Channel, qu'est-ce que tu es ?

 
Je propose que nous discutions de la question suivante.
Nous savons tous ce qu'est un canal de prix, bien sûr, et nous pouvons facilement l'identifier visuellement. Mais comment formaliser ce processus ? Quelqu'un a-t-il des idées sur le critère de "canalisation" d'une certaine période de l'histoire ?
Évidemment, une solution simple comme "les trente dernières barres indiquent le prix dans une certaine fourchette" n'est pas satisfaisante - cette méthode est trop grossière, elle produira beaucoup de "faux positifs".
J'aimerais considérer les canaux horizontaux et ascendants/descendants et comprendre comment notre merveilleux cerveau détermine la présence du canal dans un mouvement de prix donné.
 
Voici, par exemple, un indicateur qui construit automatiquement des zones avec des canaux étroits.
 

Indicateur de ANG3110
Image seulement


 

Et voici la même chose, mais sur M15

 
alsu >>:
J'aime utiliser deux canaux : ascendant et descendant (les noms sont un peu faux, mais ce n'est pas le sujet))). Le canal ascendant est construit de la manière suivante : on trace la ligne TD d'offre (selon Demark), puis on trouve le minimum entre les deux points TD et on trace une ligne parallèle à la première (dans la capture d'écran, elle est vert clair). La ligne descendante est tracée de manière opposée : la ligne TD de la demande, trouver le maximum entre les points et tracer une ligne parallèle (rouge dans la capture d'écran). En utilisant l'indicateur Complex_Common (par Semen Semenych) j'identifie la tendance. Si la tendance est à la hausse, alors j'utilise
et les ruptures de limites de canaux et les ruptures de lignes TD pour l'achat, si la tendance est à la baisse - la même chose, seulement pour la vente. En gros, j'obtiens le même canal mobile de Barishpolts mais avec le double :)))

PS. Les points sur le graphique sont des fractales :)
 

le concept de "canal" est étroitement lié au concept de "support-résistance"... pour paraphraser le sujet, il faut rechercher les lignes SAR. d'autre part, le canal lui-même peut être représenté comme une ligne SAR "large".

 

 
alsu писал(а) >>
Je propose que nous discutions de la question suivante.
Nous savons tous ce qu'est un canal de prix, bien sûr, et nous pouvons facilement l'identifier visuellement. Mais comment formaliser ce processus ? Quelqu'un a-t-il des idées sur le critère de "canalisation" d'un certain intervalle de l'histoire ?
Évidemment, une solution simple comme "les trente dernières barres indiquent le prix dans une certaine fourchette" n'est pas satisfaisante - cette méthode est trop grossière, elle produira beaucoup de "faux positifs".
J'aimerais considérer les canaux horizontaux et ascendants/descendants et comprendre comment notre merveilleux cerveau détermine la présence du canal dans un mouvement de prix donné.


Canaux de glisse

 
deux personnes vont dessiner chacune d'elles différemment.
Il en sera de même pour les différents algorithmes.
J'utilise l'approximation MNC +/- 3s.
 
alsu >>:
Хотелось бы взять в рассмотрение как горизонтальные, так и восходящие-нисходящие каналы и понять все-таки, каким же образом наш замечательный моск определяет наличие канала в данном движении цены.

Je pense que notre cerveau reconnaît les modèles.

Le canal peut, en principe, être construit en utilisant trois points, par exemple les sommets de la ZZ, mais pour construire une ZZ comme la nôtre ... euh... cerveau, pas si facile, je pense :)

 


Fourches temporaires
Raison: