[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 335

 
Mathemat писал(а) >>
OK, le gardien appelle comme ceci : Stirlitz (premier) - deuxième Stirlitz - deuxième Stirlitz - deuxième Stirlitz - deuxième Stirlitz et ainsi de suite jusqu'à ce que Stirlitz ait fait 100 fois le tour. Et seulement alors, il va convoquer tous les autres.
Alors Stirlitz donne tout le monde en pâture aux crocodiles.


Stirlitz compte combien de fois la lampe était éteinte lorsqu'il est entré dans la cellule. Il compte 99 fois, ce qui signifie que tous ses compagnons d'armes sont passés par là. Évidemment, chaque compagnon d'armes ne doit éteindre la lumière qu'une seule fois.

 
Mathemat писал(а) >>
C'est comme ça : qui fait le rapport ?

Stirlitz, quand il compte 99 ampoules, et il peut les compter après avoir été dans la cellule au moins 99 fois.

 
OK, encore une fois alors, Richie.
Chaque compagnon d'armes, à l'exception de Stirlitz, n'éteint la lampe qu'une fois, la première fois. Si elle est déjà désactivée, elle ne fait rien.
Stirlitz compte le nombre de fois où la lampe a été éteinte et l'allume. S'il est allumé, il ne fait rien.
C'est ça ?

Eh bien, ça semble correct. J'ai lu une autre solution. Ils fonctionnent dans l'autre sens.
Stirlitz l'éteint s'il était allumé et ajoute 1. Sinon, il ne fait rien.
Tous les autres l'allument, mais seulement la première fois qu'ils y vont. Dans d'autres cas, rien.
 
Mathemat писал(а) >>
OK, encore une fois alors, Richie.
Chaque compagnon d'armes, à l'exception de Stirlitz, n'éteint la lampe qu'une fois, la première fois. Si elle est déjà désactivée, elle ne fait rien.
Stirlitz compte le nombre de fois où la lampe a été éteinte et l'allume. S'il est allumé, il ne fait rien.
C'est ça ?
Est-ce que Stirlitz est en train de faire un rapport ?


Oui, c'est vrai.
 

avatara, où est votre solution ? Vous n'en avez pas ?

 
Richie >>:


Штирлиц считает, сколько раз была лампа была выключена, когда он входил в камеру. 99 раз насчитает, значит там побывали все его сотоварищи. Понятно, что каждый сотоварищ должен выключать свет только один раз.

Avec cette correction , la réponse est correcte. Chaque condamné (les okromes de Stirlitz) n'éteint la lampe que lorsqu'il est amené dans la cellule où la lampe brûle pour la première fois.

Toutes les autres fois, il ne touche pas la lampe.

// La question reste de savoir s'il n'y a pas de solution plus courte. De plus, Stirlitz peut être amené 55 fois et ensuite ne pas être laissé entrer.

 
Mathemat >>:
Короче, похоже на правду. Я вычитал другое решение. Они действуют наоборот.
Штирлиц выключает, если была включена, и добавляет 1. В остальных случаях ничего не делает.
Все остальные включают, но только в первый раз, когда побывали. В остальных случаях - ничего.

Cette décision est plus courte d'un coup. Accepté.

 
MetaDriver писал(а) >>

// La question reste de savoir s'il n'y a pas de solution plus courte. De plus, on peut faire entrer Stirlitz 55 fois et le laisser sortir.


Et comment faire autrement pour passer une centaine de bits ? >> Personnellement, je ne vois pas d'autre solution.

 
MetaDriver >>:

Это решение короче на одну ходку. Принимается.

Et pourtant, elle ne le garantit pas. Et si Stirlitz n'est amené à voir une lampe que trois fois ?

 
Richie >>:

avatara, где ваше решение? У вас его нет?

C'est absurde. Si les conditions de la tâche sont remplies de manière impeccable - il n'y a pas de solution pour moi. dans le sens d'un défi presque sans fin à celui que j'aime.

Bien que si l'on devait négocier le rôle de Stirlitz. Je pourrais jouer...

;)

Raison: