[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 117

 
Mathemat писал(а) >>

Oui, en quelque sorte. De même, x=0, qui n'est pas dans D, mais qui est le point limite de D.

Eh bien, si c'est le cas, alors bien sûr il y a une limite.

Mais dans ce cas aussi, vous obtenez une absurdité. La variante que vous proposez avec (-1) a alors un domaine comme un ensemble dénombrable et la fonction sur cet ensemble prend la même valeur en tout point. Peut-on parler d'espace, de zone de définition et de convergence ?

 

S'il est explicitement indiqué que, disons, x appartient à D, alors pourquoi pas - même dans un cas aussi exotique. Les opposants sur ce forum pensent que si ce n'est pas explicitement indiqué, alors il est supposé que les valeurs par défaut de x doivent tomber dans D.

 

Je m'excuse pour le hors-sujet. Je me suis longtemps creusé la tête.

Il y a 4 devises, 6 paires de devises. Par exemple, gbp, eur, usd et jpy.

Combien de paires peuvent être tenues simultanément dans une direction au maximum ? Je n'ai pas encore trouvé de solution.

 
Mathemat >>:

Следующая:

Доказать, что существует бесконечно много таких троек натуральных чисел a, b, c, что a! = b! · c!.

Надеюсь, что эта задачка будет посложнее последних.

P.S. Пардон, ошибся. Она простая :)

alsu >>:

Eh bien, oui, si par exemple c=1, alors a et b peuvent être quelconques :)))

Mathemat >>:

Supposons que ce soit un cas trivial.

Trouvez ceux qui ne sont pas triviaux (pas nécessairement tous, un nombre infini suffit).

P.S. Au fait, c=0 convient également

. Ce

n'est pas naturel, cependant.

Solution :

Nous fixons c arbitrairement. Soit b=c!-1, alors b!*c!=(c!-1)!*c!=(c!)!

Maintenant, en prenant a=c!, nous obtenons l'égalité requise.

Puisque c est choisi arbitrairement, il y a un nombre infini de variantes possibles, h.t.c. :)

 
Le murovane a la forme d'un cube, les côtes du cube sont constamment précédées de murovines de combat, de sorte que le nombre de murovines qui arrivent à un bord est égal au nombre de murovines qui en sortent, numérotez les côtes de 1 à 12, 2 côtes différentes ne doivent pas avoir le même numéro.
 
la fin du 12ème doit être le début du 1er ?
 
sanyooooook >>:
Муровейник имеет форму куба,


et les fourmis ont la forme de chevaux sphériques ;)
 
Mischek >>:


а муравьи форму сферических коней )

Allez, tu ne peux pas imaginer un murovane cubique, c'est la partie la plus facile du problème, c'était plus difficile pour moi quand j'ai essayé de formuler le problème, et encore plus difficile quand je l'ai résolu pendant 3 ans )))))).

 
sanyooooook >>:

да ладно ты что кубический муровейник представить не можешь чтоль, это самое простое в этой задаче, сложне было мне когда пытался сформулировать условие задачи, и еще сложнее когда решал эту задачу в течении 3 лет ))))))


Détente

Il y a un visage souriant.

J'ai compris - pas de solution (

 
Mischek >>:


Спокойно

Там смайлик стоит

У меня получается - нет решения (

Il y a une solution, j'y travaille depuis trois ans, mais je l'ai perdue quelque part.