Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 1166

 
Александр:

Peut-être bien.




Merci pour le conseil, je vais vérifier ce soir !

 
Александр:

Il existe de nombreux nombres - 1,3,4,8,9, ........1000. Comment puis-je ELIGIBLEMENT les comparer, dans le corps de l'EA, à une variable. Sans mettre en relation chaque nombre avec une variable ? Merci !


Votre série de chiffres est-elle stockée où ? Dans un tableau ? Ensuite, il suffit de comparer dans une boucle.

...

Il n'existe pas de type de données tel qu'un ensemble en µl.

 

Bonjour. Comment séparer les événements générés par le programme et ceux générés manuellement dans OnChartEvent ? Ou peut-être existe-t-il une option permettant de se désabonner temporairement de l'événement ChartEvent? J'ai besoin qu'il ne fonctionne que pour les événements "manuels" et qu'il ignore les événements du programme, tels que la suppression, le changement de propriétés du conseiller expert.

 
Vitalii Ananev:

Votre série de chiffres est-elle stockée où ? Dans un tableau ? Il suffit ensuite de les comparer dans une boucle.

...

Il n'existe pas de type de données tel qu'un ensemble en µl.

Je n'ai pas encore trouvé où le ranger. Soit dans un fichier séparé par des virgules, soit directement dans le conseiller expert pour accélérer le processus. Je pense que la dernière hypothèse est plus probable.

 
Александр:
Je n'ai pas encore trouvé où le ranger. Soit dans un fichier séparé par des virgules, soit directement dans l'EA pour accélérer le processus. Cette dernière est plus probable.


Dans tous les cas, vous devez placer cette séquence dans un tableau. Si les données sont dans un fichier, lisez le fichier et écrivez-les dans le tableau ou initialisez le tableau avec les données requises directement dans le code.

 

Est-il possible de copier la liste des objets du graphique afin de la coller dans Excel ?

Il n'est pas pratique d'ouvrir les propriétés de chaque ligne individuelle - c'est trop long, car il y a trop d'objets.


 
Aleksandr Novikov:

Est-il possible de copier la liste des objets du graphique afin de la coller dans Excel ?

Il n'est pas pratique d'ouvrir les propriétés de chaque ligne individuelle - c'est trop long, car il y a trop d'objets.


Il est possible d'écrire simplement les noms et autres paramètres des objets du graphique dans un fichier .csv.

 
Vitalii Ananev:

Dans tous les cas, vous devez placer cette séquence dans un tableau. Si les données sont dans un fichier, alors lisez le fichier et écrivez le tableau ou initialisez le tableau avec les données requises directement dans le code.

C'est-à-dire que vous devez organiser une boucle et remplir le tableau. Seulement ainsi ?

 
Александр:

C'est-à-dire que je dois organiser une boucle et remplir le tableau. Seulement comme ça ?


Oui, vous aurez besoin d'une boucle pour remplir le tableau si vous lisez des données à partir d'un fichier.

Si vous écrivez les chiffres dans le tableau directement dans le code, vous n'avez pas besoin de la boucle. Vous pouvez l'écrire comme ça :

double A[10] ;

A[0] = 1.343 ;

A[1] = 1,4567 ; et ainsi de suite.

ou double A[10] = {1.344,1.34354,...... } ;

 
Александр:

Peut-être bien.




J'ai compris, c'est à propos des tableaux dynamiques, si un tableau dynamique est assigné comme tampon indicateur, je n'ai pas besoin de m'inquiéter de ses dimensions, MT trouvera (trouvera-t-il ? ou prendra-t-il juste le maximum ?) le nombre d'éléments, la même situation avec la fonction ArrayCopy. Que dois-je faire si je ne sais pas à l'avance quelle taille doit avoir mon tableau ?ArrayResize ? Avec chaque nouvel élément ? Existe-t-il une solution plus élégante ?

Oh, j'ai trouvé ! :La fonction ne peut être appliquée qu'auxtableaux dynamiques. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que les tableaux dynamiques affectés comme tampons d'indicateurs par la fonctionSetIndexBuffer() ne peuvent pas être redimensionnés. Pour les tampons indicateurs, toutes les opérations de redimensionnement sont effectuées par le sous-système exécutif du terminal.

C'est un peu déroutant pour un débutant dans le langage - au début, nous ne gérons pas la dimensionnalité des tableaux, puis nous la contrôlons strictement. Et je me suis souvenu qu'il y avait un piège, mais j'ai oublié ce que c'était =)

Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
Raison: