Channel, qu'est-ce que tu es ? - page 2

 
Une autre chose que je voudrais dire. Ce n'est pas un problème de construire un canal. N'importe quoi.
Ce qui est important, c'est à quoi ça sert. Ce qu'il faut en faire. COMMENT échanger. Il serait intéressant de discuter des PRATIQUES de travail dans le canal ou avec les canaux, comme vous le souhaitez.
Mais dans ce cas, il s'agit juste d'un autre fil de discussion sur le sujet "Avez-vous déjà vu un tel dessin ?
 
Cela fait presque une heure que je regarde les graphiques et que j'essaie de comprendre ce que j'ai vu et lu dans ce fil. Jusqu'à présent, je suis parvenu à l'idée suivante concernant l'ordre de mon propre travail sur la matière grise :

1. Dans un premier temps, mon cerveau, analysant des données graphiques (je saute l'étape de la transformation des impulsions lumineuses sur la rétine en citations significatives :), choisit une échelle pour l'analyse. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais personnellement, la mienne s'accroche en même temps à des parties allant d'un dixième à un tiers de la taille actuelle de la fenêtre du tableau. Eh bien, de manière générale, si nous voulons résoudre le problème de la détermination programmatique de la présence d'une chaîne, nous pouvons résoudre directement le problème de la sélection d'échelle - prendre des sections de M à N barres et chercher là. Si on le répète plusieurs fois, on obtiendra un choix d'échelle normal, ce n'est pas critique pour la complexité du problème. Permettez-moi de le répéter une fois de plus pour que la discussion reste sur le même sujet : nous sommes en train de résoudre la tâche consistant à trouver les canaux déjà formés dans l'histoire.

2. mon cerveau choisit parmi tous les secteurs à analyser plus avant ceux qui sont assez bien approchés par une dépendance linéaire du temps. D'après ma compréhension mathématique, "raisonnablement bien" peut être exprimé comme suit :
a) nous traçons des tangentes à la section du graphique à partir du haut (par High) et du bas (par Low) et, de chaque côté, nous choisissons celle qui présente la somme minimale des carrés des écarts par rapport aux High (Low) qui ne sont pas directement touchés par la tangente. Au lieu de la somme des carrés, nous pouvons utiliser une autre fonction (par exemple, la somme des modules), je pense que les résultats ne seront pas très différents. Il y a un hic : même avec cette méthode, la meilleure tangente basée sur une inspection visuelle peut ne pas coïncider avec la meilleure tangente calculée. La raison en est que de petites valeurs aberrantes aléatoires apparaissent parfois sur les limites du canal et "dépassent" légèrement au-delà. Moscou ignore ces valeurs aberrantes, les filtre, comme si elles étaient absentes, et le programme devrait donc faire de même. Si l'on considère que l'algorithme de recherche d'une tangente doit vérifier toutes les paires de points possibles par lesquelles elle peut passer, on peut considérer non seulement les tangentes "strictes" mais aussi celles qui "laissent de côté" les petits pics - par exemple, pas plus d'un pour cent de l'écart moyen, Par exemple, pas plus d'un pourcentage donné de l'écart moyen de High/Low par rapport à la tangente.
b) Mesurez l'angle entre la tangente supérieure et inférieure et si sa tangente ne dépasse pas une petite valeur pré-spécifiée, supposez que les tangentes sont "presque parallèles". En outre, il est utile d'analyser les angles entre les tangentes et la ligne de régression pour une meilleure fiabilité du résultat.

3. Et maintenant la partie la plus compliquée. Aux segments "suffisamment linéaires", notre cerveau joue le jeu - le prix devrait se comporter "suffisamment régulièrement" dans le canal. Je m'explique : si vous regardez attentivement les canaux sur l'historique, vous remarquerez qu'il n'y a généralement pas de mouvement chaotique des prix dans ceux-ci. Au contraire, dans la plupart des cas, un mouvement plus ou moins oscillatoire d'un mur à l'autre et inversement prévaut. Par conséquent, je propose ce qui suit comme prochaine condition formelle nécessaire de la "canalisabilité" : le carré de la fonction d'autocorrélation de l'échantillon d'une série de prix sur le segment analysé doit avoir au moins un lobe supplémentaire (par exemple, au moins 0,5) en plus du lobe principal.

Opinions s'il vous plaît :) surtout sur le troisième point
 
Svinozavr >>:
Чтобы еще хотелось сказать. Канал построить - не проблема. Какой угодно.
Важно - для чего. Что с ним делать. КАК торговать. Вот ТАКТИКИ работы в канале или с каналами - как угодно - было бы интересно обсудить.
А так - еще одна ветка на тему "А такой рисунок видели?"

Une tactique consiste à négocier sur une rupture de canal. Mais pour ce faire, il faut d'abord déterminer le canal. Donc, personnellement, je fais ma tâche préférée - formaliser des tâches difficiles à formaliser - non pas pour le plaisir des dessins, mais pour un intérêt personnel bien précis :)

 
alsu >>:

одна из тактик - торговля на пробой канала. Но для этого наличие канала надо сначала определить. Так что лично я занимаюсь своей любимой задачей - формализацией трудноформализуемых задач - не ради рисунков, а ради вполне конкретного корыстного интереса:)

Lorsque je regarde des chaînes, je peux très clairement les diviser en deux catégories : les "belles" et les "moches". Les premiers, d'après mes observations, passent beaucoup plus souvent de manière "jolie"...

 
J'ai essayé beaucoup (beaucoup - connu et purement ogyginal) de canaux différents. La tactique consistant à entrer dans une panne, avec une construction compétente du canal (oui, je suis d'accord, comment le construire est un sujet) - est rentable. MAIS. J'ai vu de tels bénéfices "dans un cercueil et en pantoufles blanches". C'est pourquoi j'ai commencé à parler de tactique - il existe différentes variantes de traitement d'une même panne, des raffinements/filtres de passages en utilisant des indicateurs supplémentaires (par exemple des oscillateurs), différents modèles de stop, des corrections et des MM en général.
C'est pourquoi je souhaiterais voir des propositions/discussions sur ce dispositif :
- Le principe de construction du canal : quelle est la prochaine caractéristique pourrie du putain de Forex, nous essayons de l'attraper.
- Tactique : COMMENT nous l'utilisons.
- MM.

Il me semble que cela n'a pas de sens de parler de l'une ou l'autre variante d'un canal sans indiquer comment l'utiliser. Il s'agirait - je le répète - de "photos amusantes" et rien de plus...
Sans stratégie - des zéros. Cependant, si vous les considérez comme des indicateurs, pourquoi pas. Sapienti comme sat. Mais il faut être un grand sapienti et amateur d'art pour le plaisir de gagner - pardon - pour le plaisir de l'art pour le faire asseoir.
 
alsu >>:
уже почти час смотрю на графики и пытаюсь осмыслить увиденное и прочитанное в данной ветке. Пока пришел к следующей мысли о порядке работы собственного серого вещества:
...

Я бы все-таки, определился с темой: 1. Subj. или 2. Канал, каким он Вам представляется?
Вторая формулировка в большей мере соответствует Вашим рассуждениям, но я хотел бы, для начала, коснуться первой.

В самых различных процессах понятие "канал" возникает в случае, когда в силу недостаточной управляемости объекта, не удается сразу установить его движение строго по требуемой траектории.
Например, при заходе самолета на посадку. Болтание вправо-влево по курсу и вверх-вниз по глиссаде и образует соответствующий канал. Границы такого канала должны сходиться в заданную точку, куда хотелось-бы приземлиться (консолидация, однако).

Ну, а ближе к теме,- канал в нашем случае образуется вследствие инертности рынка при отсутствии новостей в период выхода на уровень/границу поддержки/сопротивления. Народ знает, что по правилу двух КУ надо то-ли закрыться, то-ли открыться, если что-то при делении на что-то другое похоже на 1.618 или 0.618,- вот и нервничает, причем: каждый по-своему. Вот Вам инерция. А новостей нет,- бежать, вроде некуда. Вот и начинается: Breakdown - Recoil ... . Я обычно такие штуки рисую в виде границ, параллельных оси канала (но не симметрично), по "подтвержденному" удалению от оной. В качестве оси выступает уровень/граница поддержки/сопротивления, либо тренд при его пробое. В качестве сигнала подтверждения используется факт пробоя осевой после прохода нового экстремума относительно осевой.
 
alsu писал(а) >>

Lorsque je regarde des chaînes, je peux très clairement les diviser en deux catégories : les "belles" et les "moches". Les premiers, d'après mes observations, passent beaucoup plus souvent de la manière "jolie"...

>> il y a beaucoup de questions sur ce sujet auxquelles vous pouvez répondre si vous voulez construire un système super rentable :
1. pourquoi le canal initialement construit change
2. pourquoi le prix le traverse et revient ensuite vers le canal.
3. pourquoi le canal s'élargit
4. lorsqu'une sortie du canal est possible.
5. lorsqu'après avoir cassé le canal, le prix forme un nouveau canal.
6.combien de temps le prix restera-t-il dans le canal ?
En répondant à ces questions, vous pouvez comprendre le comportement du marché, savoir comment se comporte le prix, quand acheter ou vendre, et d'autre part, vous pouvez entrer ou sortir du marché avec précision.
Vous n'avez pas besoin de me poser des contre-questions, j'ai déjà trouvé toutes les réponses, et si vous le faites, c'est votre vie et votre succès...

 

Un canal peut être défini comme une fourchette formée par un niveau de support et de résistance dont la position varie uniformément dans le temps (canal en pente) et est constante (horizontale).
Tout support ou résistance est une concentration d'offre et de demande refoulées. Achats et ventes importants qui empêchent le prix de sortir de la fourchette. Par conséquent, déterminer les limites du canal revient à déterminer les niveaux de concentration des ordres en attente.
La logique de la formation d'un canal horizontal est un peu plus facile, mais pour le canal en pente, nous devons trouver ce qui fait que cette plage change uniformément pendant un certain temps. Peut-être, ce teneur de marché à un horizon temporel bas négocie-t-il un analogue d'un spread, ou la fixation des profits et des pertes à des horizons temporels plus élevés sur la base de la rentabilité temporelle déterminée changeant de manière égale (effet de swap, par exemple). Le cas est sombre avec ces canaux inclinés dans cette formulation.
Mais nous pouvons définir le canal différemment - par une seule ligne médiane, et trouver visuellement l'intérieur du canal - en l'attirant vers lui. Projeté sur la logique de négociation, le prix médian pourrait être un analogue d'un juste prix, ou l'opinion des participants à ce sujet. Dans ce cas, la régression linéaire est utile pour le construire. La largeur du canal dépend de la volatilité actuelle.

 
Avals >>:

С логикой образования горизонтального канала несколько проще, то для наклонного нужно разобраться - в результате чего некоторое время равномерно изменяется этот диапазон?


Est-il possible qu'un canal se forme sur la base des attentes des participants selon lesquelles "il semble qu'un canal soit en train d'émerger" ? C'est-à-dire qu'une formation ressemblant à un canal émerge dans une divagation aléatoire qui est ensuite affirmée lorsque les participants au marché commencent à employer des tactiques de canal ?

 
neoclassic писал(а) >>

Est-il possible qu'un canal se forme sur la base des attentes des participants selon lesquelles "il semble qu'un canal soit en train d'émerger" ? C'est-à-dire qu'une formation ressemblant à un canal émerge dans une divagation aléatoire qui est ensuite affirmée lorsque les participants au marché commencent à employer des tactiques de canal ?

imha c'est possible mais plus proche d'un canal avec une logique de prix médian. Parce qu'une ligne est plus simple et plus généralisée que deux, et même avec une distance fixe. Ce canal devrait être vu par de nombreuses personnes à la fois, alors que pour le canal médian, seule la pente actuelle devrait être vue, et sa largeur est déterminée par la volatilité.
Dans tous les cas, la condition de formation sera que le marché compte un grand nombre de participants ayant approximativement le même horizon de négociation. Alors la quantité d'histoire qu'ils analysent est presque la même, et les chaînes construites sur le même morceau d'histoire seront très proches. Si nous ajoutons 10 traders et leur donnons la tâche de dessiner un canal pour chaque intraday, ils dessineront presque la même chose, en comparaison avec le fait de leur donner plus de liberté dans le choix du cadre temporel pour le canal. Dans ce cas, chacun dessinera son propre canal et le négociera. Il n'y a donc pas de prophétie auto-réalisatrice.
Raison: