Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 8

 
Comme c'est facile quand on sait) Il semble que nous ayons tous trop fait abstraction de la signification immédiate des cartes.
 
Tout d'abord, nous jouons la carte de la "réduction cyclique".
 
TheXpert:
D'abord on met la carte, euh, "cycliquement plus petit"

Non, expliquez avec un exemple, je ne comprends pas du tout ((
 
Mischek2:
Non, expliquez avec un exemple, je ne comprends pas du tout ((
Pour 9 et 10, nous mettons 9. Pour K et 2 on met K. Pour K et 6 on met K. Pour K et 7 on met 7.
 
Mischek2:

Non, expliquez avec un exemple, je ne comprends pas du tout ((

Sur cinq, trouvez deux cartes de la même couleur, mettez-en une de côté, la deuxième carte passe en premier. Cela nous laisse avec trois cartes. Trois cartes peuvent coder un nombre de 1 à 12. Toutes les cartes sont numérotées à l'avance (appris). Nous avons 1, 2, 3. A partir de ces 1, 2, 3 il est possible d'obtenir 12 permutations.
 
Integer:

Sur cinq, trouvez deux cartes de la même couleur, mettez-en une de côté et l'autre en premier. Il reste donc trois cartes. Trois cartes peuvent coder un nombre de 1 à 12. Toutes les cartes sont pré-numérotées (apprises). Nous avons 1, 2, 3. A partir de ces 1, 2, 3 il est possible d'obtenir 12 permutations.

Six. Définir un déplacement cyclique par rapport à la première carte de la même couleur étalée.
 
Integer:

Sur cinq, trouvez deux cartes de la même couleur, mettez-en une de côté, la deuxième carte passe en premier. Il reste donc trois cartes. Les trois cartes peuvent coder un nombre de 1 à 12. Toutes les cartes sont pré-numérotées (apprises). Nous avons 1, 2, 3. A partir de ces 1, 2, 3, nous pouvons obtenir 12 permutations.


Je l'ai eu ((

Leha est probablement déjà à la recherche d'une nouvelle exécution pour son cerveau ;)))

 
Et il y a 13 cartes d'une même couleur.
 
Integer:
Et il y a 13 cartes d'une même couleur.

C'est rien, un est ouvert, il en reste 12.
 
Pas 12, mais 6 au total.
Raison: