Reconnaître les images (thème rhétorique) - page 2

 
RomanS:


Yura... Je suis novice en programmation, MKL est le seul langage que je connais un peu au niveau débutant, et croyez-moi, j'ai essayé toutes les formes graphiques, triangles, sommets, épaules et bien d'autres motifs.

ZS a même réussi à décrire un plongeur, alors que je pensais qu'il échouerait avec ma connaissance de la langue...


probablement... pourquoi pas ?

J'ai fait l'expérience d'une recherche dans un schéma répétitif avec un ventilateur de moyennes.

j'ai un fan des moyennes et dès que les tensions des lignes sur une certaine plage (un certain nombre de barres ) sont les mêmes, j'ai un signal.

--

En général, près de la moitié des indicateurs, sinon plus, ont une moyenne standard dans leur base de données...

 

Vous devez recueillir des statistiques sur les chiffres des 5 à 10 dernières années. Vous pouvez prendre un lot de 5 à 15 mesures et jouer avec leurs 3 (ou 4) paramètres dans le testeur. S'il s'avère qu'il existe des combinaisons qui donnent lieu à des transactions de haute qualité, on peut essayer d'appliquer un ensemble de ces combinaisons dans un EA. J'ai fait quelque chose de similaire mais j'ai été déçu par les résultats des statistiques.

 
Richie:

Vous devez recueillir des statistiques sur les chiffres des 5 à 10 dernières années. Vous pouvez prendre un lot de 5 à 15 mesures et jouer avec leurs 3 (ou 4) paramètres dans le testeur. S'il s'avère qu'il y a de telles combinaisons qui remplissent avec une haute qualité de trades, un ensemble de ces combinaisons peut être essayé pour être appliqué à un EA. Je faisais quelque chose de similaire mais j'étais déçu par les résultats des statistiques.


La collecte de statistiques doit se baser non seulement sur la répétabilité des formes mais aussi sur leur échelle

Le marché évolue ... Prenons l'année 2007 : l'euro évoluait du haut vers le bas au rythme moyen de 60 pips.

En 2009-2010, l'euro était en moyenne à 120 pence.

il en va de même pour les chiffres - ils devraient être augmentés au moins de l'évolution moyenne du dernier secteur.

 
YuraZ:

La collecte de statistiques ne doit pas seulement se concentrer sur la répétabilité des chiffres, mais aussi sur leur échelle.

Le marché est en train de changer ... Prenons l'année 2007 : l'euro a évolué d'environ 60 pips en moyenne entre le haut et le bas de la fourchette.

En 2009-2010, l'euro était en moyenne à 120 pence.

les chiffres sont les mêmes - ils devraient être augmentés au moins de la moyenne mobile dans le dernier secteur.




Yuriy, réponds-moi aussi à la dernière question :) Vraiment intéressant.

 
YuraZ:

Il en va de même pour les chiffres - ils doivent être mis à l'échelle au moins par le paramètre de course moyenne de la dernière section.

Je suis d'accord, mais je le fais un peu plus facilement, je change de TF, donc la même figure sur M15 et une figure sur D1 auront un ordre de grandeur différent d'échelle :))
 
Diamant:

Yuri, je ne comprends pas l'envers du décor... que voulez-vous dire par "les clients veulent" ? Ils veulent reconnaître des formes sur la ligne de prix, mais nécessairement avec des indicateurs ? (la question est alors de savoir s'ils s'en soucient tant qu'ils sont reconnus correctement). Ou veulent-ils reconnaître les chiffres sur les lignes indicatrices ? Ou la recherche de divergences ?


Je pense qu'ils ne savent pas comment le reconnaître...

parce qu'à en juger par l'énoncé du problème : VENDRE À UN DOUBLE SOMMET...

donc il n'y a pas de DESCRIPTION dans l'ordre comment la reconnaître, qu'est-ce qu'un double top ...

le client compte sur moi pour savoir comment reconnaître le double sommet...

et si je ne le reconnais pas correctement :-) alors bien sûr je me trompe...

--

En général, je ne prends pas de commande si le client m'écrit :

"Ici c'est courbé comme ça et ici la moyenne est entrée par le bas vous... regardez la stochastique, elle se plie comme ceci, dans ce cas vendez !!!

et avant cela, sur H4, il y avait deux fractales du haut hier et le jour d'avant (ou peut être pas) et il peut ne pas y avoir de fractales du tout

--

Les divergences, ont des critères moins clairs...

Une fois de plus, les différents indicateurs de divergence ont des CRITÈRES différents (parce que différents indicateurs peuvent s'en inspirer).

Le premier indicateur montrera une divergence à un endroit et l'autre sera silencieux au même endroit.





 
Ces derniers jours, j'ai expérimenté la reconnaissance des formes. Je l'ai basé sur un zig-zag, mais pas un zig-zag régulier, où la taille minimale de l'effet de levier est fixée en pips. Je l'ai modifié un peu et maintenant cette taille minimale n'est pas fixe, elle dépend de l'ATR de n'importe quelle période. J'attribue l'indicateur aux minutes et je règle par exemple le paramètre "Calculer la taille du levier zigzag au moins égale à la taille de l'ATR 15 minutes" dans le zigzag. L'image obtenue est bien analysable pour la présence de toute figure
 
YuraZ: La collecte de statistiques doit être basée non seulement sur la répétabilité des formes mais aussi sur leur échelle ...........

C'est vrai, c'est une chose de faire avec la forme et une autre de faire avec la taille. Mais il n'est pas certain que si vous modifiez la taille sans changer la forme, la "valeur" de la barre ne changera pas.

K= (HL, LO/HL, LC/HL) ;

ici le paramètre hylum peut être rendu relatif plutôt qu'absolu. C'est-à-dire qu'il faut le considérer comme une fraction de la valeur maximale de l'highlaw dans l'histoire des échanges. Toutefois, l'élévation maximale sera "non marchande", c'est-à-dire une sorte d'"épingle à cheveux". En outre, la précision de l'analyse sera considérablement réduite.

 
Richie:

Je décris les chandeliers et les barres avec 3 paramètres.

Le paramètre HL est absolu et exprimé en pips. Les autres paramètres - LC et LO - sont relatifs et exprimés en fractions de HL, HL étant pris comme unité. On obtient un nombre complexe, par exemple

K= (HL, LO/HL, LC/HL) ;

ou

K= (360, 0.128, 0.746) ;

Ainsi, toute barre est décrite par un nombre complexe et est plus facile à analyser.

Les programmes de reconnaissance des formes sont complexes et ne peuvent être écrits "en une heure". Ce travail est coûteux. Mais, si la tâche complexe est décomposée en plusieurs petites tâches, c'est faisable. La seule question est de savoir quel sera le "prix" de cette reconnaissance. Le plus probable est qu'il se situe entre 55/45 et 45/55.

Au fait, Yuri, as-tu déjà essayé de construire des barres sur le zig-zag ?

Comment comptabilisez-vous l'ouverture > fermeture ou l'ouverture < fermeture ? Ou est-ce qu'il ne prend en compte que le rapport LO/HL et LC/HL ?
 
rip: Et comment considérez-vous Ouvrir > Fermer ou Ouvrir < Fermer ? Ou bien il est considéré uniquement LO/HL et LC/HL ?


K= (360, 0.128, 0.746) ; - ici Open < Close car 0.128<0.746

K= (360, 0.746, 0.128) ; - ici Open > Close parce que 0.746>0.128

C'est suffisant pour décrire la taille et la forme d'une barre (ou d'un chandelier).

Raison: