5. Et c'est plus informatif. Par exemple, vous rappelez-vous combien de secondes il y a dans une semaine ou un mois ? Pour moi, personnellement, je dois encore le calculer, alors que PERIOD_W1 est facilement compréhensible.

 
Vladimir Baskakov:
Y a-t-il une différence entre l'utilisation de l'identifiant de période (PERIOD_H4) et sa valeur numérique (240) ? Par exemple, si un EA 2TF. ?

Utilisez une valeur d'énumération - cela vous évitera des problèmes lors de la mise à niveau vers MQL5.

 
Alexey Viktorov:

Le plus simple est de lire attentivement la documentation du langage et de comprendre que le nom de l'objet doit être unique. Par exemple, mettez l'heure d'ouverture du bar souhaité dans le nom de l'objet.

Merci pour le conseil, je vais essayer !

 

S'il existe plusieurs positions ouvertes pour un instrument et que l'EA ne doit être exécuté que pour suivre l'une d'entre elles, existe-t-il un moyen de sélectionner un ticket lors de son exécution, afin de ne pas avoir à l'écrire à la main ?

 
psyman:

S'il y a plusieurs positions ouvertes pour un instrument et que le conseiller expert doit s'exécuter uniquement pour suivre l'une d'entre elles, existe-t-il un moyen de sélectionner un ticket lors de son exécution, afin de ne pas l'écrire à la main ?

Utilise la magie, c'est à ça qu'elle sert.

Mais si toutes les positions sont ouvertes manuellement, alors, bien sûr, le conseiller expert doit d'une manière ou d'une autre savoir quelle position suivre - seul le ticket peut aider. Et pour faire un choix de ticket lorsque l'EA démarre - alors il doit regarder toutes les positions ouvertes, faire une liste de leurs tickets et vous proposer une fenêtre avec la sélection du ticket nécessaire - il est plus facile d'entrer manuellement dans les paramètres.

 
Artyom Trishkin:

Utilise Magik - c'est à ça qu'il sert.

Mais si toutes les positions sont ouvertes manuellement, alors bien sûr, le conseiller expert doit savoir d'une manière ou d'une autre quelle position suivre - seul le ticket peut aider ici. Et pour faire une sélection du ticket lorsque l'EA démarre - alors il doit regarder toutes les positions ouvertes, faire une liste de leurs tickets et vous proposer une fenêtre avec la sélection du ticket nécessaire - il est plus facile d'entrer manuellement dans les paramètres.


C'est fastidieux de remplir les chiffres, n'est-ce pas ? Peut-on créer une bibliothèque permettant d'écrire une sélection de billets dans un tableau, puis de l'intégrer à l'EA ?

 
psyman:


C'est fastidieux de remplir les chiffres. Est-il possible de créer une bibliothèque permettant d'écrire une sélection de billets dans un tableau, puis de l'envoyer au conseiller expert ?

Oui, nous le pouvons. Mais en avez-vous besoin ? Ce n'est pas une chose ponctuelle.

Vous pouvez lire un ticket d'ordre (si son icône est présente sur le graphique) en cliquant sur l'icône de l'ordre avec la souris.

Raison: