Cours absolus - page 106

 

Trépied


.

 
Олег avtomat:

Trépied


.

Je me demande... Comment avez-vous résolu le problème ?
 
Maxim Romanov:
Je me demande... Comment avez-vous résolu le problème ?

Le problème est résolu en construisant, disons, un système en boucle fermée.

Les quantités de sortie -- les composantes du triangle A, B, C -- sont entièrement "adéquates" et sont vérifiées par rapport aux signaux de référence d'entrée. Ici, toutes les opérations sont effectuées dans l'espace C0, c'est-à-dire sans faire intervenir les dérivées. Les bases A, B, C sont donc "flottantes", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas des "taux absolus".

Dans l'étape suivante, les dérivés seront introduits dans la quantité requise pour produire les "taux absolus" de A, B, C.

 
Maxim Romanov:

J'ai moi aussi longuement réfléchi au problème de la détermination de la valeur absolue du dollar et de la valeur de l'euro. Même si dans certaines unités abstraites. Jusqu'à présent, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- Il y a de l'inflation. Il y a plus d'argent, d'euros et de dollars. En conséquence, la valeur absolue est en baisse. De quoi dépend donc le taux ?

- Le taux de change dépend du nombre de personnes utilisant la monnaie, de la masse totale de monnaie m3 et de la vitesse de rotation de la monnaie (qui dépend du nombre de biens pouvant être achetés).

- J'ai réussi à calculer grossièrement la valeur et le rapport de ces valeurs, mais la différence avec le taux de change réel est encore assez importante et les statistiques ne sont pas assez précises pour les utiliser dans le commerce.

Jusqu'à présent, j'ai retenu l'idée que si l'on peut déduire un taux de change approximatif à partir d'indicateurs macroéconomiques, cela signifie que la valeur d'une monnaie peut également être déduite approximativement du taux de change.

Fondamentalement, la valeur absolue d'une monnaie (ou plus exactement, sa valeur) est le nombre de monnaie divisé par le nombre de personnes qui l'utilisent, et multiplié par le taux de change. La valeur d'une devise est alors divisée par la valeur de l'autre pour obtenir le taux de change.

une autre option
Dossiers :
 
Олег avtomat:

Le problème est résolu en construisant, disons, un système en boucle fermée.

Les quantités de sortie -- les composantes du triangle A, B, C -- sont entièrement "adéquates" et sont vérifiées par rapport aux signaux de référence d'entrée. Ici, toutes les opérations sont effectuées dans l'espace C0, c'est-à-dire sans faire intervenir les dérivées. Les bases A, B, C sont donc "flottantes", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas des "taux absolus".

L'étape suivante consiste à entrer les dérivés dans la bonne quantité pour obtenir la sortie des "taux absolus" A, B, C.

Je pense avoir trouvé comment faire) J'ai également résolu ce problème, mais j'utilise 8 devises pour déterminer le taux de change. Et on est aussi arrivé à la solution d'un système fermé. Et ça a donné quelque chose de similaire. J'ai même créé des graphiques personnalisés pour 8 devises majeures dans mon terminal.

 

Avec l'ajout de produits dérivés, ce sera intéressant... où les ajouter et ce qui en sortira...

 
Maxim Romanov:

Je pense avoir trouvé comment le faire) J'ai également résolu ce problème, mais j'utilise 8 devises pour déterminer le taux de change. Et moi aussi, j'ai trouvé une solution en boucle fermée. Et ça a donné quelque chose de similaire. J'ai même créé des graphiques personnalisés pour 8 devises majeures dans mon terminal.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Le marché est un système dynamique contrôlé.

Oleg avtomat, 2020.03.13 11:21

À partir d'un ensemble de paires de devises proposées par une société de courtage, il est possible de créer un ensemble limité de triangles fermés :

.

Sous une forme plus générale :


ou dans cette représentation :

.

Dans sa forme la plus générale, on peut construire un anneau comprenant toutes les paires de devises disponibles :

.

La direction du mouvement des paires de devises du triangle dépend du rapport des vitesses des devises composant le triangle.

La connaissance de la direction du mouvement et des vitesses des devises qui composent le triangle détermine de manière unique la paire de devises optimale et la direction du trading.



Dans sa forme la plus générale, on peut construire un anneau comprenant toutes les paires de devises disponibles :

.

 
Maxim Romanov:

Avec l'ajout des produits dérivés, ce sera intéressant... où les ajouter et ce qui en sortira...

Oui. On dirait.

Avec les produits dérivés, ce sera plus compliqué, mais beaucoup plus intéressant et correct.

Faisons une réconciliation. J'ai 17:46. Dans 15 minutes, à 18 heures, je ferai une mise à jour. Je veux dire, l'heure prochaine, on verra.

Périodes H1, H4, D.
 
Utilisez-vous une période pour convertir une paire de devises en devises ?
 

Trépied H1 18:00


.

Raison: