[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 332

 
avatara писал(а) >>

Ça me rappelle aussi la colère... ;)

Avatar, je voulais depuis longtemps vous demander, en tant que grand mathématicien, ce que l'on obtient si l'on divise un nombre infiniment grand par un nombre infiniment petit.
 
Mathemat >>:

Нет, сложнее. Откуда кто-то сможет узнать, что все 100 уже побывали в камере? Они ж не общаются.

alors il n'y a pas de stratégie binaire. pour moi.

comment passer un octet dans un bit ?

;)

 

Mon intuition me dit qu'ils devraient être dans cette pièce non pas 100 fois, mais plus, mais pas plus de 10 000.
De toute évidence, la lampe ne peut pas transmettre le nombre 100 car il est binaire.
Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire, c'est qu'il faut appeler quelqu'un 100 fois et que cette personne informera le garde.

 
Une fois que le directeur n'a rien entendu de la dernière personne à être entrée dans la pièce, il s'assure que tout le monde est entré dans la pièce au moins une fois (à moins, bien sûr, que tout le monde dise être déjà entré dans la pièce - dans ce cas, c'est soit la liberté, soit les crocodiles).
 
Richie >>:

Интуиция мне подсказывает, что бывать им в этой комнате не 100 раз, а больше, но не больше 10000.
Очевидно, что лампа не может передать число 100, поскольку она двоична.
Короче, я к тому, что кого-то должны вызвать 100 раз и тогда этот кто-то и сообщит об этом охраннику.

Rich, tu es encore bourré.

 
Richie >>:

Аватар, давно вас хотел спросить, как великого математика: что получится, если бесконечно большое число поделить на бесконечно малое число?

Grand Gourou !

J'ai toujours répondu à vos questions.

Et si VOUS n'êtes pas dans la boucle, le résultat est ABSOLU.

La vodka de ma jeunesse.

Et je n'ai jamais prétendu être un mathématicien, un économiste, un psychologue, et encore moins un GRAND.

Tu as des manières, mon pote !

 

C'est vrai. Et il allumera la lampe pour s'assurer qu'il y avait un autre prisonnier avant lui. Chaque prisonnier doit éteindre la lampe lorsqu'il quitte sa cellule. Alors si cette personne y est allée 100 fois, alors ils y sont tous allés.

 
Mischek писал(а) >>

Rich, tu es encore bourré.

Je le suis ?
 
Pourquoi ?
 
Plus incompréhensible, pas de juste milieu.
Et une grossièreté... ;)
Raison: